Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société sauvage, la société planetaire ''Mad Max''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société sauvage, la société planetaire ''Mad Max''

    Une bonne âme dans un RER

    source :courrier des lecteurs du journal gratuit ''Metro''

    '' hier soir, en prenant le train Elba de 19h31 à Bibliotheque- F Mitterrand, j'ai été bien étonnée de la reaction de mes concitoyens. En effet, arrivé en gare !!!! d'Etrechy, un monsieur tire sur le signal d'alarme ayant vu un homme inconscient allongé sur le sol.
    Jusqu'ici tout est normal.
    Quoi de plus naturel que de venir en aide à une personne mal en point .
    ( Note de sioux , moralement et aussi voir delit de non assistance)
    Helas tous les passagers n'etaient pas de cet avis, estimant que cette personne etait saoule et qu'elle retardait le train (note sioux : il risquait peut être le coma ethyllique et plus ?!)

    Je suis restée jusqu'à l'arrivée des pompiers et pourtant j'aurais pu partir juste après avoir appelé les secours vu que j'etais arrivée à destination. Sans doute beaucoup d'autres l'auraient fait .....

    Certes , nous avons tous envie de rentrer chez nous mais on ne fait pas à autrui ce que ne souhaiterait pas que l'on nous fasse.
    Ce qui n'est pas rassurant, c'est que si je me fais agresser un jour dans le RER, je ne pourrai compter sur personne pour venir me secourir.
    Je pense que le monsieur ( qui a actionné ) du signal d'alarme reflechira à deux fois avant de le tirer , maintenant à cause de certains egocentriques et individualistes.
    A bon entendeur ''
    Dernière modification par Sioux foughali, 15 février 2007, 20h35.

  • #2
    La société sauvage, la société planetaire ''Mad Max''

    .................................................. .................................................. ...........
    Dernière modification par Sioux foughali, 15 février 2007, 20h34.

    Commentaire

    Chargement...
    X