Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Sonatrach réceptionnera plusieurs projets gaziers d’ici au 1er trimestre 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Sonatrach réceptionnera plusieurs projets gaziers d’ici au 1er trimestre 2018

    Le Groupe Sonatrach réceptionnera plusieurs projets gaziers d’ici à début 2018, permettant d’augmenter le niveau de production gazière, a indiqué, mercredi à Adrar, le P-dg de cette compagnie nationale, Abdelmoumen Ould Kaddour.

    "Nous comptons réceptionner plusieurs projets de production de gaz d’ici la fin de l’année en cours et d’autres en début de l’année prochaine", a-t-il souligné en précisant qu'il s’agit notamment des projets du Groupement Reggane (GRN) et du Groupement Timimoune (GTIM) à Hassi Barouda qui doivent être réceptionnés avant fin 2017, tandis que deux autres projets de Touat Gaz et Inghar sont attendus lors du premier trimestre 2018.
    Lors d’une visite de travail effectuée au projet du complexe du Groupement Touat Gaz (GTG) à Oued Zine (Adrar), M. Ould Kaddour a avancé que l’entrée en service de ces projets devrait permettre d'augmenter considérablement la production nationale, précisant, toutefois, que leur impact sur les exportations ne sera pas particulièrement fort du fait de l’augmentation de la consommation locale.

    "Nos exportations sont autour de 50 milliards de m3/an, la consommation locale est à un peu moins. Donc, avec la production actuelle, on arrive à satisfaire ces besoins et on est dans l’équilibre", a-t-il relevé.
    Selon lui, la production nationale de gaz devrait augmenter davantage à partir de 2019 et 2020, ce qui permettra de dégager d’autres quantités destinées à l’exportation.


    maghrebemergent
Chargement...
X