Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruce Lee 21 citations , de sagesse , de maîtrise, et de conscience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruce Lee 21 citations , de sagesse , de maîtrise, et de conscience

    Bruce Lee était un phénomène. Quand il a commencé à devenir célèbre au début des années 1970, le monde a été émerveillé. Un artiste en arts martiaux au meilleur de sa forme, une présence captivante à l’écran et en personne, Bruce Lee était humble, intelligent et éloquent, une combinaison qui a brisé avec succès le stéréotype des Chinois qui apparaissaient dans le cinéma hollywoodien jusqu’à ce moment.

    Entraîné de manière obsessionnelle, Bruce Lee a accompli en 32 ans ce que la plupart font dans leur vie entière, sa notoriété grandissant jusqu’à un niveau emblématique après sa mort en 1973. En 1999, on l’a nommé comme étant l’une des personnes les plus influentes de Time Magazine du 20ème siècle, et il a reçu tellement de prix, de récompenses et d’honneurs, lorsqu’il était vivant et à titre posthume qu’ils sont trop nombreux à citer.

    Bruce Lee était aussi un philosophe et un poète. Même si on connaît moins ce côté de sa personnalité, il a sans aucun doute joué un rôle important dans les qualités quasi-mystiques que de nombreuses personnes prétendent qu’il a apportées à sa vie et à son travail.

    Dans la création du Jeet Kune Do, son propre style d’arts martiaux, Bruce Lee a supprimé de nombreuses techniques traditionnelles enseignées dans les écoles pour distiller et améliorer les éléments de bases, pour créer un style plus en phase avec le cours de la vie elle-même.

    Sa philosophie personnelle n’en était pas moins controversée.

    Influencé par beaucoup de sagesse de l’Orient, Bruce Lee n’a cependant tenu aucune doctrine comme seul arbitre de la vérité et il ne croyait pas en une puissance supérieure. Il était sans aucun doute un homme autodidacte.


    Voici donc 15 de ses citations sur la maîtrise, les arts martiaux et la conscience. Fidèle à lui-même, elles sont courtes, simples et directes dans leur sagesse.

    *Je ne crains pas un homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois.

    *Ce que vous pensez habituellement détermine largement ce que vous deviendrez à terme.

    *Ne vous préoccupez pas de savoir qui a raison ou qui a tort ou de ce qui est mieux. Ne soyez ni pour ni contre.

    *Pour se connaître soi-même il faut s’étudier en action avec une autre personne.

    *Soyez toujours vous-même, exprimez-vous, ayez confiance en vous et ne cherchez pas à copier une personnalité qui a réussi.

    *Si vous mettez toujours des limites à ce que vous faites, physiques ou autres, elles se répandront dans votre travail et dans votre vie. Il n’y a pas de limites. Il y a des niveaux seulement, et vous ne devez pas en rester là, il faut aller au-delà.

    *Les sceptiques disent:« L’homme ne peut pas voler », le faiseur dit:« Peut-être, mais nous allons essayer ». Finalement il survole l’incandescence du matin, tandis que les non croyants regardent d’en bas.

    *Maîtriser ton esprit et ton corps, ce n’est pas suffisant pour être intelligent, ce n’est pas suffisant pour maîtriser ton corps. Ton corps et ton esprit se supportent mutuellement. Ton corps transforme ta pensée ou ton rêve en résultats.

    *Le devenir est une négation de l’être.

    *La connaissance donne le pouvoir, mais la force de caractère entraîne le respect.

    *Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.

    *Remarquez que l’arbre le plus robuste cède facilement tandis que le bambou ou le saule survie en pliant sous le vent.

    *Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. Sois de l’eau, mon ami.

    *Ne pense pas. Ressens. C’est comme un doigt qui pointe la Lune. ne te concentre pas sur le doigt ou tu vas manquer cette beauté céleste.

    *Ne crains pas l’échec. Ce n’est pas l’échec, mais le manque d’ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l’échec peut être glorieux.


    EspritSciences
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Hello,

    La vie de Bruce Lee était empêtrée de philosophie mais sa filmographie aussi. Le refus de Hollywood à financer ses films alors qu'il avait ouvert des salles de karaté où s’entraînaient les hommes les plus puissants du cinéma américain de l'époque. Ses films étaient aussi plein de messages. Le jeu de la mort qu'il a commencé mais achevé par Robert Clouse après la mort de Bruce Lee en 1973.

    Quand j'étais enfant, je regardais ses films dans la petite salle de cinéma de ma ville qui le temps de la séance devenait une séance de communion avec les "exploits" de l'acteur qui recevait des applaudissements nourris. Il m'a fallu quelques années pour les regarder dans mon salon tranquillement (avec les rires moqueurs de ma copine de l'époque) pour comprendre leurs messages philosophiques.

    Commentaire


    • #3
      Dans la création du Jeet Kune Do, son propre style d’arts martiaux, Bruce Lee a supprimé de nombreuses techniques traditionnelles enseignées dans les écoles pour distiller et améliorer les éléments de bases, pour créer un style plus en phase avec le cours de la vie elle-même.
      Merci Nadifleur !
      Bruce Lee très doué mais il est mort à l'âge de 32 ans avant de développer son style le Jeet Kune Do car la création d'un style d'arts martiaux exige beaucoup de temps,mon maître de Xinyi enseigne un style familiale depuis plusieurs générations.
      Le maître Ip Man n'a pas enseigné le niveau supérieur de Wing Chun à Bruce Lee.

      Commentaire


      • #4
        *Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. Sois de l’eau, mon ami.

        be water my friend :

        Commentaire


        • #5
          Il est indéniable que l'image de Bruce a imprégné les esprits car il a réussi à créer un style qui lui est propre. Mais il reste avant tout un acteur de cinéma dans le sens où tous ses combats ne reflètent pas la réalité mais c'est des combats dont les scènes sont minutieusement préparées et agrémentées par des passages parfois "irréalistes" tels que ces positions où il se fige carrément après avoir frappé un adversaire, (tandis qu'un autre attend pou r se faire tabasser) ou encore lorsqu'il balance des adversaires (qui péseraient pas moins de 75 kgs) comme s'ils jetait des baluchons (d'ailleurs c'est le cas, il suffit de visionner au ralenti quelques combats).

          Ceci dit, il a réussi à marquer une certaine jeunesse à une certaine époque.

          Commentaire

          Chargement...
          X