Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet UA-UE: Le Polisario rue toujours dans les brancards!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet UA-UE: Le Polisario rue toujours dans les brancards!

    Sommet UA-UE: Le Polisario rue toujours dans les brancards!

    Par
    Perspectives Med

    Nov 1, 2017




    Les séparatistes du Polisario n’en démordent pas. Ils veulent s’imposer au sommet euro-africain devant se tenir en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre prochains. Pour ce faire, ils recourent à la pression médiatique en faisant valoir que le président de la Commission de l’Union africaine a officiellement convié le chef du Polisario à prendre part au sommet UA-UE. L’information, relayée par l’agence Sahara Press Service (SPS), serait que Moussa Faki, diplomate tchadien qui assure la présidence de la commission de l’U.A juge l’invitation adressée au chef du Polisario conforme aux «conclusions de la session extraordinaire du comité exécutif de l’UA», tenue le 16 octobre à Addis-Abeba.
    Il y a lieu de noter que l’initiative du président de l’organisation panafricaine intervient au lendemain d’un séjour en Afrique du Sud au cours duquel il a été reçu par le président Jacob Zuma et sa ministre des Affaires étrangères, Maite Nkoana-Mashabane, pour discuter du sommet d’Abidjan. Et de rappeler que le 16 octobre au siège de l’Union africaine, Pretoria a fermement défendu la participation du Polisario au sommet UA-UE, n’hésitant pas à lancer un ultimatum à la Côte d’Ivoire pour convier les proches de Brahim Ghali. Le 27 octobre, le bureau du Tchadien Moussa Faki est entré en jeu, adressant une invitation au Front largement relayée par le «ministère de l’Information».
    Si Conakry garde le silence sur ce tintamarre, sa position tranchée dans le dossier saharien étant assez connue pour susciter la crainte du Polisario, le chef de l’Etat Alassane Ouattara ivoirien a reçu le 26 octobre dernier son homologue guinéen, Alpha Condé qui assure également la présidence tournante de l’Union africaine pour évoquer, entre autres, la présence de la «RASD» au sommet UA-UE. Quatre jours plus tard, il s’est réuni, à Abuja, avec le président nigérian Muhammadu Buhari.
    A Bruxelles, l’Union européenne se garde toujours de se prononcer sur la participation au sommet d’un «Etat» qu’aucun de ses membres n’a reconnu. Et il est fort à parier que le récent séjour du chef de la diplomatie marocaine à Bruxelles a été mis à profit par Nasser Bourita pour se faire une idée de la suite à venir.

  • #2
    C'est là le caractère exceptionnel des Sahraouis à l'instar de celui des Palestiniens! C'est beau un tel courage digne des Catalans.

    - Le Polisario apporte son soutien aux séparatistes catalans

    L'Espagne tout entière, debout comme un seul homme, défend son intégrité territoriale face au séparatisme de la Catalogne, mais elle se voit contrainte de se dresser aussi contre un (faux) adversaire comme le Polisario qui insulte jusqu'aux rudiments du bon sens et provoque le peuple espagnol en apportant son soutien (encore faut-il en avoir les moyens) à la division politique et territoriale du royaume d'Espagne.

    On croit rêver face à l'absurdité d'un mouvement séparatiste qui agit à la solde du régime militaire algérien. Lequel régime algérien plaide, officiellement, pour l'unité de l'Espagne.

    Commentaire


    • #3
      Le Polisario apporte son soutien aux séparatistes catalans
      le dilemme algérien:
      enfanter un enfant indigne"maskhout", qui conteste sa décision:
      position algérienne en faveur de l'unité de l'espagne

      Commentaire


      • #4
        C'est majestueux d'être minoritaire et malgré tout obtenir raison. Ce n'est pas rappeler le défi "fou" des Algériens d'obtenir coûte que coûte leur indépendance.

        - Maroc: le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

        Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.

        Source: afrik.com
        Dernière modification par rago, 02 novembre 2017, 13h09.

        Commentaire


        • #5
          Aux Pays-bas Alhamadi et Almrabet sont éliminé de la champion-league.

          Commentaire


          • #6
            Pauvre Maroc qui ignorait que la firme IKEA est hollandaise et plus suédoise et il en paiera à millions les ennuis qu'il a causés à l'ouverture d'un magasin de cette société en chantage diffus contre la Suède sur son territoire!

            Commentaire


            • #7
              Ils veulent s’imposer au sommet euro-africain
              c'est le mot clé dans toute cette affaire,
              s'imposer,poussé par l’Algérie ...
              mais pourquoi faire,c'est ahurissant cette mentalité algérienne qui voudrait qu'un président sans terre puissent faire valoir sa parole dans meeting axé plus sur l’économie,sa parole ne serait que du vent,puisque tout les autres participants auront du concret a présenter,mais lui qu'a t il a présenter: un désert ,qui n'est mas sien,avec des serpents et des scorpions.

              Commentaire


              • #8
                Dixit lashensl: " mais pourquoi faire,c'est ahurissant cette mentalité algérienne qui voudrait qu'un président sans terre"

                Reprenez-vous à votre compte le fumeux slogan sioniste: " Donnons une terre sans peuple à un peuple sans terre!" à savoir la Palestine:22::22:

                Commentaire


                • #9
                  C'est plutôt:
                  Un pays sans président qui veut imposé un président sans pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    la charrue avant les beaufs tout simplement.

                    la charrue reste sur place.
                    élémentaire mon cher W...

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce possible qu'une nation "fictive" puisse adhérer aux Conventions de Genève? Impossible!

                      - A la fin de l’été, le Front Polisario, qui conteste le droit du Maroc à exercer son emprise sur le territoire du Sahara occidental, a annoncé qu’il avait formellement adhéré aux Conventions de Genève. Une première pour un mouvement armé. Rabat n’a pas du tout apprécié que la Suisse, Etat dépositaire des Conventions, entérine une démarche qui renforce la légitimité et la représentativité des Sahraouies au sein des instances internationales. Mhamed Khadad, coordinateur du Front Polisario avec l’ONU, est l’un des artisans de ce succès diplomatique-.

                      Source: 24heues.ch

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X