Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusé de harcèlement sexuel, le ministre de la Défense britannique démissionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusé de harcèlement sexuel, le ministre de la Défense britannique démissionne

    Par LEXPRESS.fr , publié le 01/11/2017 à 21:05

    Le secrétaire d'État est accusé d'avoir touché, à plusieurs reprises, le genou d'une journaliste lors d'un diner organisé par le parti conservateur.

    Il considérait "l'affaire classée" mardi, mais a démissionné mercredi, selon un porte-parole du ministère. Le secrétaire d'État à la Défense de Grande-Bretagne, Michael Fallon, a quitté son poste mercredi soir, après des accusations de harcèlement sexuel porté par une journaliste.

    Michael Fallon est accusé d'avoir mis "sa main sur [son] genou de manière répétée", a décrit Julia Hartley-Brewer, qui avait décidé, dans un premier temps, de ne pas nommer son harceleur. Dans un témoignage publié sur les réseaux sociaux, la journaliste dit avoir "calmement et poliment expliqué que, s'il continuait, je le frapperais au visage". Les faits se sont déroulés en 2002 lors de la conférence du parti conservateur.

    "Peut être pas à la hauteur"
    Sur la chaîne britannique BBC, Michael Fallon a déclaré que son comportement dans le passé n'avait "peut-être pas été à la hauteur". Le porte-parole du ministre a par ailleurs indiqué à The Independant qu'il avait présenté ses excuses à Julia Hartley-Brewer "lorsque l'incident s'est déroulé il y a 15 ans" et "qu'ils considéraient tous deux l'affaire close".

    Cette démission intervient alors que le vice-Premier ministre britannique, Damian Green, est également accusé de harcèlement sexuel par une ancienne militante du Parti conservateur. Elle l'accuse d'avoir posé sa main sur son genou lors d'un rendez-vous dans un bar en 2015 et de lui avoir envoyé un SMS "suggestif".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    En assumant son erreur et en démissionnant dignement de son poste par respect à l'institution militaire qu'il représente, le pervers Michael Fallon peut au moins se targuer d'être infiniment plus digne et respectable que le déchet pervers et violeur Donald Trump et ses sinistres supporters néo-nazis.

    Après que des dizaines de femmes avaient accusé le déchet Trump d'agression sexuelle et après la révélation que le déchet Trump avait publiquement admis qu'il était un prédateur sexuel qui agressait sexuellement les femmes dans une totale impunité, le déchet violeur Trump avait insulté et diffamé ses victimes et les supporters crapuleux du déchet Trump s'étaient mis à harceler, diaboliser et à menacer de mort ses victimes.

    Il y a des échelles dans la perversité et la décadence morale. Le déchet violeur et crapuleux Donald Trump et ses supporters néo-nazis sont au sommet de cette échelle: Ils sont le pire du pire des déchets pervers et sans morale. Ils sont des déchets pervers et fiers de l'être.

    Commentaire


    • #3
      Sur la chaîne britannique BBC, Michael Fallon a déclaré que son comportement dans le passé n'avait "peut-être pas été à la hauteur". Le porte-parole du ministre a par ailleurs indiqué à The Independant qu'il avait présenté ses excuses à Julia Hartley-Brewer "lorsque l'incident s'est déroulé il y a 15 ans" et "qu'ils considéraient tous deux l'affaire close".
      15 ans après, l'affaire n'était visiblement pas close pour la femme harcelée.
      Nous avons la preuve, s'il en était besoin, que les femmes victimes ne portent pas plainte immédiatement.
      Il faut parfois un élément déclencheur pour oser parler. L'affaire Weinstein a fait resurgir chez beaucoup de femmes les violences auxquelles elles ont été confrontées et qu'elles n'avaient pas oubliées.
      Le traumatisme subi est réel, quelle que soit l'agression.

      J'espère vraiment qu'il y aura un "avant" et "après" Weinstein.

      On ne peut effectivement que saluer la dignité de ce ministre qui n'a pas tenté de se disculper et qui a assumé son inconduite en démissionnant.

      Commentaire

      Chargement...
      X