Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fereres ennemis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fereres ennemis

    dans ma famille il y a toujours eu des dechirements et des haines intarissables ,ou tout le monde deteste tout le monde et cela finit par des ruptures qui parfois durent des dizaines d annees,au debut je croyais que nous etions une famille speciale ,eh bien non,j ai remarque que dans les autres familles c etait la meme chose et que c etait des secrets de familles ,des non dits ou des tabous qui ne se devoilait jamais aux autres.
    en cherchant d ou vient cette haine j ai remarque que les freres et soeurs commencent a se hair vers 13 ou 14 ans et au plus les enfanst grandissent et au plus cette haine grandit,c est triste mais c est vrai.
    Dernière modification par alger1954, 31 octobre 2017, 21h52.

  • #2
    Tu as raison, ces mésententes fraternelles peuvent durer des années, parfois même sans qu'il y ait réconciliation.
    Les histoires familiales sont toujours compliquées. Les ressentiments, les jalousies remontent parfois à la petite enfance.
    Les parents ont fait des différences entre les uns et les autres, ce qui a souvent occasionné des frustrations, des colères rentrées.
    Une fois adultes, tout ressort à l'occasion d'un événement ou pour trois fois rien, et subitement, le frère ou la sœur devient le pire ennemi, celui à qui on ne parle plus.
    Triste, mais hélas très fréquent.

    Commentaire


    • #3
      ça viens toujours avec les mariages .... je vise personne mais je soupçonne les femmes ( uniquement les femmes ) d’être a l'origine de ces problèmes
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Cela existe dans bcp de familles malheureusement et la source est souvent liée à l attitude des parents. Des jalousies, envies, incompréhension naissent sans qu' elles éclatent et des années plus tard la flamme s allume.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          si on ne peut haire son frere ou sa soeur pour un rien et lui en vouloir toute sa vie ,pour moi ca ne passe pas ,je l accepte volontiers d une personne etrangere mais d un proche psychologiquement ca fait tres mal.
          je pense que personne ne peut expliquer cette haine feroce entre membre d une meme famille , j ai chercher des explications mais je ne trouve pas la raison.je connais une femme sa soeur la hait depuis 20 ans et elle ne sait pas pourquoi.la pauvre elle est destabilisee.

          Commentaire


          • #6
            Alger,
            Il n y a que la communication qui aide à comprendre.
            Malheureusement celle ci a parfois lieue dans des circonstances graves ( décès, maladie ect).
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              c souvent apres la frida que ca se corse
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire

              Chargement...
              X