PDA

Voir la version complète : L’Algérie salue le respect par la Côte d’Ivoire de la décision du Conseil exécutif de l’UA

Page : [1] 2 3

jawzia
28/10/2017, 23h45
octobre 28, 2017 - 6:35 Kenzi Adam

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine. D. R.
«Le ministère des Affaires étrangères prend acte du résultat des consultations menées par le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, en application de la décision de la 17e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, tenue le 16 octobre 2017 à Addis-Abeba, en vue d’assurer la participation de tous les Etats membres de l’Union africaine au Sommet que tiendra cette dernière avec l’Union européenne, à Abidjan, les 29 et 30 novembre 2017», souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à la rédaction.

«Dans le cadre de ces consultations, le gouvernement ivoirien a, dans une correspondance officielle adressée le 26 octobre 2017, au président de la Commission de l’Union africaine renouvelé son engagement à assurer la participation de tous les Etats membres de l’Union africaine et de l’Union européenne à ce Sommet et à prendre, à cet effet, toutes les mesures requises pour faciliter l’accueil et le séjour des délégations attendues au 5e Sommet Union africaine–Union européenne, prévu les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan», ajoute le communiqué.

«Ce développement vient démontrer, encore une fois, l’attachement de tous les Etats membres aux principes et objectifs de l’organisation panafricaine et leur adhésion pleine et entière aux décisions qu’ils ont eux-mêmes prises dans le cadre de l’Union africaine, notamment celles relatives à l’égalité souveraine des Etats membres et leur participation, sans distinction aucune, à toutes les réunions auxquelles l’Union africaine est partie prenante», relève le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Les garanties données par le gouvernement de la Côte d’Ivoire en vue d’assurer la participation de tous les Etats membres de l’Union africaine viennent, quant à elles, s’ajouter à cet héritage africain de dignité, de solidarité et de fraternité, comme elles témoignent de la tradition d’hospitalité de la Côte d’Ivoire», souligne encore le communiqué.

«Ce Sommet entre l’Union africaine et l’Union européenne constituera certainement, note-t-on, une opportunité de choix pour imprimer une nouvelle dynamique au partenariat entre ces deux ensembles régionaux, notamment après la nouvelle configuration donnée à ce partenariat, à savoir “Union africaine–Union européenne” au lieu de celle “Afrique–Union européenne” qui a été observée lors des quatre derniers Sommets».

«L’Algérie apportera, en ce qui la concerne, toute sa contribution au succès de cet évènement majeur qui se tiendra en terre africaine», conclut le communiqué.

L. S.

nacer-eddine06
28/10/2017, 23h50
papa macron pas content

jawzia
28/10/2017, 23h51
Mimi va nous faire une autre crise !

nacer-eddine06
28/10/2017, 23h54
D hemorroides
%ol

azouz75
28/10/2017, 23h56
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?
:mrgreen: :mrgreen: !! :mrgreen:

je sais que vous ne lisez pas ce code, mais c'est fait exprès, il n'y a que eux qui le comprennent

Pomaria
28/10/2017, 23h56
Encore une fois, je suis sûre que ca sera les titres des journaux makhzenistes demain matin seront du genre :

"Encore une GRANDE FICTOIRE de MIMI6 la terreur !" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bref.

Ceci étant dit, il ne faut plus dormir sur ses lauriers. Car MIMI6 et son SPONSOR feront tout faire pour saboter (ou au moins nuire) le sommet de l'U.A !
Le degré de nuisance de ce royaume contre l'U.A va augmenter crescendo !

Nourman
28/10/2017, 23h57
Retour à la case départ ,36 ans après, la question est participera ou pas :) .
La question qu'il faut se poser : l'Algérie bycottera t'elle le prochain sommet ?

jawzia
29/10/2017, 00h02
La légalité, y a que cela de vrai ! Et tonton Macron n'y pourra rien.

lahsenl
29/10/2017, 00h08
:mrgreen:
la junte a eux des sueurs froides,son bébé ,;bien qu'il est soi-disant membre fondateur de l'ua risquait de ne pas participer a la rencontre ua-eu,
ce n'est que partie remise,l'expulsion est imminente,juste laisser le junte s'y habituer,ne pas provoque un choc qui risque de lui être fatal,ehh je veux parler de la chaise aussi.
laisser le temps au temps,comme disait la chanson.

rago
29/10/2017, 00h09
A Abidjan ou à Addis-Abeba? Le lieu de ce Sommet UE-UA n'est pas arrêté. Si la Côte d'Ivoire récuse la présence de la RASD, le Sommet sera transféré au siège central de l'Union africaine d'Addis-Abeba.
C'est à prendre ou à laisser pour la Côte d'Ivoire.

okba30
29/10/2017, 00h10
L’Algérie salue le respect par la Côte d’Ivoire de la décision du Conseil exécutif de l’UAUne façon de dire qu'elle était dans le champ.

Quelques mois avant et le Maroc n'aurait pas eu droit de participation.
yahamdou rabbi !

Nourman
29/10/2017, 00h13
Y'a ni macron ni machin , cette fois on est sur place et on joue locale ;) je te laisse deviner .

jawzia
29/10/2017, 00h15
cette fois on est sur place et on joue locale
Aux côtés de la RASD ! Jouez autant que vous voulez !!!

lahsenl
29/10/2017, 00h15
Quelques mois avant et le Maroc n'aurait pas eu droit de participation.formulé autrement:
quelques mois après l'entré au Maroc a l'ua,le zéro est de plus en plus assis sur la chaise éjectable,la première de l'histoire de l'ua nouvelle version.:mrgreen:

nacer-eddine06
29/10/2017, 00h17
Tu ne vas rien deviner

du tout

on etalera le financement oups le blanchissement
it s up to you

rago
29/10/2017, 00h19
Dixit pomeria "Encore une GRANDE FICTOIRE de MIMI6 la terreur !"

1994*: Le coup d’essai
" Cette candidature, la première pour un pays africain, paraissait étonnante à l’époque, car le royaume était sous le coup d’un plan d’ajustement structurel imposé par le FMI. *Chez les dirigeants, il s’agit d’un coup d’essai pour jauger*les intentions des dirigeants de la FIFA. Du coup, la défaite par trois voix (10 voix à 7) face aux Etats-Unis est «*perçue comme une victoire par les responsables marocains*» affirme El Yazghi.

Nourman
29/10/2017, 00h20
Jusqu'à maintenant la rasd n'est pas la bienvenue,le presse algérienne et polisarienne font diversion avec un cerculaire de la commission qui n'a rien avoir avec les invitations .
Wait and see ;)

magh91
29/10/2017, 00h20
Le Maroc annonce le rappel immédiat pour consultation de son ambassadeur

lahsenl
29/10/2017, 00h22
Aux côtés de la RASD
.
pas pour longtemps,on prends les paris!!?
pourtant le newdeal devrait vous mettre la puce a l'oreille,si vous croyez que le Maroc s'est remis a l'heure africaine pour autre chose que de "combattre le mal de l’intérieur",comment on dit vulgairement,vous vous fourrez le doigt dans l’œil.
;)

jawzia
29/10/2017, 00h25
pas pour longtemps,on prends les paris!!?
C'est à moi que le Maroki s'adresse ?

Rouh chouf akhle3 whayed kh'rine :lol:

C'est "In the baba" pour le royaume-vendeur-de-Hashish !

nacer-eddine06
29/10/2017, 00h26
Je vois t as pas besoin de dormir pour rever

Nourman
29/10/2017, 00h26
La rasd a créé victoire ça fait 2jours ntouma 3ad fe9to hhh
توصلت الجمهورية العربية الصحراوية الديمقراطية صباح الجمعة 27 اكتوبر الجاري بمذكرة من مفوضية الاتحاد الافريقي (مكتب الرئيس),تدعو جميع الدول الاعضاء بالاتحاد الافريقي دون استثناء الى المشاركة في القمة التشاركية الخامسة التي تحتضنها عاصمة ساحل العاج ابدجان يومي 29و30 نوفمبر 2017, وذلك تجاوبا مع قرار المجلس التنفيذي (مجلس وزراء الخارجية) خلال دورته الاستثنائية المنعقدة باديس ابيبا يوم 16 اكتوبر الجاري، وفيما يلي نص البيان الصادر عن وزارة الاعلام الصحراوية:

lahsenl
29/10/2017, 00h30
Jusqu'à maintenant la rasd n'est pas la bienvenue,le presse algérienne et polisarienne font diversion avec un cerculaire de la commission qui n'a rien avoir avec les invitations .
Wait and see ;)

je me doutais bien qu'il y avait une entreloupe de la part des faussaires d'alger,
un scenario a la khadijatou n'est pas exclue,en plus avec les africains rien n'est moins sur.
ça me rappelle quand des officiels voulaient récupérer les réfugiés syriens avec camera et presse,mais le Maroc a empêché la manip:mrgreen:,et ils sont revenus sur leurs pas bredouilles.

Nourman
29/10/2017, 00h31
Ma question reste tjr valableLa question qu'il faut se poser : l'Algérie bycottera t'elle le prochain sommet ?

lahsenl
29/10/2017, 00h32
C'est à moi que le Maroki s'adresse ?

7ed ma yekhle3na
:mrgreen:

okba30
29/10/2017, 00h38
on etalera le financement oups le blanchissementEt surtout le lien avec le terrorisme.
Avec un Messahel dans les parages certains seront dans leurs petits souliers.
De là : Machines arrière toutes !

upup
29/10/2017, 00h40
C est incroyable comment les choses tournent, il y a quelques mois nos amis ne voyaient pas le maroc a I UA. Aujourd hui ils ne sont pas sûrs si fantomas aura une chaise ou pas au prochain sommet avec l UE.
Alors mes amis de l est, si les fantômes arrivent à Abidjan, ils vont rentrer au pays avec quels passeports ? Vos dirigents faussaires sont d un niveau très bas. Ils sont dans une illogique flagrante.

9/10 que fantomas n y seront pas. Les européens sont sérieux comme les japonais. Je parie que lors d un hypothetiqie sommet Russie Afrique, ils seront éjectés.

El_Hour1
29/10/2017, 00h50
[QUOTE]9/10 que fantomas n y seront pas. Les européens sont sérieux comme les japonais. Je parie que lors d un hypothetiqie sommet Russie Afrique, ils seront éjectés./QUOTE]

Non c'est U.A - Russie.
et soudainement vous devez des pro russes.

rago
29/10/2017, 00h52
Dixit upup: " C est incroyable comment les choses tournent, il y a quelques mois nos amis ne voyaient pas le maroc a I UA."

Sans que le parlement marocain ait ratifié l'Acte constitutif de l'Union africaine il est certain que le royaume chérifien n'aurait jamais pu adhérer à l'organisation africaine. Donc nuance et de surcroît seul le Maroc s'est vu contraint de ratifier ledit acte Constitutif.

okba30
29/10/2017, 01h01
Le Maroc gesticule comme un poisson hors de l'eau.

Cookies