Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: voici pourquoi les Français préfèrent le Maroc à la Tunisie (VIDEO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme: voici pourquoi les Français préfèrent le Maroc à la Tunisie (VIDEO)

    Le Maroc réaffirme sa position de destination préférée des Français. « Les Français retrouvent le chemin du Maroc. Ils l’avaient un peu délaissé ces dernières années, redoutant la montée du péril jihadiste, mais le Maroc apparait aujourd’hui comme le pays le plus sûr pays du Maghreb », affirme France 2.

    Dans un reportage intitulé « comment les Marocains ont reconquéri leurs premiers visiteurs », la chaine française a suivi le périple d’une famille de Biarritz jusqu’à Marrakech, un voyage qui leur a coûté 1100 euros la personne, tout compris. Un prix plus élevé comparé à ceux proposés par les pays voisins.
    À la recherche d’exotisme, cette famille n’a pas été déçue. Mais au-delà du dépaysement, le côté sécuritaire reste primordial. Le père de famille confie à la chaîne qu’il préfère payer plus pour se sentir en sécurité. « Je n’aurai jamais fait ce voyage dans le désert tunisien ou égyptien », a-t-il ajouté.

    lesiteinfo


  • #2
    la promotion du tourisme se résume a l'emploi de petites gens comme la femme de ménage du reportage
    c'est a dire donner des emplois a des gens qui en ont affreusement besoin

    tout le reste c'est du blabla
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      tu te trompe mon ami, il y a énormement de gens qui travaillent dans le tourisme qui ont des diplomés de hauts études, et de très bon salaires, juste dans la compagnie ou je travaille il y a 30 personne qui ont un salaire mensuel net de plus de 20.000 dhs (2000) euros par mois.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc fait de la pub sur FR3 et A2 à l'heure de la météo!
        Le tourisme rapporte beaucoup au Maroc, l'Algérie devrait suivre l'exemple Marocain plutôt que de le critiquer.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Chouan
          En effet avec 8 million de touristes entre janvier et août 2017 c'est une manne financière (les mauvaises langues vont dire prostitution, pédophile...); l'Algérie est un pays magnifique avec des paysages époustouflant, mais à mon avis la culture du tourisme hélas n'existe pas, ce serait aussi une rentré d'argent non négligeable.
          J'ai vu les pubs sur Fr2, Fr3, il y' a aussi un clip fait par un jeune Marocain qui promeut le pays à travers le monde, avec des célébrités, jeune qui avait immigré en Europe, puis aux USA qui est devenu chanteur et grand producteur; il a fait un magnifique clip qui au bout de 5 jours a été vu par presque 50 millions de personnes, ça aussi la contribution de chacun de nous pour aider nos pays.
          Boom Boom - RedOne, Daddy Yankee, French Montana & Dinah Jane.
          https://youtu.be/xin92Rq3pco

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie avait tout pour réussir, les Français ont laissé un pays intact, ils n'ont rien brûlé, rien saccagé!
            Les richesses du pays étaient énormes, elles ont été mal utilisées et maintenant l'Algérien est pauvre dans un pays riche.
            Le tourisme!!! La encore l'Algérie a tout pour réussir mais pour cela il faut savoir porter les valises et dire merci et ça ce n'est pas pour demain.

            (les mauvaises langues vont dire prostitution, pédophile...)
            Laisses parler les ânes, c'est la moitié de leur nourriture.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              La pub ce n'est pas leurs abitudes le produit est en déclin , le maroc n'as pas osé se comparer a l'espagne foutez la paix a la tunisie vous la devancez seulement par vos ressortissants par millions en exil que vous comptabiliser comme touristes

              Commentaire


              • #8
                galaxy no comment!!! je choisis mes interlocuteurs et je ne rentre pas dans vos débat d'aigris fin du HS.
                Merci Chouan.

                Commentaire


                • #9
                  On ne peut pas comparer le Maroc à la Tunisie, ces deux pays ont deux offres touristiques différentes.
                  Le Maroc est plus diversifié (montagnes,déserts,société montagnarde berbere), alors que la Tunisie est plutôt une destination balnéaire.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme dirait notre Ministre éloquent Messahel, On sait tous pourquoi les touristes preferent faire leur "tourisme" au Maroc et que les hotels marocains ne louent pas que des chambres....

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc est plus diversifié (montagnes,déserts,société montagnarde berbère), alors que la Tunisie est plutôt une destination balnéaire.
                      Moi, la question que je me pose est pourquoi le Marocain est si crédule (Pour ne pas dire autre chose)?

                      @A l'auteur de cette ineptie:
                      Est-ce que tu as pu visiter la Tunisie?
                      As-tu entendu au moins des randonnées de Cap Bon? des sites touristiques de Djbel Zaghouan? Les Mogods? Les Khoumairies?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, la question que je me pose est pourquoi le Marocain est si crédule (Pour ne pas dire autre chose)?
                        Quant à moi, pkoi le Marocain doit-il comparer son pays à d'autre, quand ce n'est pas l'Algérie c'est la Tunisie?

                        et puis, Maroc destination préférée des Français, faut préciser destination préférée au Maghreb parce que sinon, ca devient une fumisterie.

                        Commentaire


                        • #13
                          La encore l'Algérie a tout pour réussir mais pour cela il faut savoir porter les valises et dire merci et ça ce n'est pas pour demain.
                          plutôt, hez valistek ina3l bouk .............

                          Commentaire


                          • #14
                            Porter les valiiiiiises? Bouuuuuuuuuh aala errokhs
                            Et puis pourquoi concurrencer les marocians dans le port des valises quand ils font un excellent job dans ce domaine? Hna les algériens nous sommes plus intelligents et plus genereux que ca, nous avons horreur neqat3ou khobzet les autres, surtout nos freres marocains

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc est plus diversifié (montagnes,déserts,société montagnarde berbere), alors que la Tunisie est plutôt une destination balnéaire.
                              Faudrait que tu révises tes cours, l'ami.
                              Le sud tunisien est très prisé et les oasis font le plein plus de 6 mois dans l'année.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X