Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portugal : un tribunal justifie la violence contre une femme qui a commis l'adultère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portugal : un tribunal justifie la violence contre une femme qui a commis l'adultère

    Les juges d'appel n'ont pas suivi le parquet qui réclamait une peine plus lourde pour un homme qui avait frappé sa femme infidèle à coups de bâton clouté. Leur décision, qui suscite une vive émotion dans le pays, invoque la Bible.

    En 2015, une Portugaise engagée dans une relation extra-conjugale décide d'y mettre un terme au bout de deux mois. Mais son amant n'accepte pas sa décision, il la harcèle et menace de tout révéler à son époux. Ce qu'il finit par faire. Le couple divorce alors, mais les deux hommes n'en restent pas là. En juin 2015, ils font équipe, enlèvent la femme, la séquestrent et la battent, son ancien amant la maintenant au sol pendant que son mari la frappe avec un bâton clouté.
    La victime dépose plainte et les deux agresseurs sont jugés. L'ex-mari est condamné à 15 mois de prison avec sursis et à 1500 euros d'amende. Le parquet, jugeant la peine trop légère décide de faire appel, et réclame une peine ferme de 3 ans et demi. Mais le 11 octobre dernier, les deux juges de la cour d'appel de Porto ont décidé de maintenir la première décision du tribunal.
    » LIRE AUSSI - Qu'est-ce qu'une violence conjugale?
    «L'adultère commis par une femme est une conduite que la société condamne et condamne fortement», peut-on lire dans la décision du tribunal de Porto, qui explique «comprendre la violence de l'homme, victime de cette trahison après avoir été vexé et humilié par sa femme».
    «Dans la Bible, nous pouvons lire que la femme adultère devait être punie par la peine de mort», rappelle le texte qui cite également la lapidation de femmes infidèles dans certaines sociétés et une loi portugaise de 1876 prévoyant des peines légères à l'encontre d'un homme qui tuait sa femme coupable d'adultère.
    Une décision qui légitime les violences conjugales

    Ce jugement, rendu public lundi, a suscité une vive émotion au Portugal. «Nous sommes perplexes et révoltées», affirme l'UMAR (Union de Femmes Alternative et Réponse), qui, à l'instar, d'autres mouvements féministes «condamne» le verdict. «Cette décision légitime tout simplement la violence conjugale contre les femmes», a fait valoir l'UMAR dans un communiqué ajoutant qu'évoquer la Bible au cours d'un jugement constitue une atteinte «à l'Etat de droit dans lequel nous vivons». Une pétition lancée sur les réseaux sociaux pour protester contre cette décision a recueilli, ce jeudi, plus de 15.000 signatures de personnes s'estimant «choquées», tandis qu'un appel à manifester était lancé pour vendredi.
    Sur son site portugais, Amnesty International a déclaré que la mention de la Bible dans la décision «viole le principe de sépration de l'église et de l'État». «Amnesty International Portugal défend l'absence de considérations religieuses comme motifs juridiques au nom du respect du principe de la laïcité.»
    Invité à réagir, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, un conservateur, s'est contenté de rappeler qu'en tant que chef de l'Etat il se devait «de faire respecter la constitution (...) de 1976».
    Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) portugais qui avait dans un premier temps fait valoir l'indépendance des tribunaux et avait exclu d'intervenir malgré la levée de boucliers dans le pays, a finalement annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête.

    Le Figaro
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Franchement, je comprendrais jamais pourquoi un homme marié ou une femme mariée commettent l'adultère. Ils peuvent divorcer et faire ce qu'ils veulent une fois libres.

    Commentaire


    • #3
      Le couple divorce alors, mais les deux hommes n'en restent pas là. En juin 2015, ils font équipe, enlèvent la femme, la séquestrent et la battent, son ancien amant la maintenant au sol pendant que son mari la frappe avec un bâton clouté.
      Le mari cocu qui fait équipe avec l'amant de sa femme...

      Commentaire


      • #4
        Franchement, je comprendrais jamais pourquoi un homme marié ou une femme mariée commettent l'adultère. Ils peuvent divorcer et faire ce qu'ils veulent une fois libres.
        il y en a qui ont le goût de l'interdit.
        Une fois libre, ça n'a pas la même saveur, chez certains.

        Commentaire


        • #5
          j'ai entendu des histoires ou les femmes trompé ont coupé l'engin de monsieur
          mains on ne parle pas de violence on en rigole limite c'est presenté comme un acte normale

          La le mec a agit avec ses emotions il faut arreter de victimiser les gens il aurait du faire quoi ... Lui demander si ça s'est bien passé ? si son amant était plus performant ? franchement ils poussent les gens a etre homo il faut etre lisse en toute circonstance

          lisez ce recit et vous verrez le deux poids deux mesures a aucun moment on ne parle de violence conjugale , ici on parle d'insolite le lobby FEMEN



          Trompée, elle coupe deux fois le pénis de son mari

          Insolite

          Les faits se sont déroulés fin décembre dans la province centrale du Hunan, selon le site d’informations HNR, contrôlé par les autorités. Juste après avoir découvert l’infidélité de son mari, Mme Fan l’a agressé une première fois, lui coupant net le pénis. La victime, âgée de 32 ans, s’est alors « précipitée à l’hôpital », où les chirurgiens ont suturé l’organe sectionné, rapporte HNR.

          Mais la soif de vengeance de l’épouse trompée n’était pas étanchée. Elle s’est donc rendue à l’hôpital trois jours plus tard. Elle a attendu que son mari s’endorme pour lui sectionner une deuxième fois le pénis. Le mari volage a été de nouveau opéré mais les policiers n’ont pu retrouver la verge la deuxième fois.

          Le double acte violent a semble-t-il consolidé la relation entre M. Fan et sa maîtresse, Mme Zhang, 21 ans, puisque les deux amants ont décidé de se marier.

          LaDepeche.fr
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Cette affaire suggère que le Portugal est dirigé par des Talibans chrétiens. Même le lâche président conservateur portugais a refusé de condamner très clairement cette décision scandaleuse de la justice qui justifie les violences contre les femmes.

            Cette affaire rappelle que les extrémistes religieux sont semblables, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes, hindous...etc.

            Commentaire


            • #7
              Décision scandaleuse et révoltante.
              Il est à espérer que les associations féministes réussissent à mobiliser l'opinion portugaise afin que ce jugement machiste soit annulé et réexaminé.
              Les tortionnaires doivent être condamnés à la hauteur de leurs actes afin que cette femme ne soit pas doublement victime.

              Commentaire


              • #8
                la violence faites aux femmes est certes condamnable et ça rrive bien plus souvent qu'un home qui subit des violences
                par contre on aura tendance à banaliser la chose a en sourire limite a se moquer de l'homme parceque justement il n'a pas répliqué

                moi dans ce genre de circonstance je pense qu'un non violent qui trouve sa femme dans le lit avec un autre reagirait pas forcement avec diplomatie l'exemple que je vous ai mis plus haut montre que la reaction des gens trahis en dehors sans prendre en compte le genre dans ces circonstance est la meme
                moi ce qui m'enerve un peu c'est le traitement de l'information

                on va victimize un juif qui a été agressé on va parler d'antisemitisme meme s'il s'est juste fait vole son sac si c'est un non juif on en parlera Presque pas

                la c'est pareil on va mettre en evidence la violence faites au femmes mais dans ce cas précis c'est pas la violence que je retiens mais la trahison

                un homme qui est autoritaire et qui deglingue sa femme sans raison pour un oui ou pour un non c'est pas la meme chose ... après je connais pas le pedigré de ce porc tuguais
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #9
                  Dans le langage médiatique et politique en occident, cela s'appelle "un tribunal chrétien radical", il parait, et sans amalgame. A chacun ses radicaux et extrémistes religieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mari et l amant ensemble ....
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des histoires de christianistes
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algérie, ils sont condamnés à des peines de prison.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X