Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif: Conflit entre un imam et des fidèles sur fond de détournement des fonds de la zakat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sétif: Conflit entre un imam et des fidèles sur fond de détournement des fonds de la zakat

    Un conflit oppose l’imam de la mosquée Hamza Ibn Abd El Moutalib, au centre-ville de Sétif, à des fidèles sur fond de détournement des fonds de la zakat.

    La mosquée Hamza ben Abd El Moutalib au centre-ville de Sétif est devenue une véritable arène où s’affrontent l’imam et des fidèles à propos de la gestion des affaires de ce lieu de culte, rapporte le quotidien El Khabar ce jeudi.

    Une violente dispute a d’ailleurspoussé l’imam à déposer une plainte contre des fidèles concernant l’emplacement d’une pièce d’ablution. L’imam les accuse de l’entraver dans ses tâches quotidiennes en l’empêchant de mener à bien sa mission.
    Sept de ces fidèles ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de Sétif. Deux d’entre eux ont été relâchés alors que les cinq autres sont toujours en garde à vue.
    Par ailleurs, une enquête ciblant l’imam est en cours. Selon la même source, ce dernier serait accusé du détournement des fonds de la zakat. Le religieux aurait profité du désordre ayant marqué le secteur des affaires religieuses à Sétif, suite au départ de son directeur il y a un an. Le poste est d’ailleurs toujours vacant.
    algeriefocus

  • #2
    Les fonds de ZAKET à auditer

    A mon avis, les autorités publiques devraient ordonner des audits financiers sur les recettes provenant des fonds de Zaket, dans toutes les wilyates du pays. Je trouve inconcevable que des imams et autres fidèles soient chargés de gérer ces fonds, sans aucune procédure, et définition des taches dévolues à ces personnes..Quelles recettes proviennent de ces "opérations", ou va cet argent? qui contrôle ces opérations ?
    Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
    Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Le galant tireur (posthume, 1869)

    Commentaire

    Chargement...
    X