Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu morbide d’Al Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu morbide d’Al Jazeera

    Les médias sont une arme à double tranchant en situations de crise et de guerre. Le rôle de substitution au terrorisme joué par certaines chaînes de télévision, ne trompe pas quant au lien ombilical entre les deux «partenaires». Créée en 1996, soit la même année qui a vu la naissance de l’organisation d’Oussama Ben Laden, la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera est devenue, depuis, la tribune par excellence d’Al Qaîda. Elle diffuse ses communiqués, les images les plus macabres des opérations terroristes et surtout se fait l’écho des déclarations d’Oussama Ben Laden et de son bras droit, Ayman Al Zawahiri. Diffusés en boucle sous le label de l’exclusivité, ces prétendus «scoops» ne sont, en réalité, que de la pure propagande terroriste. C’est par le biais de ce média, qui n’a pas tardé à s’imposer dans le monde arabe, que l’organisation terroriste a réussi à donner à son discours extrémiste un grand impact sur l’ensemble de la jeunesse arabe, et particulièrement au niveau des pays où l’islamisme politique et ses tendances djihadistes a cours. La mission d’Al Jazeera va être encore plus accrue au cours des prochaines années, notamment après la nouvelle désignation du Gspc, qui est ainsi devenu la succursale d’«Al Qaîda dans la région du Maghreb». La preuve, la chaîne qatarie est allée loin mardi dernier, en organisant des émissions spéciales pour commenter la série d’attentats perpétrés dans les wilayas de Boumerdès et de Tizi Ouzou. Ce qui est, par ailleurs, condamnable, c’est le fait qu’Al Jazeera ait fait parler, en direct, un certain Abou Mohamed présenté comme étant le porte-parole d’Al Qaîda dans la région du Maghreb. Plus grave, les commentaires des animateurs de ces émissions frisaient l’apologie du terrorisme. Il est donc clair que la chaîne qatarie est carrément sortie de sa mission d’informer, en tendant la perche et en faisant la part belle à Al Qaîda. Une chose somme toute évidente, quand on sait, selon des sources crédibles, que le directeur général d’Al Jazeera est un jordano-palestinien et de surcroît membre du mouvement Hamas. Ce qui explique tout.

  • #2
    Salut Sifax,

    J'ai pas vu la dernière émission d'el djazeera sur les attentats de Tizi et Boumerdes mais le fait que cette chaine arabe ait á maintes reprises fait l'apologie du "djihad" et des actions terroristes en algérie ne me surprend pas, cette chaine donne la parole á tous ceux qui veulent salir l'image de l'algérie,allant du corrompus á l'escrop et de l'opposant médiocre á l'integriste pro terrorisme. Ce penchant anti algérien se fait aussi sentir lorsqu'ils invitent des algériens qui ne partagent pas leur avis ou qui véhicule l'image d'une algérie qui a combattu et vaincu l'integrisme religieux et son bras armé le terrorisme, ils le maltraitent, lui coupent la parole et essaient par tous les moyens de le destabiliser ou lui faire dire le contraire de ce qu'il pense.

    L'algérie , dans sa lutte contre la barbarie a négligé un moyen de défense des plus éfficaces en l'occurrence la television qui ne s'est pas adapté aux nouvelles éxigences , l'éxistence d'une seule chaine et de ses deux autres clônes associé á l'interdiction des chaines privés a donné de l'avance á tous les ennemis d'une algérie moderne qui ne lésinent pas sur les moyens investis dans les médias et la communication.

    Commentaire


    • #3
      L'algérie , dans sa lutte contre la barbarie a négligé un moyen de défense des plus éfficaces en l'occurrence la television qui ne s'est pas adapté aux nouvelles éxigences , l'éxistence d'une seule chaine et de ses deux autres clônes associé á l'interdiction des chaines privés a donné de l'avance á tous les ennemis d'une algérie moderne qui ne lésinent pas sur les moyens investis dans les médias et la communication.

      Entièrement d'accord avec toi.
      La nature a horreur du vide.
      Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

      Commentaire


      • #4
        de toute façon y a pas que Al-jazira, je doute de la sincérité des arabes envers l'Algérie,(je pense surtout au non maghrebins). d'ailleurs Boumedienne allah yerhmo, l'a toujours dit.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          je me souviens de cette chaine en 97 ou ils ont ramener ABOUQUOTADA le palestinien "l'ideologue du GIA" faire l'apologie du crime et du terrorisme il a méme justifier les massacre contre les enfants les femmes et les viellards comme etand des koufars cette chaine ne nous a jamais voulu du bien comme tout les autres pays arabe ils nous haissent et on a pas a attendre un mot de compassion ou une aide quelle que soit ça nature .
          moi perso j'ai jamais senti que se sont nos frére ou nos amis ou méme nous voisins.
          besslama

          Commentaire


          • #6
            exacte kmou21,
            je me souviens trés bien pendant la decnnie noire, où à la mecque pendant le pélrinage, on leur a demandé des prières pour l'Algérie et ils n'ont pas voulu sous pretexte que c'est des musulmans qui ce tuent entre eux, ça resume tout :22:
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Chaque media à sa propre ligne editorial qui ne s'accomode qu'avec les balises qu'on lui signifie.Que ce soit EL-DJAZEERA ou l'ENTV.La deliquescence de la nation arabo-musulmane et le degré de servitude qu'elle à atteint n'est que le juste produit d'une pensée devoyée.El- djazeera ou tout autre media arabe ne font que perpetuer cette interminable descente aux enfers et s'en font les portes-voix attitrés.
              Qu'El-djazeera projecte à la face du monde nos ignominies n'ajoute rien au desastre et rien que pour cela elle n'est pas coupable.Cessons de donner de l'eau au moulin et il cessera de tourner.
              Nous pretendons tout sacrifier pour la liberté et la democratie mais nous les combattons quand cette meme liberté et democratie nous crachent nos propres verités au visage.
              Avec ou sans arrieres-pensées al-djazeera ne pretend faire que son boulot,essayons de faire correctement le notre.Balayons devant nos propres portes et soyez-en certains que cette chaine n'aura que les tribus d'amazonie a nous montrer.
              El-djazeera ou pas le responsable c'est nous.

              Commentaire


              • #8
                un jordano-palestinien et de surcroît membre du mouvement Hamas. Ce qui explique tout.
                ca n'explique rien a mon avis. Hamas n'a rien d'anti algerien. sinon eclaire ma lanterne.

                El Djazira est avant tout une chaine qui veut barrer la route aux chaines europeennes qui longtemps ont monopilisées l'information dans le monde arabe et surtout le nord afrique a cause des problemes linguistique ,on est reste attache par example dans le cas de l'algerie a la france et jusqu'a present. on depend xx% des chaines francaises.on a meme pas ete fotu de traduire les films etrangers vers le kabyle et l'arabe. on continue en 2007 a regarder les films pas francais synchronises en francais, j'ai jamais compris cela. on est feneant a ce point la ou bien c'est une politique de dependance qui a ete imposee d'une maniere insidieuse aux algeriens...

                El Djazira propose des document inedits et des analyses faite par des journalistes qui peuvent mieux cerner nos problemes et en discuter, ce que les chaines europeennes sont incapables de faire, a part nous vendre du Yoplait et nous critiquer. j'admet aussi que les journalistes d'El Djazira parfois ne sont pas toujours impartiaux. CNN, BBC et toute les chaines francaises ne le sont pas non plus. surtout en ce moment, ils s'acharnent a nous exposer tous, comme des terroristes qui veulent la peaux des occidentaux.et en inventant un nouveau concept pour encore mieux diviser les muslmans moderes et les non ? plus confus que un musulman tu meurs!

                Je suis fatiguee d'etre manipulee et insultee par cetaines chaines occidentales. alors comme il l'a dit Lonesome, il faut balayer devant soi.
                a quand une chaine algerienne libre et democratique?

                En attendant, je sirote du caffe et je regarde El Djazira.
                Dernière modification par dahbia, 16 février 2007, 16h13.

                Commentaire


                • #9
                  Je me souviens, aussi, de cette chaine qui a donné la parole aux généraux sionistes pendant la guerre contre le Liban...peut-on dire que cette chaine est pro-sionistes? On sait que le slogan de cette chaine est "الرأي والرأي الاخر" (l'opinion et l'autre opinion). El jazira l'applique à la lettre...ce qui n'est pas du goût de tout le monde. En tous cas comme le dit le proverb رضا الناس غاية لاتدرك (satisfaire tout le monde est un objectif impossible à atteindre).
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    En attendant, je sirote du caffe et je regarde El Djazira.

                    --------------------------------------------------------------------------------


                    " Plair à tout le monde c'est plair à n'importe qui "

                    Al jazeera a donné la parole aux

                    1- Chiites, comme aux sunnites, comme aux kurdes.
                    2- CORCAS comme au POLISARIO.
                    3- Au Americains comme a Alquaida.
                    4- Au Musilmans comme au chretiens.

                    Al ittijah al mouaakisse ( sens inverse ) je le ratte jamais. et j'apprecie enormement.

                    c'est pas pour cette raison qu'on doit detester cette chaine ....

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algérie n'a pas besoin de cette chaine pour défendre ses interêts.On a bien 100 milliards de réserve non.
                      La condition est de donner confiance et moyens aux journalistes algériens dont beaucoup sont compétents.
                      N'oublions pas qu'à jazeera il y a pas mal de journalistes algériens et souvent journalistes vedettes.
                      Notre problème c'est l'entv.Une télé nulle, inconsciente et improductive voir nuisible aux interêts de l'algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'algérie n'a pas besoin de cette chaine pour défendre ses interêts.On a bien 100 milliards de réserve non.
                        chaque sujet mene a parler des rentrées du petrole

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos de "Al Jazeera" ...

                          Salamalikoumme.

                          A propos de "Al Jazeera" , j'ai un article posté par un membre d'un forum "DZ" qui date de 2003 . Cet article est tellement bien fait , bien écrit que je l'avais gardé . Il (par son analyse) avance une démonstration que "Aljazeera" est une soeur jumelle de "cnn" et que cette chaine oeuvre pour les interets des "us" et des "juifs" . Cet article contient des passages à croire que celui qui l'a posté avait voyagé dans le futur ... Je dois le "nettoyer" avant de le poster car il y'a certains passages qui contiennent des mots assez violents , et , aussi parcequ'ils contiennent des indices qui pourraient mener à l'url de ce forum , ... Trés long cet article . Maintenant je ne sais pas si je dois le faire suivre dans ce topic , ou lui reserver un topic ...



                          Wassallamme!

                          Commentaire


                          • #14
                            Necro

                            Il (par son analyse) avance une démonstration que "Aljazeera" est une soeur jumelle de "cnn" et que cette chaine oeuvre pour les interets des "us" et des "juifs"
                            Tu sais l'ami, des fois il faut savoir s'arreter à un certains point quand même ... Au dela, ça deviens insoutenable, Les théories de conspirations ont une limite au dela de laquelle ça deviens ridicule

                            Sinon pour ce qui est du sujet, je suis dacord avec lonesome et serjina

                            Commentaire


                            • #15
                              Dahbia

                              surtout le nord afrique a cause des problemes linguistique ,on est reste attache par example dans le cas de l'algerie a la france

                              Quand on maîtrise une langue, comme la langue française, on a le choix entre une multitude de chaînes de télé pour s'informer, suivre des débats, s'enrichir des idées des uns et des autres et toute personne sensée est capable de se faire une opinion conforme à ses convictions.
                              La télé et les radio algériennes sont nulles et vous donnent souvent la nausée. Dieu merci, je peux encore zapper et je suis très satisfait dans la mesure où j'ai le choix, ce qui n'est pas le cas avec la RTA.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X