Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pommes d'importation reviennent sur les étals

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pommes d'importation reviennent sur les étals

    En faisant le marché ce matin , j'ai constaté sur les étals la pomme golden bien calibrée et bien appétissante , je me pose la question, est-ce que l'importation des fruits en général et de la pomme en particulier a été autorisée , parce que comme tout le monde sait certains fruits comme la pomme, la poire , le kiwi, la mangue , l'ananas , etc... ont été interdits d'importation jusqu'à nouvel ordre.
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 octobre 2017, 15h09.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Personnellement, quand je vais en Algérie, je regrette ne plus trouver les petites pommes bien de chez nous qui étaient bien juteuses.

    Commentaire


    • #3
      j'ai constaté sur les étals la pomme golden bien calibrée et bien appétissante
      ahh bien bourrée de pesticides et toussatoussa
      tuy ne preferes pas comme à dit Levant les petites pommes janes/rouges bien locales ?
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, quand je vais en Algérie, je regrette ne plus trouver les petites pommes bien de chez nous qui étaient bien juteuses.
        Et leurs prix a grimper , après l'arrêt de l'importation .

        Donc c'est une bonne nouvelle !!
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          En Europe, la pomme est un des fruits le plus pollué, après la pêche.
          En Algérie, on n'utilise pas de pesticides ?
          Pommes locales = pommes bio ?

          Commentaire


          • #6
            Les pommes d'importation reviennent sur les étals
            Avec ou sans maquillage?

            Commentaire


            • #7
              Laissez-les pourrir sur les étalages.

              Commentaire


              • #8
                Quand je vais en Algérie, j'achète toujours les petites pommes locales, parfois je ne les trouve pas, je n'achète celles qui sont importées que quand quelqu'un me le demande (les personnes âgées en général, j'aime leur faire plaisir).

                Mes préférées sont bien celles issues de la production locale, si elles sont trop acides je les cuit au four, en compote ou en lhem lahlou, elles sont parfumées et délicieuses, les vraies pommes d'antan.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Wendy
                  Avec ou sans maquillage?
                  L'histoire des poires est véridique, j'ai pu le constater, une de ces fameuses poires fardées a fini dans ma table.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec des pommes trop acides faites des pommes caramélisées, simplissime et délicieux :

                    On les épluche et coupe en tranches ou mieux en cubes, on fait un caramel blond dans une poêle, on y ajoute les morceaux de pommes et une noix de beurre.
                    On laisse 3' à feu modéré en les retournant avec une cuillère en bois.

                    Se déguste tiède, ou froid si on veut rajouter de la chantilly dessus.

                    Bon app' !

                    Commentaire


                    • #11
                      mabrouk 3likoum Aca...
                      Bsa7atkoum

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Bertrand

                        Avec des pommes trop acides faites des pommes caramélisées, simplissime et délicieux
                        Ca marche aussi avec une cuisson au four, avec un peu de sucre roux dessus et un peu de cannelle au moment de servir, délicieux aussi.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour ACAPULCO,

                          L'importation des fruits va revenir, il faut faire fructifier les dinars...
                          J'ai écris au ministre concerné...

                          Tu as des nouvelles de la dame en noir dans l'ascenseur?
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis dans une region fructifere
                            Et les fruits cette annee ont un gout tres moyens
                            Les pommes ne sont pas vraiment gouteuses
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Joy j'ai acheté des bio Golden du limousin qui sont délicieuses, j'ai rarement mangé des pommes aussi sucrées et aussi goûteuses. ce n'est pas ta région peut être...
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X