Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question : Independance de la Catalogne ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question : Independance de la Catalogne ou pas ?

    Vue la constitution algérienne qui consacre le droit des peuples a s'autodeterminer, la reconnaissance de la république catalane ne devrait pas de poser de problème aux dirigeants algériens.

    Le rêve est permis à tout un chacun.

    Qu'en pensez-vous ??
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

  • #2
    La Catalogne n'est pas dans le même cas que la RASD par consequent Art. 28
    est claire et net.

    Art. 28 - L'Algérie oeuvre au renforcement de la coopération internationale et au développement des relations amicales entre les Etats, sur la base de l'égalité, de l'intérêt mutuel et de la non-ingérence dans les affaires intérieures.
    Elle souscrit aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      le problème de la Catalogne est si particulier.
      La région a voté la constitution espagnole des années 80 et l'a ratifié. L' article 150, nottamment, elle l'a donc accepté et signé.
      et puis y a le principe d'intégrité territoriale qui joue en faveur de Madrid. C'est là dessus que les pays d'occident reposent leur position d'être du côté de Madrid. L'UE est liée aussi par ce principe.

      Mais le principe de l'autodétermination des peuples est selon moi plus fort. Si les Catalans clairement majoritaires veulent leur indépendance, y a absolument rien, ni loi, ni constitution, ni rien d'autre, qui puisse les empêcher.

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part je suis contre la Démocratie, le pire système qui puisse exister

        Commentaire


        • #5
          Megamax,

          Il faut commencer par les questionner sur le kosovo...

          Commentaire


          • #6
            upup

            pas besoin d'aller aussi loin, la kabylie est là

            tchetchenie peut etre ?
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

            Commentaire


            • #7
              En 1640, sous le comte duc d'Olivares, une république catalane a été proclamée qui a duré toute une semaine, avec le soutien initial de la France qui a été soudainement s'est retirée
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi dans mon quartier j'ai proclamé l'indépendance mais va savoir pourquoi personne ne m'a reconnu.

                walakine hed ma yekhla3ni
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  Depuis la ville de Gerona, le président de la Catalogne a demandé aux catalans de résister démocratiquement à l’application de l'article 155 par Madrid.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X