Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 terroristes islamistes abattus et 31 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés en octobre dernier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 terroristes islamistes abattus et 31 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés en octobre dernier

    ALGER- Les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) on abattu 14 terroristes et arrêté 31 éléments de soutien aux groupes terroristes, alors que 3 autres terroristes se sont rendus aux autorités militaires au cours du mois d'octobre.

    Dans le cadre de la lutte antiterroriste, 14 terroristes ont été abattus dont 5 femmes ainsi qu'un criminel trafiquant d'armes, indique le bilan opérationnel de l'ANP pour le mois d'octobre, précisant que trois terroristes s'étaient rendus aux autorités.
    Durant la même période, deux enfants pris en otages par un terroriste qui a été abattu ont été libérés et 31 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés. 30 caches de terroristes et d'armes ont été détectées et détruites.

    Lire aussi : 1er Novembre: Gaïd Salah appelle l'ANP à poursuivre ses efforts

    Lors des opérations menées en octobre, les détachements de l'ANP ont récupéré 13 kalachnikovs, des lance roquettes de type (RPG7), 4 roquettes, une mitrailleuse lourde de calibre 14,5 mm, un fusil-mitrailleur de type PKT, neuf armes à feu de fabrication artisanale, un fusil semi-automatique Siminov et deux pistolets automatiques.

    Les éléments de l'Armée ont également récupéré deux fusils à pompes, 13 fusils de chasse, 10 chargeurs de munitions et 7.250 balles de différents calibres.

    Ces mêmes unités ont découvert et détruit un atelier de fabrication d`explosifs ainsi que deux ceintures à explosifs. Elles ont également découvert et détruit deux quintaux de produits chimiques servant à la fabrication d'explosifs et 21 bombes artisanales.



    Arrestation de 88 trafiquants de drogue et récupération d'une importante quantité de drogue en octobre



    Les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté, en octobre, 88 trafiquants de drogue et saisi 24,458 quintaux de kif traité et 75.392 psychotropes".

    Selon le bilan opérationnel de l'ANP, 88 trafiquants de drogue ont été arrêtés et 24,458 quintaux de kif traité, 75.392 comprimés psychotropes et 100 g de cocaïne saisis.

    Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les détachements de l`ANP ont interpellé, durant la même période, 1.902 migrants clandestins et 180 contrebandiers. 165.734 litres de carburant, 1.003 tonnes de denrées alimentaires et 2.322 unités de produits pyrotechniques ont été saisis.

    30 marteaux piqueurs, 45 groupes électrogènes et 26 détecteurs de métaux ont été récupérés.

    Les unités de l'ANP ont saisi durant la même période 104 véhicules de différents types.



    "Ces résultats réalisés sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé, confirment la détermination des forces de l'ANP à faire échouer toutes tentative de déstabilisation du pays afin de préserver la paix et la sécurité de l'Algérie à travers tous le territoire nationale", a réaffirmé le ministère de la Défense nationale .

    source: infosoir
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'ANP a du boulot , beaucoup de boulot avec ces terroristes qui se multiplient comme des cafards , elle doit veiller jours et nuits comme l'ont été nos moudjahidines durant la guerre de libération contre le colonialisme français , cela dit, les personnes qui soutiennent les terroristes doivent être mis hors d'état de nuire et condamnés comme des terros sinon plus.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      on a l’impression que ces terroristes qui sont éparpiller ici par la,se sont positionné dans des endroits fixe et attendaient gentiment l'intervention des services de sécurité pour les anéantir. franchement s'ils ne font aucun mal pourquoi les pourchassé,nous avons des terroriste qui font des jaloux dans le monde. par a port au communiqué que divulgue l'anp quasiment chaque jours concernant l’éradication des terroristes et les réseaux de soutiens,ils y'en a des centaines de milliers de brave terroristes en algerie.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        En matière de terrorisme .... je préfère de loin l'arrestation a l'abattage...... histoire de ....... Enfin vous comprenez. !!!!
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Reste les terroristes de la politique, les imposteurs se cachant derrière la momie, les bourreurs d'urnes, ceux de l'économie parallèle, de conteneurs et du montage de roues d'autos.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire

          Chargement...
          X