Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis. Une fillette sans-papiers de 10 ans arrêtée à l’hôpital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis. Une fillette sans-papiers de 10 ans arrêtée à l’hôpital

    Une jeune fille de 10 ans a été arrêtée à l’hôpital juste après son opération par des agents de l’immigration afin de l’expulser. Une détention qui a provoqué de nombreuses réactions indignées aux États-Unis, où le président Donald Trump a promis de durcir les contrôles.

    source: Ouest-France


  • #2
    Bonsoir Azed,

    Il y a aussi les frais d'hospitalisation et de soin qui ne sont pas donnés aux états unis. On présente la facture au patient pendant son hospitalisation et on lui demande de payer, quelque soit son état.

    Je ne sais pas si quelqu'un a pensé couvrir ces frais, je me demande si ce n'est pas la raison principale à son expulsion.
    C'est d'autant plus scandaleux que les IMC sont souvent atteints de lourds handicaps dès la naissance et ne peuvent pas mener une vie de personne valide.
    C'est donc une petite handicapée qu'ils ont expulsé.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Massa el Khir ^^

      Et ce sont ceux là qui font des rapports pour accabler l’Algérie sur les droit de l'homme !!
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Megane Masha
        Masha en effet c'était justement la première de mes réflexions, on se balancent à longueur de journée, les rapports des ricains sur les droits de l'homme, la démocratie...Alors que l'abject vient d'eux!!!! Comment peuvent ils arrêter une gamine de 10 ans de surcroît malade, tout juste sortie d'une opération l'extraire d'un hôpital, pour la mettre je suppose dans un centre de rétention.
        Au delà, je trouve l'attitude des médecins complice, car ils auraient pu garder la gamine plus longtemps et lui éviter de passer d'une salle d'opération à une salle de détention comme une criminel et je suppose sans la présence des parents élément crucial dans ces moments .
        Megane c'est vrai qu'au USA ta carte vitale c'est ta garde visa, pas d'argent pas de soins, mais là, c'est une gosse; le trésor public d'un état aussi puissant va s'effondrer pour une opération coûteuse soit elle???
        En France chaque année, il y' a des enfants Africains ou de pays pauvres qui subissent des opérations gratuites, il y' a des ONG et des familles d'accueil qui parrainent, ce n'est pas pour glorifier la France mais au moins, que tu sois sans papiers sans mutuelle on te soigne avant et après, les assistantes sociales prennent la relève.
        Honnêtement ça me donne envie de G.....surtout quand il s'agit d'enfants.

        Commentaire


        • #5
          je crois que il faut etre prudent, j ai vister les usa,il ne faut pas croire tout ce que dit la presse,je pense que la fillette doit etre mexicaine et elle devait etre accompagne de ses parents ou bien ses parents etait sur le point d etre expulses et ont reclamer leur fillettes,il faut savoir que tous les etats sud americains sont dispenses de visa sauf le mexique je crois et ils peuvent entres et sortir comme ils veulent aux usa , de plus le mexique n est pas un pays pauvre ,c est un pays tres tres riche avec une rente petroliere confortable mais la corruption,la mauvaise gouvernance ont ruine le pays.

          Commentaire


          • #6
            au moins, ils ont eu la décence d'attendre la fin de l'intervention chirurgical
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Megane
              je me demande si ce n'est pas la raison principale à son expulsion.
              Les frais d'hospitalisation n'ont absolument rien à voir dans cette affaire puisqu'ils sont couvert par la famille de la petite fille.

              L'arrestation de cette fille de 10 ans relève simplement de la politique raciste et inhumaine du déchet raciste et violeur Donald Trump qui a donné carte blanche aux agents de l'immigration pour faire la chasse aux immigrés clandestins, y compris les enfants.

              Cet énième exemple de manque d'humanisme des déchets néo-nazis de la droite chrétienne américaine illustre leur grande hypocrisie au sujet de la religion. Ces déchets néo-nazis se prétendent champions de la morale religieuse alors qu'ils terrorisent des enfants malades et des familles pauvres.

              L'Amérique est actuellement dirigée par des déchets néo-nazis et sympathisants du KKK.

              Commentaire


              • #8
                C'est tristepour la petite

                Y'a à peu près 6 ans , on a eu une patiente sans papiers que des policiers cherchaient pour être expulsée du Canada , mais la chirurgie nous ont demandé de ne donner aucune information par téléphone comme quoi elle est hospitalisée ici ,
                La patiente a été opérée et bien repris ses forces , ensuite elle a quitté

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre petite..


                  Megane :
                  Il y a aussi les frais d'hospitalisation et de soin qui ne sont pas donnés aux états unis. On présente la facture au patient pendant son hospitalisation et on lui demande de payer, quelque soit son état.

                  tu serais surprise de ce que je vais te dire, les mexicains sont en tres forte communauté aux usa, ils sont prévilegiers sur les blancs des usa ( oui oui et j en ai vu de mes propres yeux des américains qui ne pouvaient aller voir le medecin à cause des frais ) et c'est impressionnant comment ils sont couvert médicalement parlant, ils ont des centres de santé rien que pour eux, ils ont une couverture santé dans les hôpitaux meme pour ceux qui n'ont pas de papiers, de l'aide alimentaire etc, avec le nouveau président je ne sais pas comment ça se passe, il y a des millions de mexicains sans situation non régulière, mais je pense qu'il font de temps en temps des fouilles comme ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    elissar @

                    l administration obama a regulariser 11 millions de sans papiers.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alger, j'ai été la bas avant Obama et pendant ces premiers temps, meme avant Obama , les mexicains avaient beaucoup de privileges ( tres forte communauté, d'ailleurs ce n est pas par hasard qu'ils sont tres nombreux , ils sont bien pris en charge médicalement parlant , naissance et suivi de grossesse gratuits .. etc. ) ,

                      d'ailleurs si ma mémoire est bonne c'est bush fils qui leur a donné l'accès de carte de travail ( sans possibilité d'avoir la green card ),les mexicains travaillaient a plusieurs sous un meme nom ( un seul membre de famille passe à plusieurs membres de sa famille son numéro de carte d'assurance social , et ils travaillaient tous avec cette carte comme une seule personne, ils vivent à plusieurs dans un meme appart lol ), donc pour ne pas perdre tout l'argent de tax et le travail au noir, il a préféré donner droit au travail '' à la lumière '', et donc l'argent des taxes se perd moins.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alger1954
                        l administration obama a regulariser 11 millions de sans papiers
                        Tu te trompes. Obama avait régularisé 500 millions de sans papiers!

                        Il ne faut pas non plus croire aux intox diffusées sur Internet par les néo-nazis. Obama n'a régularisé aucun sans papiers. Et pour cause, Obama n'a pas l'autorité de régulariser des sans papiers. Cette autorité appartient au Congrès et le Congrès est très divisé à ce sujet et a refusé de le faire.

                        Au contraire, le noir de service Obama était plus sévère que tous les précédents présidents américains dans l'expulsion des sans papiers. L'administration Obama avait expulsé 2,5 millions de sans papiers, contre 2 millions de sans papiers expulsés par le déchet Bush. Ainsi, le noir de service Obama était surnommé "l'expulseur-en-chef" par les ONG de défense des droits des immigrés.

                        Mais les mensonges et les intox du déchet raciste Trump et de ses supporters néo-nazis crapuleux ont fait croire à beaucoup d'Américains qu'Obama avait régularisé des millions de sans papiers et leur avait offert des tonnes d'avantages financiers et matériels.

                        La seule "mesure humaine" prise par Obama au sujet des sans papiers est de créer le programme DACA qui suspend temporairement l'expulsion des sans papiers mineurs qui sont entrés aux Etats-Unis en tant que bébés et petits enfants.

                        D'ailleurs, le déchet violeur et raciste Trump veut éliminer DACA et expulser ces enfants sans papiers.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X