Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drogue en provenance du Maroc : le Pr Khiati dénonce une « agression chimique » contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drogue en provenance du Maroc : le Pr Khiati dénonce une « agression chimique » contre l’Algérie

    Si j'ai posté cet article sous la rubrique ''International'' car la vente des drogues marocaines tue a petit feu des jeunes algeriens et c'est aussi un problème international. Le Maroc est responsable de ce que font les barons marocains de la drogue et doit y remédier a ce fleau .


    Le Pr Khiati, président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), a tiré mardi la sonnette d’alarme sur les quantités de drogue qui inondent notre pays, en provenance du Maroc.

    Invité à la radio, le Pr Khiati emploie un mot fort, qualifianttoutes ces drogues saisies de véritable « agression chimique » d’un pays contre un autre, ajoutant que l’Algérie est en droit, aujourd’hui, de saisir les Nations Unies sur ce problème-là.

    « C’est plus grave qu’une agression armée, puisque la drogue touche la frange la plus sensible de la population, les jeunes de 15 à 30 ans », expliquera-t-il, tout en précisant que le recours à l’ONU « est le moyen le plus pacifique qui peut être utilisé par un pays responsable comme l’Algérie ».

    Il s’agit d’un problème qui existe depuis des années, note le président de la FOREM qui ajoute que ce n’est pas l’Algérie qui dit que le Maroc est l’un des plus grand producteur de drogue dans le Monde mais « c’est un classement des Nations Unies qui revient depuis trois ou quatre ans ».

    Affirmant que le Maroc produit annuellement 30.000 à 40.000 tonnes de drogue chaque année, l’invité de la rédaction de la radio souligne que «cette production ne peut être envoyée directement en Europe en raison de la surveillance implacable des autorités européennes. Le seul chemin qui reste aux marocains, ajoutera-t-il, c’est le sud, soit forcement par l’Algérie, et nous nous élevons contre cela».

    Le Pr Khiati, évoque un autre type de drogue auquel l’Algérie est confrontée, « la drogue de synthèse », comme la « Zombie » qui sont, selon lui d’une extrême nocivité pour le consommateur et dont le consommateur peut se livrer jusqu’à à des actes épouvantables comme le cannibalisme.

    Une telle situation, rend nécessaire la mise en place d’un Observatoires des dogues, propose le président de la FOREM.

    Source:Algerie 1
    Dernière modification par El_Hour1, 31 octobre 2017, 20h31.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Agression chimique?!!

    Commentaire


    • #3
      @rodmaroc
      [QUOTE]Agression chimique?!!
      /QUOTE]
      Je vous donne un exemple. La schizophrénie est déclenchée par l'agression chimique de la drogue .
      Dernière modification par El_Hour1, 31 octobre 2017, 21h18.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        C bizarre en Algérie personne ne se demande comment le cannabis attérit dans les écoles et dans la rue en général. C'est vrai que le cannabis est marocain, mais les trafiquants qui l'ammenent en Algerie sont ...algeriens. Le problème ce n'est pas le cannabis car meme s'il n'y en a plus (supposons), ca sera d'autres drogues probablement plus dures (si ce n'est pas deja le cas).

        les drogues (dures ou bien soft) seront toujours présentes. Il faut s'y faire. Je sais que c bon pour la propagande de montrer du doigt le Maroc, mais a un moment donné il va falloir débusquer ces algériens (à l'intérieur de l'Algérie) qui font du traffic. Ceci sera une tache très difficile (voir impossible) d'autant plus que ces trafiquants sont au sommet de la pyramide lol. Bref, je conseille aux autorités algériennes de la fermer, et de faire leur travail en démasquants les gens influents "algériens" qui propagent cette ***** en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Je m'en doutais un peu
          En fait,comme du coté du sahara et de l'union africaine ,alger perd de plus en plus de capacité de prise...elle a décidé d'utiliser une autre flèche ,un autre dossier qui lui permettrait de maintenir la tension avec rabat
          On va donc porter le sujet du cannabis à l'ONU
          Messahel a été vulgaire et maladroit mais apparemment cela va être le thème centrale de la diplomatie algérienne




          Et si jamais cela ne marche pas ,ils nous sortiront une dispute sur le raï,la sauce du couscous ou l'origine du caftan
          Bienvenu en 2017 ,l'ère des algorithmes ,des voitures sans chauffeurs,du très haut débit....et des moustachus fossilisés

          Commentaire


          • #6
            @El_hour
            Je vous sonne un exemple. La schizophrénie est déclenchée par l'agression chimique de la drogue .
            Bien sur, les drogues en général ont un effet psychoactif...c'est un facteur aggravant qui peut influer sur certaines maladies psychotiques...mais que veut dire l'expression '' agression chimique contre l’Algérie ''? les pays bas + les 5 états américains qui ont légalisé le cannabis (et peut être bientôt le canada) ont donc selon son raisonnement déclenché une ''attaque chimique contre eux même..contre leurs pays!!'' ?!! et l'alcool qui est aussi une drogue dure qui peut avoir des effets nocifs sur le psychisme (trouble du comportement en l’occurrence)..il en parle pas!!! il est pas contre son interdiction?

            Commentaire


            • #7
              agression chimique n importe quoi va porter plainte a l onu et le karkoubi que vous exportez c est quoi comme agression

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi politiser une réalité que vivent les jeunes algeriens? Si le professeur Khiati le dit c'est qu'il a fait bien son travail. Je suppose que cette recherche a été menée sous sa conduite et s'il dit que la drogue vient du Maroc c'est qu'il ne ment pas car il est loin de tout ce qui politique.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Dixit El Hour1: " Je vous sonne un exemple. La schizophrénie est déclenchée par l'agression chimique de la drogue ".

                  En autres. Et ceci explique la raison de pourquoi 48,9% sont atteints de troubles psychiques diverses selon un médecin marocain.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce prof fait du zèle.

                    Parce que l'autre a fait une bourde l'autre jour, ce prof se croit obligé de nous faire lui aussi sa déclaration.

                    Pourquoi il ne parle pas aussi des maladies causés par le tabac et par l'alcool ?

                    Si le cannabis marocain se retrouve en Algérie c'est parce qu'il y a des complices haut placés dans le système algérien qui ferment l’œil contre de grasses et grosses commissions. C'est de ceux-là que ce prof devrait parler.


                    Les caporaux veulent porter le sujet du cannabis à l'ONU ! Qu'ils le fassent ! Ils n'ont pas fini de nous faire rigoler ces bras cassés de caporaux !


                    Gallek agression chimique !

                    Commentaire


                    • #11
                      @Rago

                      [QUOTE]En autres. Et ceci explique la raison de pourquoi 48,9% sont atteints de troubles psychiques diverses selon un médecin marocain.
                      avec citation
                      /QUOTE]
                      Il faut voir ce qui se passe dans l'ouest algérien. Des jeunes sous l'effet des drogues durs tuent des innocents.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Troubles psychotiques et cannabis: les liens à double sens
                        De nombreuses études montrent que l’incidence des signes psychotiques augmente suite à la consommation régulière du cannabis.

                        Dans une méta-analyse de 35 études, Moore et l'ont mis en évidence une augmentation du risque de psychose de 40% chez les sujets ayant consommé du cannabis au cours de leur vie (OR = 1,41 ; IC à 95 % 1,20-1,65). De plus, ils ont trouvé un effet de dose associé à une augmentation du risque entre 50 et 200% chez ceux qui en consommaient le plus souvent (OR = 2,09, IC à 1,54-2,84). Les résultats montrent donc qu’il existe une augmentation du risque de psychose qui est indépendant des effets transitoires de l’intoxication aiguë.

                        Parmi les substances psychoactives (SPA), le cannabis semble constituer une substance à laquelle les schizophrènes seraient sensibles et pour lesquels la consommation est le plus fréquemment problématique. La prévalence vie d’un trouble lié à la consommation de cannabis (abus ou dépendance) est d’environ 50% chez les schizophrènes-.
                        Dernière modification par rago, 31 octobre 2017, 21h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut voir ce qui se passe dans l'ouest algérien. Des jeunes sous l'effet des drogues durs tuent des innocents.
                          le cannabis provoque l'effet contraire...l'effet que tu décris est celui des psychotropes (9ar9oubi) qu'on constate malheureusement chez nous aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE]Pourquoi il ne parle pas aussi des maladies causés par le tabac et par l'alcool ?

                            Si le cannabis marocain se retrouve en Algérie c'est parce qu'il y a des complices haut placés dans le système algérien qui ferment l’œil contre de grasses et grosses commissions. C'est de ceux-là que ce prof devrait parler./QUOTE]

                            La consommation d'alcool et du tabac sont sous la responsabilité de celui qu'il les prend.

                            Mais les drogues dures comme la cocaïne et des mélanges de médicaments hautement dangereux sont un grand danger pour les jeunes. Maintenant vous essayez de politiser un mal qui ne pardonne pas c'est votre affaire.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut être pragmatiques et reconnaître que le Maroc ne peut pas se passer de la culture du cannabis dès lors qu'elle constitue sa première économie en entrées de devises à hauteur de 23 milliards de dollars annuels.

                              En revanche, au Liban ou le cannabis fait aussi partie de mœurs comme au Maroc, certains cultivateurs de chanvre ont opté à cultiver du raison afin d'en faire du vin biologique et cette viniculture rapporte davantage que le haschich paraît-il.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X