Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une entreprise nord-coréenne basée en Algérie sanctionnée par les États-Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une entreprise nord-coréenne basée en Algérie sanctionnée par les États-Unis

    Une entreprise publique nord-coréenne de construction basée en Algérie figure parmi les entités sanctionnées, ce jeudi 26 octobre, par le Trésor américain. Chargée de collecter des devises étrangères pour la Corée du Nord, selon le Trésor, Ch’olhyo’n traite ses employés “dans des conditions d’esclaves retenant salaires et passeports (…), distribuant peu de nourriture et limitant les déplacements”, selon le Département américain du Trésor.

    Le Trésor américain a annoncé jeudi des sanctions financières contre sept responsables et trois entités nord-coréens en dénonçant les abus des droits de l’Homme dans le pays, selon un communiqué. “La Corée du Nord est gouvernée par un régime brutal qui continue à s’engager dans de sévères abus des droits de l’homme”, a affirmé le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, dénonçant particulièrement “l’armée nord-coréenne qui opère comme une police secrète, punissant toute forme de dissension”.

    “Les sanctions d’aujourd’hui visent des personnalités militaires et du régime nord-coréen impliquées dans de flagrants abus des droits de l’homme. Nous ciblons aussi ceux facilitent financièrement le maintien du régime avec des devises étrangères gagnées en utilisant le travail forcé”, a ajouté le ministre américain.

    Ces sanctions font suite à la parution d’un rapport du département d’Etat sur les abus des droits de l’homme et la censure en Corée du Nord.

    TSA

  • #2
    L'Algérie n'est pas citée dans l'article TSA. C'est la société nord coréenne qui est visée.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      C'est une entreprise basée en Algérie, l'Algerie doit prendre des mesures.

      Commentaire


      • #4
        en effet,les sanctions armericaines contre cette entreprise nord-coréenne toucheront de facto,toute autre entreprise qui fait des affaires avec elle.

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie a le mérite de ne pas tomber dans la soumission totale envers l'entité américaine en conservant ses relations avec la Corée du Nord.

          Commentaire


          • #6
            Si cette info est vraie alors de quoi se mêlent les USA ,que je sache , cette entreprise est en Algérie sous la couverture de l'état Algérien , là , il y a ingérence grave
            Dernière modification par ACAPULCO, 26 octobre 2017, 22h10.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              les américains ont aussi leurs intérêts en Algérie,et ils ont la fâcheuse habitude de vouloir protéger leurs investissements par tout les moyens,
              de vrais paranos.

              Commentaire


              • #8
                L'Amérique est le pays le plus terroriste et le plus dangereux du monde. Ce pays sanguinaire est une véritable malédiction pour le monde.

                Ce pays raciste et terroriste est détient un arsenal nucléaire massif capable d'anéantir toute la planète et est littéralement le seul pays au monde à avoir massacré des centaines de milliers de personnes avec les armes atomiques lâchées sur le peuple japonais, mais les terroristes américains ont l'audace de menacer et de pratiquer le terrorisme économique contre tout pays qui tente de maîtriser les technologies nucléaires, y compris militaires.

                Le pire est que l'écrasante majorité des dirigeants du monde se comportent comme des esclaves indignes et se soumettent au terrorisme politique, militaire et économique des terroristes américains contre les petits pays. Par exemple, aucun dirigeant du monde n'a appelé à des sanctions économiques et politiques contre les terroristes américains pour avoir envahit/détruit l'Irak et pour avoir massacré des centaines de milliers de citoyens irakiens.

                Commentaire


                • #9
                  Le pire est que l'écrasante majorité des dirigeants du monde se comportent comme des esclaves indignes et se soumettent au terrorisme politique, militaire et économique des terroristes américains contre les petits pays.
                  C'est une superpuissance mondiale, aucun pays ne peut la contredire. Si tu dérange les États-Unis ils te feront une guerre économique et useront de tout les moyens pour te faire capituler. C'est le pays qui a abattu économiquement l'ogre Soviétique tout de même. Ils ont aussi un enorme soft power, ils pourront te faire passer pour le méchant à abattre si jamais tu les dérangeaient trop. Voilà pourquoi peu de nations dans le monde ose s'opposer à elle. Et ce pays à notamment reussi à vassaliser énormément de nations à travers le monde. Bref, et il ne faut pas compter sur la Chine ou la Russie qui sont des lâches et qui parfois même trouvent des terrains d'entente avec cette puissance au lieu de se constituer en véritable contre poids.

                  Par exemple, aucun dirigeant du monde n'a appelé à des sanctions économiques et politiques contre les terroristes américains pour avoir envahit/détruit l'Irak et pour avoir massacré des centaines de milliers de citoyens irakiens.
                  Le droit international n'existe que pour le tiers monde. Tout les pays qui font partie de cette caste supérieur des nations pseudo démocratiques en sont exemptés .

                  Par exemple les Etats-Unis n'ont jamais étés condamnés pour l'utilisation massive d'armes chimique au Vietnam. En revanche dès le moindre soupçon d'utilisation d'arme chimique par la Syrie, et c'est le conseil de sécurité de l'ONU qui est réunis d'urgence avec le Pentagone qui prévoit d'emblée des frappes punitives.

                  L'organisation géopolitique mondiale est semblable à celle d'une société très inégalitaire.

                  Kadhafi, avec tout les reproches qu'on peut lui faire, avait tout de même raison lors de son discours aux nations unis en 2009 lorsqu'il dénonça les rapports inégalitaire entre les nations au sein même de l'ONU alors que cette organisation dans ses fondements promulgue l'égalité en droit et en devoirs pour toute les nations membres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si cette info est vraie alors de quoi se mêlent les USA ,que je sache , cette entreprise est en Algérie sous la couverture de l'état Algérien , là , il y a ingérence grave
                    Ce pays s'ingère partout. Il se permet tout. Il est haut dessus de tout.

                    En ce qui concerne l'Algérie , il va bien falloir qu'elle capitule et qu'elle diminue considérablement ses partenariats avec la Corée du Nord au risque de fâcher la Maison Blanche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les USA sanctionnent l'Iran,l’Algérie doit réagir aussi?

                      Ch’olhyo’n traite ses employés “dans des conditions d’esclaves retenant salaires et passeports (…), distribuant peu de nourriture et limitant les déplacements”, selon le Département américain du Trésor.
                      Parce que les pays du golf amis des USA respectent les travailleurs eux?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X