Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario / Europe : Effets de déstabilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polisario / Europe : Effets de déstabilisation

    Polisario / Europe : Effets de déstabilisation
    Gazette du Maroc
    12 Février 2007





    Les dirigeants du Polisario ont perdu leur sang froid suite à la visite de la délégation marocaine à Paris et ses résultats qui n’ont pas été du tout en faveur du mouvement séparatiste. Après que leurs représentants aient fait un grand forcing raté auprès des médias parisiens pour les sensibiliser, ils ont commencé à harceler la presse écrite soit par le biais des appels téléphoniques afin de prendre des rendez-vous pour leur expliquer les dessous de la position française ; soit à travers les fax qui vont dans le même sens.
    Quelques journalistes français connus pour leurs «excellents» rapports avec les dirigeants du Polisario et l’Algérie, mènent, à l’heure actuelle, une campagne dans laquelle ils affirment que les séparatistes sont maintenant prêts à passer à une phase supérieure en déclenchant des confrontations militaires avec le Maroc. D’autres, affirment que ces menaces ont poussé le gouvernement marocain à ordonner à sa délégation se trouvant à Paris de rencontrer des responsables du Polisario.
    Ce que Rabat ne confirme pas.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Le projet de l'autonomie Marocain va surement changer la done....

    faut voir aussi l'avis des Sahraouis à tindouf ..... ca leur concerne.

    et le mieux est de leur proposer ce plan et si ca les interesse : Tant mieux et le probleme est reglé definitivement.

    dans le cas contraire : faut trouver d'autres alternatives.

    et le mieux est de faire un referendum aux camps de tindouf pour connaitre leurs avis : car si on veut se baser sur la position du chef du Polisario : le resultat est deja Négatif des le depart.

    On verra bien l'evolution de ce dossier.

    Commentaire


    • #3
      Le projet de l'autonomie Marocain va surement changer la done....
      Un projet d'autonomie où les citoyens n'ont pas été interpelés pour y participer, et où les partis se sont amusé à fournir des plans d'autonomie totalement inadpatés, un projet qui sera élaboré par un organe dépassé et par une dixaine de technochrates et qui ne comprend même pas les critères internationaux élémentaires d'autonomie, à savoir un drapeaux spécifiques et des timbres appropriés à la région, on va pas être pris au serieux, ils vont s'foutre de not' gueule comme d'hab.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        et où les partis se sont amusé à fournir des plans d'autonomie totalement inadpatés, un projet qui sera élaboré par un organe dépassé et par une dixaine de technochrates et qui ne comprend même pas les critères internationaux élémentaires d'autonomie
        * as tu deja lu ce projet en détail ou comme nous rien que les grandes lignes ?

        * n'est t'il pas mieux de le presenter à tous les sahraouis pour le juger eux meme ?

        ou bien tu preferes penser pour eux ?

        * le monde entier a opté pour une solution acceptée par toutes les parties : donc " Gouvernement Marocains et Sahraouis " .... le Gouvernement Marocain est Ok puisque c'est lui qui a presenté le projet .... reste Maintenant les sahraouis ...... et non pas toi ou moi ou quelqun d'autre.

        Laisses un peu ton pessimisme par apres .... soynons optimistes un peu et voir ce que ca va donner.

        Commentaire


        • #5
          n'est t'il pas mieux de le presenter à tous les sahraouis pour le juger eux meme ?

          ou bien tu preferes penser pour eux ?
          Il s'agit, selon les dire du régime, que c'est une partie intégrante de notre pays, donc, selon ce même raisonnement, tous le monde doit avoir un avis à donner.

          le monde entier a opté pour une solution acceptée par toutes les parties
          Qui te dit que le Polisario a accepté ce projet ?

          Laisses un peu ton pessimisme par apres .... soynons optimistes un peu et voir ce que ca va donner.
          Ce n'est pas du pessimisme, c'est un simple soucis d'éfficacité.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            lol le facteur lol

            Commentaire


            • #7
              lol le facteur lol
              lol le poulet lol
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                Qui te dit que le Polisario a accepté ce projet ?
                tout d'abord je tiens a repeter ma question :

                n'est t'il pas mieux de le presenter à tous les sahraouis pour le juger eux meme ?

                Quand le polisario cherche un referundum Libre de la question du sahara , veut dire que tous les sahraouis deverons voter et Non pas le Polisario .... et si je me demande si c'est pas le mieux de presenter ce projet aux sahraouis, ne me reponds pas stp que c'est le polisario qui va pas l'accepter ..... sinon c'est pas la peine d'impliquer tous les sahraouis pour une decision.

                Ce n'est pas du pessimisme, c'est un simple soucis d'éfficacité.
                Si on pensera comme toi, on aurai jamais du trouver d'autres alternatives .... jje prefere appliquer le proverbe " Qui vivera Verra " c'est mieux je trouve.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marok1
                  Envoyé par Quasard
                  lol le facteur lol
                  lol le poulet lol
                  Bien vu Marok1

                  Commentaire


                  • #10
                    un organe dépassé et par une dixaine de technochrates et qui ne comprend même pas les critères internationaux élémentaires d'autonomie, à savoir un drapeaux spécifiques et des timbres appropriés à la région, on va pas être pris au serieux, ils vont s'foutre de not' gueule comme d'hab.

                    A part le drapeau et les timbres que sait-tu, toi l'expert des autonomies, sur ce sujet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une tres bonne idee, l'offre d'autonomie.
                      Ce que je trouve est: La gouvernement dicte le paln d'autonomie (je ne connais pas les details). ce que je ne trouve pas est: est ce que c'est possible que la population a la chance de participer?!

                      je reste optimist. On verra le details et puis on peut les analyser.

                      Commentaire


                      • #12
                        A part le drapeau et les timbres que sait-tu, toi l'expert des autonomies, sur ce sujet ?
                        Je ne suis expert en rien du tout, simplement, un projet d'autonomie exige un minimum de transparence, et surtout, de serieux.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          un projet d'autonomie exige un minimum de transparence, et surtout, de serieux.

                          Et ou tu vois que ca manque !!

                          en saut tu au moins quelque chose ! ne serait ce que 2 lignes de ce volumineux dossier !!

                          Sait tu au moins que ce dossiers et vieux d' au moins 20 moins ?!

                          Sais tu que l' option de le presenter au vote national et de le stipuler meme dans le dostour du bled a ete lobguement discuté ?

                          Sait tu qu'en Allemagen qui disposent meme de federation il n'y a pas de timbres pour chaque federation ?

                          Bref que sais tu sur le projet d' autonomie ? parles en nous un peu ! le topic est là pour ca !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis expert en rien du tout, simplement, un projet d'autonomie exige un minimum de transparence, et surtout, de serieux.
                            Quand on parle d'un projet d'autonomie et qu'on dit qu'il est conforme aux normes internationales .... c'est qu'il manque du serieux et de transparence ?

                            faut pas etre specialement expert pour le conclure ....

                            Mais comme a dit Tizi : on aimerai bien discuter avec toi le projet d'autonomie que tu veux qu'on instaure .... et le serieux et la transparence que tu ne trouves pas dans le projet actuel .

                            à toi MAROK1

                            Commentaire


                            • #15
                              Sait tu au moins que ce dossiers et vieux d' au moins 20 moins ?!
                              Oui, je sais que ce projet a été proposé par la gauche radicale marocaine (La branche radicale de l'USFP, ainsi que Ilal Al Amam), et que ça a été gentillement réprimé par le régime qui se voue aujourd'hui d'une démocratie de façade.

                              Sais tu que l' option de le presenter au vote national et de le stipuler meme dans le dostour du bled a ete lobguement discuté ?
                              Discuté par qui dis moi ?

                              Sait tu qu'en Allemagen qui disposent meme de federation il n'y a pas de timbres pour chaque federation ?
                              Simplement, la branche du Polisario qui est prête à discuter, et qui est prédisposée à accepter cette autonomie, demande le minimum c'est à dire un drapeau et un timbre spécifique. Les régions autonomes d'Espagne diposent d'un drapeaux et de timbres spécifiques, parce qu'à la base, il ya eu une revendication indépendentiste de la part de ces régions, contrairement à l'Allemagne, qui a mis en place un Etat fédéral, plus par soucis de transparence administrative.

                              Bref que sais tu sur le projet d' autonomie ? parles en nous un peu ! le topic est là pour ca !
                              Je n'en sais pas plus que toi vois tu, et c'est justement là où se situe le problème.
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X