PDA

Voir la version complète : Le Niger, préoccupé par le rapatriement de ses ressortissants en Algérie


haddou
28/10/2017, 16h36
Le Niger a exprimé samedi sa "préoccupation" après les rapatriements massifs par l'Algérie voisine de plusieurs milliers de ses ressortissants.

Bon nombre de ces ressortissants nigériens vivaient en situation irrégulière en Algérie.

"Plus 20.000 Nigériens ont été rapatriés d'Algérie sur quatre ans (...) c'est une préoccupation importante pour nous avons fait savoir" aux autorités algériennes, a affirmé samedi le ministre nigérien des Affaires étrangères Ibrahim Yacoubou devant les députés.

Selon M.Yacoubou, les deux Etats voisins "vont continuer à avoir un dialogue" afin de "définir un cadre plus précis pour gérer cette migration".
Niamey a en revanche obtenu "l'arrêt" des refoulements des migrants d'autres nationalités, d'Algérie via son territoire, selon le ministre.
En septembre, l'Algérie avait déjà rapatrié vers leur pays un millier de migrants à majorité des Nigériens et une dizaine de Nigérians et Soudanais, en situation irrégulière.
L'Algérie, qui partage 956 kilomètres de frontière avec le Niger, est devenue une destination privilégiée pour les migrants subsahariens

BBC

lahsenl
28/10/2017, 17h18
le Niger se plaint que les expulsés vers son territoire sont aussi maliens, ghanéens, nigérians, libériens ou sierra-léonais.

Bachi
28/10/2017, 17h49
Si la France renvoyait vers l'Algérie tous nos 7arraga et autres clandestins, que feraient donc nos totos? De quoi n'accuserait-on donc pas la France !

mekssa
28/10/2017, 18h21
C'est claire qu'on est un peut spéciaux !! mais comment dire d'un coté ta tous les Maghrébins qui essayent de se barrer a la nage a la planche a voile au pneus est de l'autre ta des gens qui veulent se faire une place dans se terrain hostile!!la misère gagne du terrain est la soif est la famine est au seuil de la porte de toute l'Afrique

ACAPULCO
28/10/2017, 20h37
Si la France renvoyait vers l'Algérie tous nos 7arraga et autres clandestins, que feraient donc nos totos? De quoi n'accuserait-on donc pas la France ! L'Allemagne l'a fait , je ne vois pas pourquoi la France ne le ferait pas

Cookies