PDA

Voir la version complète : Crise catalane: L'Algérie pour "l'intégrité et l'unité" de l'Espagne

Risk
30/10/2017, 18h34
L'Algérie a réitéré son attachement à l'intégrité et à l'unité du Royaume d'Espagne, a affirmé lundi le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, en réaction aux évènements en cours en Catalogne et à la proclamation unilatérale de l'indépendance par le Parlement catalan.

Interrogé sur les évènements en cours en Catalogne et la proclamation unilatérale de l'indépendance par le Parlement catalan, le Porte-parole du MAE a indiqué, dans une déclaration à l'APS, que l'Algérie "réitère son attachement à l'intégrité et à l'unité du Royaume d'Espagne".

Il a ajouté que l''Algérie, "qui est liée par un Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération avec l'Espagne et par des relations traditionnelles importantes adossées à un dialogue politique de haut niveau et à une coopération économique substantielle, a pleine confiance dans la capacité du peuple et des autorités espagnoles à surmonter la situation actuelle et à régler la crise dans le cadre du respect de la constitution du Royaume d'Espagne et de ses institutions démocratiques".

APS

okba30
30/10/2017, 19h53
Pragmatique Algérie.

copyrox
30/10/2017, 20h10
L'Algérie a réitéré son attachement à l'intégrité et à l'unité du Royaume d'Espagne

ca étonne qui?

ACAPULCO
30/10/2017, 20h28
Où ira-t-on si chaque pays se divise et se disloque par sa propre main, encore plus grave si on le divise de l’extérieur

Awtil
30/10/2017, 21h53
Okba
Dés qu'elle a franchi la mer au nord devient pragmatique.

delci
31/10/2017, 08h01
L'Algérie pour "l'intégrité et l'unité" de l'Espagne

L'Algérie est d'abord est avant tout pour l'indépendance, l'intégrité et l'unité du Sahara Occidental et de la Palestine.

tawenza
31/10/2017, 08h04
L'Algérie est d'abord est avant tout pour l'indépendance, l'intégrité et l'unité du Sahara Occidental et de la Palestine.
je dirais "aussi";)

overclocker
31/10/2017, 08h06
Crise catalane: L'Algérie pour "l'intégrité et l'unité" de l'Espagne

tu m'étonnes :lol::lol:

la diploumatie de fakhamatouhou :lol:

Cell
31/10/2017, 10h18
un peu de courage m'aurais étonné aussi .......

tawenza
31/10/2017, 10h32
un peu de courage m'aurais étonné aussi .......

par contre, pour un maghrébin, le contraire m'aurait étonné:mrgreen:

rago
31/10/2017, 10h34
Dixit Cell: "un peu de courage m'aurais étonné aussi..."

La position marocaine est plus ambigue. En effet si une nation devait soutenir la Catalogne c'est bien le royaume afin de venger la colonisation ibérique et le soutien de Felipe VI au droit d'autodétermination du Sahara Occidental.

Cell
31/10/2017, 10h37
En effet si une nation devait soutenir la Catalogne c'est bien le royaume afin de venger la colonisation ibérique et le soutien de Felipe VI au droit d'autodétermination du Sahara Occidental.

on est pas rancunier ....... la preuve : on soutient pas le MAK

rago
31/10/2017, 10h41
Dixit Cell: " on est pas rancunier ....... la preuve : on soutient pas le MAK "
Le MAK équivaut au Rif. L'Algérie ne soutient non plus pas les Rifains.

Cell
31/10/2017, 11h04
Le MAK équivaut au Rif. L'Algérie ne soutient non plus pas les Rifains.

vous devriez pourtant , ils meritent plus un état qui les respectent que les sahraouis ......enfin les polizariens

lahsenl
31/10/2017, 11h22
Crise catalane: L'Algérie pour "l'intégrité et l'unité" de l'Espagne

et paff les principes....:mrgreen:
mais on comprend,le bouledogue ne pouvait se mettre a dos le conquistador,il a même chargé un autre de faire la déclaration humiliante pour lui ,le pauvre lui un fier bédouin s'agenouillant tel un inca devant le cavaliers espagnol.ils peuvent pas faire le contraire,tout simplement.;)

overclocker
31/10/2017, 11h23
le polisario dit quoi???

rago
31/10/2017, 11h33
Dixit Cell: " vous devriez pourtant , ils meritent plus un état qui les respectent que les sahraouis"

Au même titre que les Rifains? Cela dit, pourquoi le Maroc ne retente pas une nouvelle expérience afin de libérer l'ilot à chèvres espagnol de Persil?

copyrox
31/10/2017, 11h38
pourquoi le Maroc ne retente pas une nouvelle expérience afin de libérer l'ilot à chèvres espagnol de Persil?

parceque lkesbour et me3dnous tel3ouna ferras.:mrgreen::mrgreen:

Cookies