Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme au foyer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme au foyer ?

    Etes vous de ceux qui pensent que la femme est vouée pour rester au foyer !!?? S'occuper du menage, enfants....

    Que pensez vous de ceux qui cherchent une femme instruite, voire diplomée pour lui imposer le foyer ??

    Est il posible pour une femme de s'occuper de son foyer et de son travail comme il se doit ??

    Est ce que cette femme peut avoir du temps pour elle? pour son mari et pour ses enfants ?? (Je parle de présence !)

    Est ce que la femme n'est pas comme l'homme dans ce domaine là, question présence ?

    Ici, chez nous, ça derrange beaucoup les hommes quand la femme rentre derriere eux !! est ce que la femme contrairement à cet homme sensible ne ressent pas l'absence de son conjoint ??


    sur ce bonne soirée.
    10
    Oui
    20,00%
    2
    Non
    80,00%
    8
    Dernière modification par asirem213, 15 février 2007, 22h32.

  • #2
    asirem213 Etes vous de ceux qui pensent que la femme est vouée pour rester au foyer !!?? S'occuper du menage, enfants....
    Non, c’est à elle se choisir le mode de vie qui lui convienne et se chercher son mari en fonction. Surtout ne pas choisir un mari imcompatible à ce sujet.

    Que pensez vous de ceux qui cherchent une femme instruite, voire diplomée pour lui imposer le foyer ??

    C’est leur problème. Chacun définit son type de choix de mode de vie clairement à l’avance, tous les goûts sont dans la nature.

    Est il posible pour une femme de s'occuper de son foyer et de son travail comme il se doit ??

    Il y en a beaucoup qui le font, plus ou moins bien certes, mais c’est pas impossible. Cela dépend aussi des possibilités des infrastructures (crèches, centres aérés, …)

    Est ce que cette femme peut avoir du temps pour elle? pour son mari et pour ses enfants ?? (Je parle de présence !).
    Ici, chez nous, ça derrange beaucoup les hommes quand la femme rentre derriere eux !! est ce que la femme contrairement à cet homme sensible ne ressent pas l'absence de son conjoint ??

    Cela prendra du temps mais progressivement arrivera. En France cela est presque la norme. Donc, c’est une question de temps. Mais il y aura des bagarres, des divorces, … c’est un prix inévitable.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Est il posible pour une femme de s'occuper de son foyer et de son travail comme il se doit ??
      Asirem, je pense que quand on répond correctement àcette question, on répond alors à toutes les autres, par cascade.

      Sans être macho ni rien di tou, je trouve qu'il est toujours difficile d'être à la fois à l'eau et au moulin mais je respecte tous les cas de figure dont chacun est un cas particulier.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        La question posée est : "quelle est la meilleure place pour la femme" et je réponds au foyer, même si je travaille et j'aime mon travail. Je ne suis pas encore mère mais je pense que la meilleure place pour une mère est d'être au foyer, et j'espère que quand je serai mère InchAllah j'aurai des possibilités de travail à temps partiel pour m'occuper le plus possible de mon foyer.
        Je pense que ça doit être extrêmement frustrant d'avoir des enfants et de ne pas les voir grandir...
        Mais je suis bien consciente que pour certaines familles c'est un luxe qu'on ne peut s'offrir, ou que l'on s'offre au prix de lourdes concessions.
        L'important est que chacune fasse comme elle le sent.

        Bon courage aux mères qui travaillent!

        Commentaire


        • #5
          je suis pour une femme qui travail et qui n'as pas d'enfants
          et contre une femme qui travail et qui as des enfants car pour moi l'enfant a besoin d'une mere pas une nounou,qui sera la quand il dis ses premier gazouillette,son premier mots et son premier pas ,si on veux avoir des enfants il faut assumer,mais je dis toujours mais ,car il y'a des exeption ou le couple ne peux pas advenir aux exigence de leurs foyer et donc la femme est obliger de travailler pour aider son mari
          Eagles

          Commentaire


          • #6
            moi je suis pour ce qui convient le mieux à chacune

            celle qui se sent bien comme mère au foyer, qu'elle reste au foyer

            celle à qui ça ne convient pas , qu'elle travaille

            ce dont un enfant a besoin, c'est d'une mère épanouie, pas d'une mère étouffée ...lui, il s'adapte à la crèche ou à la nourrice

            pourvu qu'il ait l'assurance d'être aimé

            il n'y a pas de règle...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Daniela,

              Je rejoins ton avis du'il y a pas de regle, que le plus important est l'epanouissement en rajoutant qu'il faut juste avoir le l'imagination (la palette de cas entre le noir et le blanc est tres large). La competence des femmes est le meilleur moyen de maitriser leur vie. et on peut toujours sufer dessus en etant plus a la maison qu'au travail et vis vesa.
              La notion de foyer peut egalement s'etendre au foyers des parents/beaux dans certains cas de figure.




              Autre Avis, Je ne vote pas

              Commentaire

              Chargement...
              X