PDA

Voir la version complète : Le Qatar devrait être suspendu du CCG


haddou
31/10/2017, 20h09
MANAMA, 30 octobre (Xinhua) -- Le Qatar devrait être suspendu du Conseil de coopération du Golfe (CCG) jusqu'à ce que le pays réponde aux demandes des quatre pays arabes s'opposant au royaume, a estimé lundi le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Cheikh Khalid ben Ahmed Al Khalifa.

Dans une série de messages publiés sur son compte Twitter, le haut responsable bahreïnien a appelé Doha à quitter le bloc du Golfe ou à répondre aux exigences posées par l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, l'Egypte et le Koweït.

"Si le Qatar pense qu'il peut remettre à plus tard et gagner du temps jusqu'au prochain sommet du CCG, alors il se trompe. Si la situation demeure inchangée, nous n'attendrons plus", a écrit le ministre sur son compte Twitter.

"Bahreïn ne participera pas au sommet du CCG si le Qatar y participe, car celui-ci se rapproche de l'Iran et déploie des forces étrangères, deux démarches qui vont à l'encontre de la sécurité des pays du CCG", a-t-il affirmé.

Le 38e sommet du CCG est prévu à la fin de l'année au Koweït.

Le 5 juin dernier, une coalition de pays arabes ont rompu leurs relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar, accusant ce pays du Golfe de soutenir les extrémistes et de financer le terrorisme. Ces pays ont ensuite présenté 31 exigences au Qatar pour résoudre la crise, qui ont été rejetées par Doha.

Cookies