PDA

Voir la version complète : 16 millions de paysans communistes d'Inde rejoignent le BDS anti-"israel"


Elghifari
31/10/2017, 18h25
Mardi 31 Octobre 2017

Le chiffre donne le vertige, mais il s'agit de la All India Kisan Sabha, une organisation de masse du Communist Party of India marxist (CPIM) forte de 16 millions d'adhérents. La AIKS a décider de s'engager dans la lutte contre l’apartheid israélien et rejoint la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanction - article et traduction Nico Maury

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/photo/art/default/17947828-22281726.jpg?v=1509438771

Dans une déclaration, la All India Kisan Sabha s'est engagé à soutenir "les droits du peuple palestinien et de résister à la prise de contrôle capitaliste du secteur agricole indien par des entreprises israéliennes".

La AIKS soutient le BDS pour "sensibiliser les fermiers indiens pour empêcher Israël et ses entreprises de récolter des profits en Inde, qui financent l’occupation militaire et l’apartheid en Palestine".

En rejoignant le mouvement BDS, l'AIKS refuse la politique haineuse du Premier ministre nationaliste indien Narenda Modi, de Netanyahou et du président étasunien Donald Trump. L'AIKS se bat pour construire un monde libre, juste et égalitaire.

L'AIKS souhaite ainsi marquer son opposition à la venue en Inde du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Cette visite faisant suite à celle que son homologue indien, Narendra Modi, en juillet dernier en "Israël" (Palestine occupée) (une première pour un chef d'État indien).

Blog nicolas maury

Elghifari
31/10/2017, 18h26
Hommage à ces paysans communiste de l'Inde !!

Cookies