Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte contre Tariq Ramadan : l’antisémitisme se déchaîne envers Henda Ayari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plainte contre Tariq Ramadan : l’antisémitisme se déchaîne envers Henda Ayari

    Depuis qu’elle a accusé l’islamologue de viol, l’ancienne salafiste est la cible d’injures et de théories du complot sur Internet.

    LE MONDE Par Cécile Chambraud


    Dans les jours qui ont suivi sa plainte pour viol et agression sexuelle contre l’islamologue Tariq Ramadan, les injures contre Henda Ayari ont afflué sur les réseaux sociaux. Si les messages de soutien à l’ancienne salafiste ont été nombreux, ceux qui lui sont hostiles ont un ton haineux d’une rare violence. « Elle est chamboulée mais libérée et déterminée » compte tenu du « contexte particulièrement agressif », ont résumé ses avocats Jonas Haddad et Grégoire Leclerc, jeudi 26 octobre, lors d’une conférence de presse.
    Lire aussi : Une deuxième plainte pour viol déposée contre Tariq Ramadan

    Une partie de ces messages hostiles reprennent les arguments auxquels se heurtent souvent les femmes qui portent plainte pour viol et qui peuvent se résumer ainsi : elle l’a bien cherché. « En islam, comme on le sait tous, il est interdit de s’isoler avec un homme même s’il est un proche de la famille. Elle a accepté en faisant semblant », écrit Karim Kheloufi sur la page Facebook d’Henda Ayari. D’autres, particulièrement orduriers, mentionnent son apparence physique pour mettre en doute les faits. Sa trajectoire religieuse elle aussi est utilisée contre elle. « Je ne savais pas que les salafistes allaient dans les hôtels, je pensais que pour elles, ce n’étaient pas des endroits fréquentables », écrit « Maria » dans un commentaire posté sous un article factuel d’Oumma, un des rares sites d’information musulmans à avoir donné l’information sur la plainte contre Tariq Ramadan. Enfin, elle est souvent accusée d’avoir organisé un scandale pour mieux vendre son livre, J’ai choisi d’être libre, paru à l’automne 2016. « C’est juste pathétique de la part de cette personne qui accuse gratuitement pour salir et gagner la sympathie des gens et vendre son chiffon », écrit « Un humain » sur Oumma.

    Le ton est d’autant plus virulent qu’il concerne une figure dont le prestige est grand auprès d’une partie des musulmans. On le constate sur les rares sites musulmans à avoir rédigé un contenu sur cette affaire. C’est le cas d’Oumma, dont les posts sur la plainte d’Henda Ayari et celle de Tariq Ramadan ont été abondamment partagés et commentés. « Cet homme, de par ses enseignements très riches est devenu un modèle pour la jeunesse musulmane du monde », y écrit Hamed Doumbia.
    Beaucoup de commentaires lui demandent « combien » on l’a payée pour s’en prendre à l’intellectuel. Car derrière cette plainte, de nombreux contributeurs devinent un complot pour l’abattre et, à travers lui, l’islam tout entier. « Ça pue le coup monté à plein nez », affirme Ali Skandari sur Oumma. « Avouez que cela arrange beaucoup de monde en Occident cette accusation », écrit « Adjissa » sur le même site.

    « A quand la barmitzva ? »

    Et derrière ce complot, nombre de commentateurs voient la main des « sionistes » ou, plus ouvertement, des « juifs ». L’antisémitisme imprègne avec virulence une partie de ces messages. Leurs « signataires » (ce sont souvent des pseudonymes) relaient volontiers une affirmation avancée par l’Union française des consommateurs musulmans. Sur son site, cette association qui organise des rencontres « en soutien à Hani Ramadan », frère de Tariq, « interdit de territoire français depuis le 8 avril 2017 », a affirmé, dans un post intitulé « Tariq Ramadan face au sionisme international », que « le site en ligne prosioniste Europe-Israël recevra 5 % de commission sur les ventes de l’ouvrage de Henda Ayari ».
    Un journaliste du Courrier de l’Atlas a bien expliqué que cette mention était le fruit d’un partenariat signé avec Amazon, qui reverse à l’association ce pourcentage pour (tous) les livres vendus à partir de son site, mais cela n’a pas découragé les complotistes. « Nous avons tous conscience que les milieux sionistes s’occupent en premier lieu à vouloir détruire toutes les tendances islamistes, Tariq Ramadan faisant partie de cet effluent », assure Ahmed Eddalkra sur le site de l’Union des consommateurs musulmans. « Jesuisuneputesioniste », résume « Mohamed Papillon » sur le Facebook d’Henda Ayari.

    Le nom de l’un des avocats d’Henda Ayari est aussi appelé à la rescousse. « Voici le 2e indice : avocat Jonas Haddad (certainement un membre de CRIF et LDJ) », écrit Filastine sur Oumma. « Son cabinet d’avocats se nomme Haddad-Touati-Allouche, à quand la barmitzva ? » demande Abou Tahar al-Tlemceni sur le même site. « Histoire fabriqé par des juifs pour casser Tarik, c une put tout simplement », assène « ha’s58 » sur Youtube. « Si tribunal il y a je lui conseille d’aller demander l’asile en Israël parce qu’elle va en prendre plein la tronche », prévient « Ben » sur Oumma. Voilà comment, pour une partie des commentateurs des réseaux sociaux, la plainte pour viol d’une ex-salafiste contre un islamologue musulman résulte… d’un complot « des juifs » et des « sionistes ».

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/articl...pFuXrKD9yGY.99
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le gourou tombe de son piédestal et les groopies perdent le nord!oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Quel niveau !
      Le Monde et les avocats d'Ayari.. qui s'en prennent à quelques réseaux sociaux insignifiants
      Par ailleurs.. Cécile Chambraud (journaliste spécialiste des religions) devrait revoir son français !
      Elle écrit comme mon pied

      Commentaire


      • #4
        oui, les groupies perdent leur latin.
        elles se disent musulmanes plus pieuses mais ca a l'insolence de charretières.

        Commentaire


        • #5
          Plainte contre Tariq Ramadan
          Je pense que Tariq ramadan est innocent, il fait face à un complot, une machination. il sortira totalement blanchi et innocenté de cette hystérique accusation qui se retournera contre son(ses) auteur(s). Un adage arabe dit :"li ya7fer hofra lil-2akhar yaqa3 (ity7) fyha".

          Commentaire


          • #6
            Et si les détracteurs de Tariq Ramadan s'occupent de Roman Polanski et de Harvey Weinstein qui sont toujours en liberté.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              que « le site en ligne prosioniste Europe-Israël recevra 5 % de commission sur les ventes de l’ouvrage de Henda Ayari ».
              Un journaliste du Courrier de l’Atlas a bien expliqué que cette mention était le fruit d’un partenariat signé avec Amazon, qui reverse à l’association ce pourcentage pour (tous) les livres vendus à partir de son site, «
              ok ...c'est noté !


              ...............
              Dernière modification par etudiant, 28 octobre 2017, 18h39.

              Commentaire


              • #8
                Et si les détracteurs de Tariq Ramadan s'occupent de Roman Polanski et de Harvey Weinstein qui sont toujours en liberté.
                comme si on n pouvait pas être détracteur des trois.
                et de tous les autres agresseurs sexuels.

                Commentaire


                • #9
                  Le Monde et les avocats d'Ayari.. qui s'en prennent à quelques réseaux sociaux insignifiants
                  tout est bon quand il s'agit du muslim ....ça pourrait même constituer une preuve de radicalisation

                  Commentaire


                  • #10
                    je me rapel quand dsk avait ete accuser beaucoup de sunnite lont enterer avant meme sont procer

                    je me rapel que certain defendez la victime en disant que ca serai perver de douter de la victime

                    la quand il sagit de tarik ramadan cest le complot la victime a forcement tord et il est impossible que tarik soit un perver car il serait inteligent

                    les sunnite critique le deux poid deux mesure mais eux sont pire que ca soit sur cette affaire ou les autre et meme sur le sort des minauriter en pay sunnite

                    Commentaire


                    • #11
                      Momo


                      A quoi d'autre, tu pouvais t'attendre?
                      Notre monde est toujours dans le rôle de la victime, tu dois le savoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        se forum ma surprit on y voit les gens:

                        -critiquer bfm francais pour suivre les bfm des autre pay
                        -critiquer lintolerance de loccident alor que les pay sunnite pratique une intolerance tres forte
                        -critiquer la soit disant islamophobie de loccident alor que eux meme ne supporte ni les ahmadi ni les chiite .....
                        -denonce le traitement des minauriter de loccident alor que ses meme qui denonce se rejouissent de loppression des minauriter en pay sunnite
                        -denonce lesclavage du passer de loccident mais trouve normal lesclavage sunnute par le passez
                        - denonce le colonialisme mais vante les conquete arabe du passer
                        .........
                        ........
                        et la il denonce la victime avant le procer alor que auparavant pour dsk il defendez la victime avant procer

                        du nimporte quoi bachi
                        et le pire dans tous ca si ramadan et relaxer les meme qui crache sur la justice kouffar de la france seront les meme a oublier que ramadan aurait ete relaxer du nimporte quoi
                        Dernière modification par momo84, 28 octobre 2017, 19h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et si les détracteurs de Tariq Ramadan s'occupent de Roman Polanski et de Harvey Weinstein qui sont toujours en liberté.
                          Oui mais ces deux personnes n'ont pas pour habitude, que dis je pour règle de de moraliser la société contrairement à ce zigoto de Tarik Ramadan qui se met au piédestal en tout ! ...
                          Dernière modification par infinite1, 28 octobre 2017, 19h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            tarik ramadhan les médias sont satisfaits de lui et ainsi il est poussé par eux
                            tarik ramadhan appartient à la secte très dangereuse des frères musulmans

                            Commentaire


                            • #15
                              Laissons la justice faire son travail.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X