Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essence ou diesel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence ou diesel ?

    Bonjour,

    Allez encore une qui s'y met.....

    Je me demande quels sont les avantages et les inconvenients des 2 ?

    Sachant qu en Allemagne on a une taxe sur les vehicules diesel et les emissions de Co2.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Si tu gardes la voiture plus de 4 ans c diesel si moins que ca essance pour la simple raison que ce que tu gagnes en carburant en diesel tu le depenses en entretien ( plus cher quessece) ajoutant le prix d'achat avantageux pour essence et assurance.

    Commentaire


    • #3
      Essence..

      Le diesel c'est pour les hommes

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend du kilométrage...
        Si moins de 20000km par an le diesel ne se justifie pas...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend du kilométrage...
          Entièrement d'accord.

          Le diesel est plus avantageux lorsqu'on roule beaucoup, mais si c'est uniquement pour faire quelques kms par jours, un véhicule essence est conseillé.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Frieda
            Essence ou diesel ?
            Gaz ou électrique, non ?


            Le diesel perd ses avantages car il est considéré comme plus polluant en rejetant des particules fines très nocives pour les poumons, ...

            donc, entre les deux (Essence ou diesel), le plus mauvais c'est le diesel.

            C'est encore mieux hybride.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Hello

              essence, c'est moins nocif pour l'Homme que le diesel dont le prix va augmenter et se rapprocher de plus en plus de celui de l'essence

              Commentaire


              • #8
                essence, c'est moins nocif pour l'Homme que le diesel
                Comme si la voiture de Freida, au cas où elle opte pour l'essence, allait causer une hécatombe.

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai toujours roulé au diesel... mais je commence à penser à prendre une essence pour la prochaine... je roule que en ville et je fais meme pas 10km par jour entre chez moi la crèche et le boulot...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci.

                      Pour les reparations: c est quasi le même prix entre les 2
                      Le prix d achat est moindre mais cela consomme plus une essence donc on fait plus de pleins.

                      Pour ce qui est de la pollution: ok avec Vous, d ou la taxe ici.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Frieda
                        c'est vrai que diesel est plus cher à l'achat
                        et ceux qui disent que les diesel sont juste pour ceux qui roulent bcp c'est faux... le diesel ne se consumme pas aussi rapidement que l'essence...voilà pq bcp préfèrent encore le diesel
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          En France, l'avantage prix du carburant à la pompe va se résorber pour pénaliser les utilisateurs de diesel. Avec un faible kilométrage, les bénéfices du diesel ne sont plus intéressants. En plus, les grandes villes vont interdire progressivement les véhicules les plus polluants et les diesel sont les premiers visés.

                          Un véhicule diesel a des coûts d'entretien plus élevés et sur un véhicule essence, tu n'as pas de filtre à particules qu'il faut nettoyer régulièrement.

                          Si tu as la possibilité, privilégie un véhicule hybride ou au pire essence. Pour le 100% électrique, il y a un coût d'achat relativement élevé pour une autonomie moindre (sauf pour de l'urbain).

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizi,
                            Exactement.

                            Lixus,
                            En Allemagne nous avons déjà les pastilles qui nous autorisent à circuler ou pas dans certaines zones.
                            Comme dit précédemment les diesel payent une taxe de pollution.
                            Interdire le diesel ne sera pas possible avant bcp de temps: comment approvisionner tous les camions, entrepôts ec t.. .

                            Hybride et electriquee: c est bcp plus cher à l achat à l entretien et il n y a pas assez de stations pour l'instant.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda
                              Hybride rechargeable
                              Pas besoin de station spéciale
                              Mais c'est forcément une boite automatique
                              Donc c'est mieux avec un moteur puissant

                              Il y aura de plus en plus de choix
                              En 2018, il y aura un Honda C RV hybride
                              Il est super bien noté
                              Ce sera ma prochaine voiture
                              Ma lld est finie en 2019

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X