Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La position de Mélenchon sur la Catalogne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La position de Mélenchon sur la Catalogne

    LIRE ENTRE LES LIGNES
    "C'est un enchaînement qui pousse à la tension, c'est tout à fait clair. Tous ceux qui souhaitent une issue pacifique et démocratique ne peuvent que s'alarmer de la situation de ce soir. La Catalogne espagnole doit-elle être indépendante ou pas ? C'est au peuple espagnol de le dire. C'est à eux de trouver leur point d'équilibre",
    enchainement de tension c LA FAUTE A RAJOY

    au peuple de décider = je ne suis pas contre l'indépendance !!!!
    "Je pense que ce n'est pas une idée d'aller jeter de l'huile sur le feu en commençant le premier jour à se ranger dans un camp ou dans un autre.
    Mes amis de Podemos le disent aussi : c'est par un référendum qu'on peut en sortir. Cette situation fournit à Mariano Rajoy et à la droite espagnole une espèce d'occasion inouïe de ressouder autour d'elle le peuple espagnol et ceux qui ne sont pas favorables à l'indépendance"
    On les laisse se débrouiller ; on demande un référendum (contradiction).


    il avertit RAJOY va profiter de cette affaire pour souder autour de lui les anti indépendantistes

    "Je trouve cela malsain. Comment d'abord a-t-on pu en arriver là ? On a l'impression qu'il y a bien du monde qui était intéressé à ce que ça dérape. C'est en train de déraper"
    il accuse Bruxelles de favoriser le pourrissement... (il est anti européen)

    Synthèse :
    1- les ennemis c RAJOY
    (droite espagnole) et BRUXELLES
    2- France Insoumise est pour la souveraineté du peuple pas voie de référendum

    3- la situation est en faveur des ennemis (RAJOY et BRUXELLES) de France insoumise.

    Conclusion :
    Tout en se disant d'aucun camp, Mélenchon arrime FI du côté des indépendantistes ! POURQUOI ????? QUEL EST L'OBJECTIF DE F.I ??
    Dernière modification par tawenza, 28 octobre 2017, 11h40.
Chargement...
X