Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des aéroports marocains distingués à la conférence de l’ACI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des aéroports marocains distingués à la conférence de l’ACI

    Des aéroports marocains distingués à la conférence de l’ACI
    Le Maroc a remporté plusieurs distinctions à la 27ème conférence du Conseil international des aéroports (ACI), qui s’est tenue récemment à l’île Maurice, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
    L’aéroport d’Agadir a, ainsi, décroché le prix du premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire, dans la catégorie 10.000 à 20.000 mouvements, détaille, mercredi, l’Office dans un communiqué.
    Ce prix vient couronner “la conformité réglementaire des infrastructures, des procédures opérationnelles et celles des compétences des ressources humaines de l’aéroport d’Agadir par rapport aux normes internationales de l’aviation civile (OACI)”, explique-t-on.
    Les aéroports Marrakech Menara et Casablanca Mohammed V se sont vu remettre les certificats “Airport Carbon Accreditation” (ACA), niveau 1 de l’ACI, poursuit le communiqué.
    L’ACA, lancé en 2009 à l’initiative de l’ACI est le seul programme à dimension internationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports.
    D’autre part, l’ONDA, représenté par son directeur général Zouhair Mohammed El Aoufir, a reçu une distinction particulière pour “sa contribution continue à l’amélioration de la sécurité aéroportuaire en Afrique”, à travers, entre autres, l’organisation de sessions de formation et la mise à disposition de son expertise au profit de la communauté aéroportuaire africaine.
    L’Office a, à cette occasion, participé au Forum commercial d’ACI, où le nouveau business modèle commercial de l’aéroport de Marrakech a été présenté avec la mise en place d’actions de coopération avec des aéroports africains partenaires de l’ONDA.
    La 27ème conférence, qui s’est déroulée sous le thème “Leadership audacieux en période de changement”, a réuni plus de 500 professionnels issus de l’aviation civile, des aéroports et des secteurs connexes.
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    Suremznt parce qu'on y charge autre chose que des voyageurs et toutes les douanes du monde n'y voient que du feu ou ils sont complices

    Tous le monde le sait
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Hed maykhle3na

      Commentaire


      • #4
        Woullah, quand cette fièvre de jubilation vous prend, c'est toujours l'image d'un

        qui me vient à l’esprit.
        Envoyé par m.rico
        Suremznt parce qu'on y charge autre chose que des voyageurs et toutes les douanes du monde n'y voient que du feu ou ils sont complices

        Tous le monde le sait
        quand on ose s'informer (et non juste fumer de la MAP) et qu'on se rend compte que parmi les 15 aéroports en lisse, 1 sur 3 sont marocains , on se demande si un lancé de pièce à pile ou face n'aurait pas produit mieux

        Du coup, déçu qu'il ne reste rien de "fantastique" en cette info, je me suis mis à méditer sur le "moteur" de vos réactions qu'on croise régulièrement en commentaire de ces faux-pétards, et de fil en aiguille je suis tombé sur ce top 5 que je trouve, de loin, très intéressant de par son rapport aux publications de la MAP et leurs effets:
        Les 5 signes qui montrent qu’on a trop consommé de cannabis
        *Étourdissement/hypoglycémie
        *Tremblements/frissons
        *Bouche pâteuse
        *Paranoïa
        La paranoïa et l’anxiété sont deux effets secondaires courants de la consommation de cannabis.
        *Psychose
        La psychose est un terme large qui peut tout désigner, des petits désordres du comportement quotidien ou du schéma de pensée aux troubles sensoriels ou comportementaux graves. C’est un terme général qui sous-entend généralement une perte de contact avec la réalité.
        Envoyé par Hichamkech
        Hed maykhle3na
        Encore heureux que votre seuil de khel3a soit assez robuste pour autant... d'herbe magique! y'a de l’espoir
        Dernière modification par GLP, 28 octobre 2017, 03h34.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Woullah, quand cette fièvre de jubilation vous prend, c'est toujours l'image d'un
          qui me vient à l’esprit.
          rien d'etonnant, qu'on jubile ou pas. c'est ancré. rien à y faire


          j'espere que l'objectif de ton intervention n'est pas de stopper notre jubilation. ça serait malheureux.


          quand on ose s'informer (et non juste fumer de la MAP)
          la map (et c'est pas pour la defendre) a cité sa source, donc ce qu'elle avance est verifiable et reste sous la responsabilité de l'emetteur du communiqué

          Le Maroc a remporté plusieurs distinctions à la 27ème conférence du Conseil international des aéroports (ACI), qui s’est tenue récemment à l’île Maurice, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
          sinoon

          et qu'on se rend compte que parmi les 15 aéroports en lisse, 1 sur 3 sont marocains ,
          sous reserves de tes chiffres, c'est pas mauvais du tout, 1/3 sont marocains.

          on se demande si un lancé de pièce à pile ou face n'aurait pas produit mieux
          biensur biensur, etre le premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire c'est juste un lancé de piece . ou un certificat “Airport Carbon Accreditation” c'est du pipi de chat

          juste la propagande de la map

          Tous le monde le sait

          Du coup, déçu qu'il ne reste rien de "fantastique" en cette info, je me suis mis à méditer sur le "moteur" de vos réactions qu'on croise régulièrement en commentaire de ces faux-pétards, et de fil en aiguille je suis tombé sur ce top 5 que je trouve, de loin, très intéressant de par son rapport aux publications de la MAP et leurs effets:
          oui oui, continue à mediter. c'est grace aux petards qu'il sont arrivé à decrocher des certifications
          le syndrome messahel ?

          communiqué onda
          [B]Communication et relations Publiques
          Communiqué de presse n° 23/2017
          Participation de l’ONDA aux 27èmes Assemblée Annuelle et
          Conférence du Conseil International des Aéroports


          La 27 ème conférence du Conseil International des aéroports (ACI), s’est tenue à l’île Maurice
          du 16 au 18 octobre courant, sous le thème : "Leadership Audacieux en Période de Changement", et a connu la présence de plus de 055 professionnels issus de l’aviation civile, des aéroports et des secteurs connexes.

          L'ONDA a été représenté par Son Directeur Général, M. Zouhair Mohammed El AOUFIR, membre du conseil d’administration de ACI Monde et vice-président de ACI Afrique.
          A l’instar de chaque année, des cérémonies de remise des prix ont été organisées pour
          récompenser les gestionnaires aéroportuaires et les aéroports qui se sont distingués durant
          l’année 2017.
          Le prix de la sécurité aéroportuaire
          L'aéroport d'Agadir a remporté le prix du premier aéroport africain en matière de sécurité
          aéroportuaire, dans la catégorie 10 000 à 20 000 mouvements d’avions. Ce prix vient
          couronner la conformité réglementaire des infrastructures, des procédures opérationnelles
          et celles des compétences des ressources humaines de l’aéroport d’Agadir par rapport aux
          normes internationales de l’Aviation civile (OACI).
          Une autre distinction particulière a été décernée à l'ONDA pour sa contribution continue
          à l'amélioration de la sécurité aéroportuaire en Afrique et ce à travers, entre autres,
          l'organisation de sessions de formation et la mise à disposition de son expertise au profit de
          la communauté aéroportuaire africaine.
          Cette conférence a été également l’occasion pour remettre officiellement aux aéroports
          Marrakech Menara et Casablanca Mohammed V les certificats "Airport Carbon
          Accreditation" (ACA), niveau 1 de l’ACI.
          L’ACA, lancé en 2009 à l’initiative de l'ACI est le seul programme à dimension internationale
          de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports.
          L’ONDA a également participé au Forum Commercial de ACI, où le nouveau Business
          modèle Commercial de l'aéroport de Marrakech a été présenté avec la mise en place
          d’actions de coopération avec des aéroports africains partenaires de l’ONDA.
          Nouaceur, le 25 octobre 2017
          Dernière modification par m.rico, 30 octobre 2017, 15h46.
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            dahak m.rico et plus tu force sur le trait avec cet aire "décontracté" plus c'est incongru.. vu la fausse piste que tu as pris sans te rendre compte.

            je te dis à ce soir ( tout de suite, je suis un peu pressé)
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GLP Voir le message
              dahak m.rico et plus tu force sur le trait avec cet aire "décontracté" plus c'est incongru.. vu la fausse piste que tu as pris sans te rendre compte.
              l'effet des patards
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                Si seulement tous les échanges se faisaient avec une telle agréable gaieté!
                l'effet des patards
                Moi c'est décidé, j'ai changé officiellement de conviction: je suis pour sa légalisation !
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  GLP,

                  On ne vous vendera pas les plants genitiquement modifiés plus productifs, vous allez nous doublez, tu as vu la hauteur du kif cultivé en algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par upup
                    On ne vous vendera pas les plants genitiquement modifiés plus productifs, vous allez nous doublez, tu as vu la hauteur du kif cultivé en algerie
                    Avec cet égoïsme, c'est tes exportations qui ne risquent pas de doubler !

                    regarde les ricains, ils distribuent quasi gratuitement leurs OGM ! prends en de la.... graine

                    Mais je garde espoir, de vous jalouser un jour
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, où on en etait m.rico... ah oui, l'éternelle "Le Maroc, un model dans le monde en tout" !
                      Envoyé par m.rico
                      j'espere que l'objectif de ton intervention n'est pas de stopper notre jubilation. ça serait malheureux.
                      ah non, nononooo ! que je sois damné si l'idée m'eut effleuré de gâcher ce délire
                      En toute bonne humeur, tabe3ni:
                      Envoyé par m.rico
                      le premier aéroport africain
                      Non mon pauvre m.rico, le premier parmi.... 6 pays participants... avec 5 aéroports contre 10 concurrents ...et uniquement de catégorie <2.5 m voyageur /an.... et a trouvé le moyen de réussir l’exploit contre toute règle probabiliste, de ne décrocher qu'un titre parmi 8 en jeu ^^

                      C'est ce qui ma fait penser qu'on a été sous l'emprise d'une hshisha MAP... qui te transforme ta perception d'un exploit aussi improbable et t'y fait voir le mythique "Le Maroc, Référence mondiale Number One" , et tout n'y voit jamais que du feu, la preuve, je suis certain que t’étais de toute sincérité ! qui sait même, il se peut même que tu y crois encore là, en me lisant .... tu y crois encore m.rico

                      Envoyé par m.rico
                      Envoyé par GLP
                      quand on ose s'informer (et non juste fumer de la MAP)
                      la map (et c'est pas pour la defendre) a cité sa source
                      Encore heureux que tu ne la défend pas ! c'est d'une dangerosité comme herbe !!!
                      Une petite misa à jour car tu semble déconnecté: fumer de la MAP = tu te fais gober une couleuvre, peu importe l'origine de la couleuvre... eh oui, c'est devenu tout un sigle, la MAP ! ça fait belle lurette que ça a échappé à son propriétaire originel ^^

                      Envoyé par m.rico
                      donc ce qu'elle avance est verifiable et reste sous la responsabilité de l'emetteur du communiqué
                      C'est ce que j'ai fais plus haut: j'ai osé m'informer
                      Par contre, toi, ta confiance t'a fait faire une sortie de piste, donc revoyons ça:
                      Envoyé par m.rico
                      Envoyé par GLP
                      on se demande si un lancé de pièce à pile ou face n'aurait pas produit mieux
                      biensur biensur, etre le premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire c'est juste un lancé de piece .
                      5 sur 15, je te défie de sortir une pièce et la tirer en l'aire 3 fois (vos chances), tu note le nombre de pile parmi les trois, et tu recommence la série 8 fois (Nombre de catégories en jeu).**

                      si, à la fin des 8 séries, tu n'as pas un pile, je te file un Joker (valable 10 ans que tu peux me sortir à tout moment pour me faire abdiquer sans le moindre argument), sinon... tu demande à l'ONDA de me filer les fonds prévu pour la version 2018 de cette arnaque opération de marketing

                      ** tu peux refaire le jeu autant de fois que tu veux
                      Vas y, relis encore une fois, machi 3eyb, faut toujours prendre tout son temps à bien relire un contrat, mais je te promet qu'il n y a pas de magouille
                      ...

                      Envoyé par m.rico
                      juste la propagande de la map
                      juste l'effet de l'herbe MAP, l'herbe m.rico, tu fais trop vieux, faut suivre les évolutions
                      Envoyé par GLP
                      je me suis mis à méditer sur le "moteur" de vos réactions qu'on croise régulièrement en commentaire de ces faux-pétards
                      oui oui, continue à mediter. c'est grace aux petards qu'il sont arrivé à decrocher des certifications
                      Certification carbone: vous n’êtes pas un pays du G20 non plus... faut pas abuser ! c'est comme si la palmeraie de mon vieux grand pere se fait certifier 100% bio, récompensant son ignorance de ce que c'est que des OGM ^^

                      shuut, atta... ecoute ça ... t'entend rien ? met le son:

                      Dernière modification par GLP, 31 octobre 2017, 00h33.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, où on en etait m.rico... ah oui, l'éternelle "Le Maroc, un model dans le monde en tout" !
                        en voilà une imposture, ou ai je dis ça?

                        ah non, nononooo ! que je sois damné si l'idée m'eut effleuré de gâcher ce délire
                        après la "fièvre de jubilation" nous voilà à delirer. l'aigreur s'exprime quoi

                        En toute bonne humeur, tabe3ni:
                        sans aigreur ni imposture stp


                        Non mon pauvre m.rico, le premier parmi.... 6 pays participants... avec 5 aéroports contre 10 concurrents ...et uniquement de catégorie <2.5 m voyageur /an.... et a trouvé le moyen de réussir l’exploit contre toute règle probabiliste, de ne décrocher qu'un titre parmi 8 en jeu ^^
                        tu nous balances des chiffres sans source là, c'est pas bon signe. tu ne nous cache rien par hasard?

                        sinon ce que tu avances est totalement faux, tu est seulement aveuglé par ton alergie à la map. après verif je constate que seuls l'aeroport d'agadir (en 2016) et rabat (2017) ont decroché cette certification et donc on peut dire sans risque de se tromper
                        que l'aeroport d'agadir est le premier à l'avoir au maroc. quand à l'afrique il faudra chercher si des aeroports de sa categorie ont cette certification (catégorie 10.000 à 20.000 mouvements selon onda) et l'ont eu avant lui. meme l'aeroport de rabat ne devrait pas etre de cette categorie.

                        juillet 2017 source:lnt.ma

                        M. Sajid a également relevé que ce certificat de conformité a été délivré à l’aéroport Rabat-Salé, 2ème aéroport certifié après celui d’Agadir-Al Massira, grâce à la consolidation des efforts des personnes œuvrant dans ce domaine et leurs compétences permettant ainsi au Maroc d’être conforme aux exigences qu’imposent l’OACI et de hisser le secteur de l’aviation civile au niveau des exigences internationales.
                        et donc tes chiffres sont une autre imposture.

                        on a fini avec agadir.

                        voyons les 2 autres aeroports

                        autre imposture, au maroc seuls l'aeroport de casa et marrakech sont engagé dans une certif “Airport Carbon Accreditation” (ACA) (selon OACI) , ils sont tous les deux niveau 1 et ce n'est guere une competition mais une simple remise de certificat selon leur niveau


                        More African Airports on Board

                        Participation growth in the African continent has been particularly remarkable – going from 3 airports in the programme a year ago, to now 10 accredited airports. These airports welcome 28% of African air passenger traffic. An additional 6 US airports also became certified for the first time, and US airports were also major contributors to the overall reduction of CO2 emissions achieved last year – with Dallas Fort Worth becoming the first airport in the Americas reaching carbon neutral status. These achievements reflect the continued commitment of US airports to addressing climate change, despite the withdrawal of the US from the Paris Agreement.



                        A number of airports received their certificates at a dedicated Airport Carbon Accreditation ceremony during this year’s WAGA in Mauritius:

                        · ACSA (Airports Company of South Africa) received 4 certificates – each at Level 1 Mapping for Cape Town International (Cape Town), King Shaka International (Durban), O.R. Tambo International (Johannesburg) and Port Elizabeth International (Port Elizabeth) airports.



                        · ONDA (Moroccan Airports Authority) collected two Level 1 Mapping certificates for 2 of tis airports: Casablanca Mohammed V International and Marrakech Menara Airport.



                        · From Latin America there were also Level 1 Mapping certificates presented to Guayaquil International Airport and Carrasco International Airport, Montevideo



                        · The final airport to be certified at Level 1 Mapping was Sir Seewosagur Ramgoolan International Airport in Mauritius – the host of this year’s WAGA.



                        · Meanwhile, at Level 2 Reduction, there were 2 certifications: Libreville Leon Mba International Airport and Quito International Airport.

                        airportcarbonaccreditation.org
                        tu vois y a pas besoin ni de probabilité ni de lancer des pieces.
                        trouves d'autres theories

                        C'est ce qui ma fait penser qu'on a été sous l'emprise d'une hshisha MAP...
                        prends tes medocs vieux, tout ira mieux.
                        tes alergies envers la map ne me concernent pas. ecrit leur

                        qui te transforme ta perception d'un exploit aussi improbable et t'y fait voir le mythique "Le Maroc, Référence mondiale Number One" , et tout n'y voit jamais que du feu, la preuve, je suis certain que t’étais de toute sincérité ! qui sait même, il se peut même que tu y crois encore là, en me lisant .... tu y crois encore m.rico
                        tu delires vieux, wallah j'ai rien dit

                        je m'arrete là. plus de temps à gacher

                        7ad mayekhl3na, jubilons
                        Dernière modification par m.rico, 31 octobre 2017, 14h35.
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire


                        • #13
                          hahahahaha je ne me rappel plus à quand remonte la derniere fois ou j'ai ri autant sur FA
                          C'est tellement délirant que je vais devoir faire le tri, sur plusieurs postes pour pouvoir mettre assez de smiley qui font honneur à tant d'humour ^^ (le nombre est limité par poste :/, et j'y tien !!)

                          ya m.rico, commençons par rétablir la confiance avant tout:
                          Bon, où on en etait m.rico... ah oui, l'éternelle "Le Maroc, un model dans le monde en tout" !
                          en voilà une imposture, ou ai je dis ça?
                          ne sois pas suscbtible, je parlais du sujet de notre drole d'échange: c'est bien le "Maroc, a les meilleurs aéroports en Afrique" ou quelque chose de ce gout là non ? et comme tu le soutien... tu n'as rien dis de ça non
                          après la "fièvre de jubilation" nous voilà à delirer. l'aigreur s'exprime quoi
                          L'un etant la source de l'autre ya cheikh, rien n'est dis au hasard oeilfermé (et retien bien ça)

                          Par contre, de ta part, après le :
                          sous reserves de tes chiffres, c'est pas mauvais du tout, 1/3 sont marocains.
                          On revois à la baisse ton assurance avec:
                          tu nous balances des chiffres sans source là, c'est pas bon signe. tu ne nous cache rien par hasard?
                          es-tu entrain de flancher pour une quelconque raison ? j'aime croire que t'es plus solide que ça

                          Mais bon, c'est de ton droit à la base, d'exiger de la bonne information, c'est sain et ça nous change d'ailleurs des éternels satisfait de la MAP... j'y dédie un poste à part.
                          sinon ce que tu avances est totalement faux, tu est seulement aveuglé par ton alergie à la map. après verif je constate que seuls l'aeroport d'agadir (en 2016) et rabat (2017) ont decroché cette certification et donc on peut dire sans risque de se tromper
                          Tu es d'abord victime de confusion, t'as du mal à garder le nord ? non , je continue à croire que tu n'est pas entrain de flancher... car quelques réflexions par la suite, tu retrouve tes moyens intellectuels pour comprendre que tu fais fausse piste:
                          et ce n'est guere une competition mais une simple remise de certificat selon leur niveau
                          Et oui, ça ne concernait pas la certification carbone mais, comme tu l'as dis avant et que tu sembles l'avoir perdu de vue:
                          biensur biensur, etre le premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire c'est juste un lancé de piece .
                          Sinon, pourquoi parle tu toi même de "le premier" si ce n'est en référence à une compétition ya cheikhi al 3aziz ? rak tkharef, c'est l'âge?
                          Et pour t'éviter toute surchauffe de tes neurones à chercher l'arnaque, histoire de ne pas me coller le fait que t'aie employé ce terme très MAPiste "le premier": revenons à la source (rappel toi de ce mot aussi, la source ^^), l'article du topic:
                          Le Maroc a remporté plusieurs distinctions à la 27ème conférence du Conseil international des aéroports (ACI), qui s’est tenue récemment à l’île Maurice, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
                          L’aéroport d’Agadir a, ainsi, décroché le prix du premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire
                          Ceci étant levé,
                          Ensuite, tu es bien victime de délire, en perdant le nord t'es parti si loin, sans te rendre compte:
                          Envoyé par m.rico
                          sinon ce que tu avances est totalement faux, tu est seulement aveuglé par ton alergie à la map. après verif je constate que seuls l'aeroport d'agadir (en 2016) et rabat (2017) ont decroché cette certification et donc on peut dire sans risque de se tromper
                          que l'aeroport d'agadir est le premier à l'avoir au maroc. quand à l'afrique il faudra chercher si des aeroports de sa categorie ont cette certification (catégorie 10.000 à 20.000 mouvements selon onda) et l'ont eu avant lui. meme l'aeroport de rabat ne devrait pas etre de cette categorie.
                          ....
                          et donc tes chiffres sont une autre imposture.
                          ....
                          autre imposture, au maroc seuls l'aeroport de casa et marrakech sont engagé dans une certif “Airport Carbon Accreditation” (ACA) (selon OACI) , ils sont tous les deux niveau 1 et ce n'est guere une competition mais une simple remise de certificat selon leur niveau
                          ....
                          tu vois y a pas besoin ni de probabilité ni de lancer des pieces.
                          trouves d'autres theories
                          Le délire ! sacrée hors piste qu'on a eu là tu en conviens
                          Dernière modification par GLP, 31 octobre 2017, 23h10.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            La MAP:

                            m.rico:
                            Maintenant que je t'ai remis sur les railles de la discussion, voyons l'autre barre du délire, histoire de t'aider à en éviter les causes : Le MAP !
                            tu nous balances des chiffres sans source là, c'est pas bon signe. tu ne nous cache rien par hasard?
                            sinon ce que tu avances est totalement faux,
                            Okeey... je suis toutes ouies
                            tu est seulement aveuglé par ton alergie à la map.
                            Je veux bien croire que t'en es immunisé, Okkeeeeeey...et ?
                            après verif je constate
                            Ah ! nous y voilà, constatons , pas depuis la MAP surtout hein ()
                            je constate que seuls l'aeroport d'agadir (en 2016) et rabat (2017) ont decroché cette certification et donc on peut dire sans risque de se tromper
                            Pauvre "donc" ! la source :
                            juillet 2017 source:lnt.ma

                            M. Sajid a également relevé que ce certificat de conformité a été délivré à l’aéroport Rabat-Salé
                            ....

                            Tel un virus , ça s'infiltre chez toutes les rédactions ! Quand je vous dis que c'est très fort comme Hshisha, en toutes lettres à quelques lignes de ce que tu as rapporté et tu n'y a vu que du feux !!! mais j'ai ma petite idée sur le pourquoi que ça marche trop bien sur vous

                            Tu vois bien donc m.irco:
                            sinon ce que tu avances est totalement faux, tu est seulement aveuglé par ton alergie à la map.
                            l'aveuglé par la MAP n'est certainement pas moi ^^

                            Donc m.irco, 1ere leçon: fallait pas te précipiter dés que t'a lu ce qu'il te fallait, de venir nous la balancer ici...
                            Ensuite, 2eme leçon: quand tu veux t'informer, faut suivre mon tout premier conseil dans mon tout premier poste, je ne dis jamais rien par hasard (tu te rappel ?):
                            Envoyé par GLP
                            quand on ose s'informer (et non juste fumer de la MAP)...
                            il faut éviter la MAP, et donc la quasi totalité des médias marocains, comme démontré ailleurs et rappelé ici par plusieurs référence à cette liste (encore une fois, ce n'etait pas par hasard), le plus sain et le plus simple, c'est d'aller à la source (tu te rappel de ce mot, la source ?) de l'information: il s'agit d'un Evénement organisé par le Conseil international des aéroports (ACI), à nombre d'effort et de clic égale, vaut mieux aller piocher sur leur site les faits et les chiffres, t'auras pu y vérifier que je suis innocent de tes accusation fiévreuses et délirantes d'impostures oeilfermé

                            Enfin m.irco, rappel toi bien : je ne dis rien par hasard, et ce n'est surtout jamais QUE pour vous taquiner sous l'emprise d'un joint ^^, car y'a tant de crispés qui ignorent délibérément le second degrés et jouent au plus zélé en te prenant au mot.... et je ne m'engage jamais dans le bénévolat (coucou Jawzia ^^)sans m'assurer de la qualité des denrées offertes, sans certitudes bien fondées et bien "sourcées".

                            et ne te confond pas en excuses, ça me mettrai mal à l'aise. le point positif, c'est que ton exemple sera parfait pour le donner à d'autres victimes de la MAP. Trouve toi juste une piece et choisi un coté, ou sinon, en bon joueur, signe la pétition ici
                            Dernière modification par GLP, 31 octobre 2017, 23h47.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              hahahahaha je ne me rappel plus à quand remonte la derniere fois ou j'ai ri autant sur FA
                              c'est pas interdit, tu peut jubiler, t'extasier meme ça ne derrange personne. je ne le qualifierai ni de fievre ni de delire
                              C'est tellement délirant que je vais devoir faire le tri, sur plusieurs postes pour pouvoir mettre assez de smiley qui font honneur à tant d'humour ^^ (le nombre est limité par poste :/, et j'y tien !!)
                              du tchatche que tu pouvais nous epargner
                              ya m.rico, commençons par rétablir la confiance avant tout:
                              pas facile mais tu peut essayer, on verra plus tard
                              ne sois pas suscbtible, je parlais du sujet de notre drole d'échange: c'est bien le "Maroc, a les meilleurs aéroports en Afrique" ou quelque chose de ce gout là non ? et comme tu le soutien... tu n'as rien dis de ça non
                              ça c'est la piste ou tu veux diriger la discussion, ça ne marche pas comme ça

                              après la "fièvre de jubilation" nous voilà à delirer. l'aigreur s'exprime quoi
                              L'un etant la source de l'autre ya cheikh, rien n'est dis au hasard (et retien bien ça)
                              malheureusement, ça t'asphixie qu'on jubile . désolé

                              Par contre, de ta part, après le :
                              Citation:
                              sous reserves de tes chiffres, c'est pas mauvais du tout, 1/3 sont marocains.
                              biensur, quand tu balances des chiffres sans source le minimum est de signaler ma reserve, ensuite je commente. je peux meme le repeter, si on arrive à placer le 1/3 en finale (selon tes chiffres) c'est merveilleux et c'est valable pour toute discipline
                              On revois à la baisse ton assurance avec:
                              Citation:
                              tu nous balances des chiffres sans source là, c'est pas bon signe. tu ne nous cache rien par hasard?
                              si tu continues des jugement sur ma personne, ça risque de me destabiliser. continue comme ça.
                              sinon quand on signifie une reserve sur des données présentés par un interlocuteur et qu'il ne les présente pas, c'est sur qu'on va le lui rappeler, une fois 2 fois ......n fois
                              et on attends
                              es-tu entrain de flancher pour une quelconque raison ? j'aime croire que t'es plus solide que ça
                              encore des jugement et des tchatches mais rien de concret
                              Mais bon, c'est de ton droit à la base, d'exiger de la bonne information, c'est sain et ça nous change d'ailleurs des éternels satisfait de la MAP...
                              bonne information qu'aura jamais, j' attends tjrs ta SOURCE
                              j'y dédie un poste à part.
                              vas y ça doit etre interessant comme sujet
                              Citation:
                              sinon ce que tu avances est totalement faux, tu est seulement aveuglé par ton alergie à la map. après verif je constate que seuls l'aeroport d'agadir (en 2016) et rabat (2017) ont decroché cette certification et donc on peut dire sans risque de se tromper
                              Tu es d'abord victime de confusion, t'as du mal à garder le nord ? non , je continue à croire que tu n'est pas entrain de flancher... car quelques réflexions par la suite, tu retrouve tes moyens intellectuels pour comprendre que tu fais fausse piste:
                              encore des jugements et du tchatche
                              Citation:
                              et ce n'est guere une competition mais une simple remise de certificat selon leur niveau
                              Et oui, ça ne concernait pas la certification carbone mais, comme tu l'as dis avant et que tu sembles l'avoir perdu de vue:
                              Citation:
                              biensur biensur, etre le premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire c'est juste un lancé de piece .
                              chaque chose dans son contexte, tu es entrain de melanger les choses (j'espere pas de mauvaise foi).
                              la remise de certificats carbone est une chose, "le premier aéroport africain " qui t'a piqué surtout venannt de la map (qui relaie un communiqé de l'onda gestionnaire des aeroports) en est une autre.
                              Sinon, pourquoi parle tu toi même de "le premier" si ce n'est en référence à une compétition ya cheikhi al 3aziz ?
                              pas bete la question vieux
                              ou vois tu des competitions dans ce qui suit?

                              L’Algérie, premier pays d’Afrique à utiliser avec succès la tomothérapie dans le traitement du cancer

                              La France, premier pays à interdire l’exploitation des hydrocarbures

                              L’Algérie premier pays arabe et africain à frapper sa monnaie

                              François Hollande: la France premier pays à émettre des "obligations vertes"

                              La Tunisie, premier pays arabe et africain associé au programme Horizon 2020

                              L’Algérie, premier pays étranger endetté auprès des Hôpitaux de Paris

                              tu vois comment on peut etre premeir sans competition
                              est ce assez ou j'explique

                              rak tkharef, c'est l'âge?
                              nkharef non, mais CON d'avoir foncé dans cette discussion

                              Et pour t'éviter toute surchauffe de tes neurones à chercher l'arnaque, histoire de ne pas me coller le fait que t'aie employé ce terme très MAPiste "le premier": revenons à la source (rappel toi de ce mot aussi, la source ^^), l'article du topic:
                              dans le role de très mapiste que tu veux me coller, il faut preciser que c'est ecrit noir sur blanc dans le communiqué de l'onda que tu veux ignorer
                              je vais mettre en gras pour que tu ne le rates pas cette fois
                              Citation:
                              Le Maroc a remporté plusieurs distinctions à la 27ème conférence du Conseil international des aéroports (ACI), qui s’est tenue récemment à l’île Maurice, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
                              L’aéroport d’Agadir a, ainsi, décroché le prix du premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire
                              Ceci étant levé,
                              je l'espere pour toi, voilà une autre serie pour etre sur que tu as pigé

                              L’Algérie, premier pays africain éliminé

                              L'Algérie, 1e pays de destination non européen de footballeurs formés en France

                              «La France, premier pays à aller au bout de la logique de l’open data»

                              La France, premier pays à diplômer ses patients experts

                              L'Algérie, premier pays à posséder un porte-hélicoptères

                              La Tunisie, premier pays arabe à autoriser une association areligieuse

                              ou encore mieux et c'est pas la map qui le dis

                              Aéroport international Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, premier aéroport africain à décrocher l’accréditation « aéroport carbone neutre »
                              dorénavant aucun aeroport africain ne lui gravira ce titre

                              Ensuite, tu es bien victime de délire, en perdant le nord t'es parti si loin, sans te rendre compte:
                              Envoyé par m.rico
                              sinon ce que tu avances est totalement faux, tu est seulement aveuglé par ton alergie à la map. après verif je constate que seuls l'aeroport d'agadir (en 2016) et rabat (2017) ont decroché cette certification et donc on peut dire sans risque de se tromper
                              que l'aeroport d'agadir est le premier à l'avoir au maroc. quand à l'afrique il faudra chercher si des aeroports de sa categorie ont cette certification (catégorie 10.000 à 20.000 mouvements selon onda) et l'ont eu avant lui. meme l'aeroport de rabat ne devrait pas etre de cette categorie.
                              ....
                              et donc tes chiffres sont une autre imposture.
                              ....
                              autre imposture, au maroc seuls l'aeroport de casa et marrakech sont engagé dans une certif “Airport Carbon Accreditation” (ACA) (selon OACI) , ils sont tous les deux niveau 1 et ce n'est guere une competition mais une simple remise de certificat selon leur niveau
                              ....
                              tu vois y a pas besoin ni de probabilité ni de lancer des pieces.
                              trouves d'autres theories
                              oui oui, encore des jugements et tchatche. pas un mot pour appuyer tes chiffres ni contrer mes explications
                              et c'est moi qui perd le nord

                              Le délire ! sacrée hors piste qu'on a eu là tu en conviens
                              ne change rien, tu es dans la piste ou je veux te voir
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X