Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brett Ratner, Dustin Hoffman : nouvelles accusations de viol et de harcèlement sexuel à Hollywood

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brett Ratner, Dustin Hoffman : nouvelles accusations de viol et de harcèlement sexuel à Hollywood

    Dans la foulée de l’affaire Harvey Weinstein, du nom du producteur aujourd’hui accusé de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols par des dizaines de femmes, de nouveaux témoignages sont apparus, mercredi 1er novembre, à Hollywood.
    Brett Ratner accusé de viol
    Plusieurs femmes accusent le réalisateur américain Brett Ratner de harcèlement sexuel et de viol, a révélé mercredi le Los Angeles Times, dans la foulée des révélations de violences sexuelles à l’encontre de plusieurs personnalités d’Hollywood qui oint suivi l’affaire Harvey Weinstein.
    Dans son témoignage, l’actrice Natasha Henstridge raconte que, dans les années 1990, l’homme, aujourd’hui connu pour des blockbusters tels que X-Men 3 et la série Rush Hour, l’a forcée à pratiquer une fellation. Elle explique également qu’elle a décidé de révéler cette affaire après avoir lu les très nombreux témoignages qui ont suivi l’affaire Weinstein, du nom du producteur aujourd’hui accusé de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols par des dizaines de femmes.
    M. Ratner a démenti toutes les accusations. « J’ai représenté M. Ratner pendant deux décennies, et aucune femme n’a jamais porté d’accusation contre lui, que ce soit pour comportement déplacé ou harcèlement sexuel », a déclaré son avocat, Martin Singer.

    Cinq autres femmes ont porté des accusations contre le réalisateur, relaie le Los Angeles Times. L’actrice Olivia Munn explique, entre autres, que le réalisateur est entré pendant un tournage en 2004 dans sa caravane et a commencé à se masturber devant elle.
    Dustin Hoffman accusé de harcèlement sexuel
    Mercredi, l’acteur Dustin Hoffman a été à son tour accusé dans le Hollywood Reporter, par l’auteure Anna Graham Hunter, qui raconte avoir été harcelée sexuellement en 1985, alors qu’elle était une stagiaire de 17 ans.
    Elle l’accuse notamment de lui avoir mis la main aux fesses à de nombreuses reprises et de lui avoir tenu des propos chargés sexuellement.
    Dustin Hoffman s’est excusé et a assuré avoir « le plus grand respect pour les femmes ». « Je suis dévasté à l’idée que j’ai pu faire quelque chose qui l’a mise dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Ce n’est pas représentatif de ce que je suis », a-t-il ajouté.

    Récemment, le Los Angeles Times a également publié les témoignages de dizaines de femmes accusant le réalisateur américain James Toback de harcèlement sexuel. Nommé pour l’Oscar du meilleur scénario original en 1991 pour Bugsy, un film réalisé par Barry Levinson, il est accusé d’avoir approché des jeunes femmes, se vantant d’être un réalisateur d’Hollywood et proposant à ses victimes présumées un rôle dans un film. Il leur proposait ensuite des rendez-vous dans des chambres d’hôtel ou d’autres lieux privés.
    Le Monde
Chargement...
X