Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SILA : Le stand des éditions KOUKOU vandalisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SILA : Le stand des éditions KOUKOU vandalisé



    Manifestement le SILA de cette année n’en fini pas avec les scandales. C’est le jour même de l’inauguration officielle que le stand des éditions KOUKOU que dirige le journaliste Arezki Ait-Larbi est pillé par des « inconnus ».


    Arrivé sur place avant l’inauguration officielle l’éditeur découvre stupéfait que son stand vandalisé. « J’arrive sur place, je vois que deux cartons contenant 80 exemplaires du livre de Ali Koudil disparus et des tables saccagées », nous raconte Ait-Larbi qui a déposé plainte auprès de la police.
    C’est la deuxième année consécutive que les éditions KOUKOU font objet de saccage. Qui est derrière cette attaque, pourquoi cette maison d’édition est elle visée? S’agit-il de techniques d’intimidation que l’on croyait révolues ?
    Connu pour sa ligne éditoriale critique, KOUKOU s’est imposée dans le paysage intellectuel avec la réputation d’une maison d’édition iconoclaste.

    El Watan
    Dernière modification par Risk, 26 octobre 2017, 11h25.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Salut Risk,

    Et pourtant, zaama, j'ai pris le soin de vérifier.

    La modération va passer par là.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Sila: le livre de Ali Koudil volé du stand des éditions "Koukou"

      Après les appels au boycott, voilà qu'une autre affaire frappe le Sila (Salon International du Livre d'Alger) dont l'ouverture officielle s'est déroulée ce mercredi. Le stand des éditions Koukou se trouvant à la Safex (lieu prévu pour le salon) dont le journaliste Arezki Ait Larbi est le directeur-fondateur, a été saccagé, avec à la clé le vol de cartons contenant le livre "Nauffrage judiciaire" de Ali Koudil, l'ex-PDG de la CNAN.

      Contacté par la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL), Arezki Ait Larbi a rappelé que "c'est pour la 3ème année consécutive que le stand de Koukou Editions a été vandalisé, avec vol de matériel et de livres. Les deux années précédentes je me suis contenté d'informer le commissariat du Sila. Cette fois j'ai déposé plainte au commissariat de la Foire". Le journaliste ajoutera " à ce stade, je ne voudrais pas spéculer sur les dessous de cet incident, même si les cartons volés contiennent les livres d'Ali Koudil, l'ex PDG de CNAN qui raconte son procès et ses six années de détention dans les prisons d'El Harrach et de Berrouaghia".




      Imène AMOKRANE, Liberté

      Commentaire

      Chargement...
      X