Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amerique du Sud : Le Brésilien Lula dominera les élections de 2018 selon les sondages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amerique du Sud : Le Brésilien Lula dominera les élections de 2018 selon les sondages

    Le sondage a montré que le candidat de gauche Lula gagnait 35 à 36% des suffrages, peu importe les candidats contre lesquels il est théoriquement opposé.
    L'ancien président de gauche brésilien Luiz Inácio Lula da Silva pourrait facilement etre au second tour des élections présidentielles de 2018 si elles se tenaient aujourd'hui, a révélé dimanche un sondage Ibope, prouvant la popularité continue de l'ancien president du Bresil.

    Le sondage, publié dans le journal O Globo, montre que Lula, de gauche, a remporté 35 à 36% des suffrages lors de la course d'octobre 2018, quels que soient les candidats contre lesquels il se bat théoriquement.

    Le député de droite Jair Bolsonaro, dont la popularité a été stimulée par la montée de la violence dans des villes comme Rio de Janeiro, durement touchées par l'économie troublée du pays, gagnerait 15% s'il affrontait Lula. Le législateur préconise des mesures sévères pour rétablir la "loi et l'ordre" dans le pays.

    Lula a rebondi d'une accalmie de popularité en raison de sa tournée de campagne actuelle dans tout le pays où il a apporté son soutien à d'autres candidats dans son Parti des travailleurs.

    Marina Silva, l'ancien ministre de l'environnement de Lula, occuperait la troisième place dans tous les scrutins où Lula serait candidat avec 8 à 11% des voix. Silva serait lié à Bolsonaro pour la première place si Lula était hors de l'image.

    Malgré la popularité de Lula, son avenir politique reste menacé après sa condamnation de juillet pour avoir reçu des pots-de-vin d'une entreprise de construction en échange d'une aide pour remporter des contrats gouvernementaux. En août, il a déclaré que son parti des travailleurs pourrait devoir présenter un candidat différent.

    Le sondage Ibope auprès de 2 000 personnes dans tous les états du Brésil a été mené entre le 18 et le 22 octobre. Il a une marge d'erreur de deux points de pourcentage.

    Source: Telesur
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X