Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oum Kalthoum - Quatrains de Omar Khayam أم كلثوم: رباعيات الخيام

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oum Kalthoum - Quatrains de Omar Khayam أم كلثوم: رباعيات الخيام

    Dernière modification par Océane, 02 novembre 2017, 12h16.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Oum kalthoum : inégalée, inégalable, intemporelle, majestueuse ...
    Les adjectifs me manquent pour définir l'amour que j'ai pour cette grande dame de la chanson.
    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Tout le plaisir est pour moi, Sevcan (Orhan ?)
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        grandiose, j ai un livre les quatrains d Omar, une pure merveille

        merci

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Rosella,
          Merci pour cette très belle chanson où se rencontrent quatre grands talents: Oum Kalthoum, Riad Soumbati, Ahmed Rami et Omar Khayyam.
          Je la réécoute toujours avec plaisir.

          Toutefois, ce plaisir a été gâché par la vidéo :
          1. La chanson est incomplète
          2. Les images sélectionnées pour la vidéo réduisent les Roubaiyate à un poème consacré aux plaisirs charnels et au vin, alors qu'il s'agit de méditations et de réflexions sur la vie, l'univers, le rapport au divin...
          3. La traduction en français est souvent très éloignée du texte chanté par Oum Kalthoum.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Illumination, Benam,

            Tout le plaisir est pour moi.


            Benam,

            Je te l'accorde, ce clip n'est un bon choix. J'y remédierai quand ma connexion se stabilisera.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire

            Chargement...
            X