Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie une force montante dans le tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie une force montante dans le tourisme

    Les atouts touristiques de l’Algérie ne se démentent pas et les professionnels du secteur voient en notre pays une force touristique montante.


    Le Sahara - Algérie (JPEG) Mme Christine Sors, directrice de Dolmen Expo, organisatrice du Salon auquel participera l’Office national du tourisme, ONT, a souligné que « l’Algérie est actuellement une force montante dans l’industrie touristique méditerranéenne ». La 8e édition de ce Salon se tiendra du 16 au 18 février courant à Marseille avec la participation de 16 pays.

    « On s’attend à une participation massive » des opérateurs algériens du tourisme, a-t-elle déclaré à l’APS. « La présence algérienne, du fait des hautes potentialités touristiques du pays, nous permettra de réaliser un bon habillage de l’ambiance globale du Salon », a-t-elle dit. Pour

    Frederic Ambrosino, chargé à Dolmen Expo des relations avec les tours operators, « l’Algérie devient depuis quelques années une destination-phare ». Il a indiqué que « de plus en plus d’agences de voyages et autres opérateurs affichent l’Algérie comme produit-cible, et ce recalibrage de leurs produits est lié à une très forte demande ».

    « Durant les préparatifs du Salon, de nombreux opérateurs français sont venus me questionner sur le stand Algérie et ont demandé de les placer le plus près possible des Algériens pour rester en contact permanent avec eux », a-t-il indiqué pour illustrer « le nouvel engouement pour la destination Algérie ».
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    maintenant à nous d'être à la hauteur!

    Commentaire


    • #3
      Le peuple ne peut pas faire grand chose en amont

      C'est le volontarisme étatique et la compétence des cadres désigné pour tiré le secteur vers le haut.

      Commentaire


      • #4
        c'est sur! de mon côté, je vois pas ce que je peux faire!

        c'est à l'état et à ceux qui travail dans ce domaine de s'y investir à fond.

        Commentaire


        • #5
          ce quon peux faire, c'est d'arrete de faire une mauvaise pub de notre pays,
          j'ai des amis qui tchatche tjs avec des etrangers,et suand ces derneir demande a mes amis si l'algerie est surs et si elle est bien ,ils disent non vous navez qu'a aller au maroc tunisie,bref ou mou qu'on je parle avec des etranger ils me demande s'il ya des teroriste la ou jhabite!!ou esqu'il ya toujours des tero qui se balade dans les rue!! j'ete tres surpris!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il faut tous participer à l'essor du tourisme en algérie. De l'algerien lambda, au ministere du tourisme en passant par les hoteliers. Cet été j'étais en Algérie et je parlais avec mes cousins en leur signifiant que le tourisme (s'il est controlé) peut apporter enormément d'echanges culturelles, des revenus, et une ouverture vers l'exterieure. Mes cousins m'ont répondu exactement la même chose que pense la majorité des algeriens : "on a pas besoin de touriste, on ne veut pas de ça chez nous". Je crois qu'il faudra changer les mentalités des algériens pour que les métier de l'accueil et du tourisme se développent. A noter qu'apres le pétrol, le tourisme est la deuxieme source de revenu pour un pays.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              +1 Mehdoch je comptais venir en Algerie cet été pour faire du tourisme et y voir mes amis Algeriens, mais les offres touristiques sont trop chers et inapropriés et les circuits ne sont pas bien définis :s
              J'ai peur de venir comme ca a l'arrache et de me retrouver perdu la bas.

              Commentaire


              • #8
                quasard viens je t'acueil cher moi ta pas besoin de faire le touriste tu seras cher toi comme tout les marocains .
                pour le tourisme il faut au minimum 5 ans pour que l'algérie redeviennent un pays touristique il faut que tout les projets aboutissent et il faut une réelle volonté politique et citoyenne .

                Commentaire


                • #9
                  C'est tres gentil Kmou j'y penserai ^^
                  Peut etre a cet été alors =)

                  Commentaire


                  • #10
                    without any problem you're welcome any time you want.

                    Commentaire


                    • #11
                      kmou tes un exemple a prendre ,les algeriens doivent parler comme toi,
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        looool merci kaiser

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, j'attend de connaitre$ les distinations proposé, les operateurs, leurs prix, les hotels, la restaurations, le transport et le marketing et biensur la securité .....

                          Le salon de Marseille sera bientot organiser, on va voir les premiers resultats d'ici peu... J'aime pas trop les reves mais plutot faut que les chantiers soit vite fini car le transport, l'ebergement, la securité et la propreté sont 4 points fondamentaux pour le tourisme,


                          l'an passé j'ai visité une partie de l'italie en sac a dos, ( San Remo - Genova - Dieva Marina - Siena ) en 8 jours de comping (2 jours dans chaque ville), je n'ai pas eu un instant peur et surtout pour pas cher.


                          Plusieurs personnes europeene, veullent venir en algerie, on est au total 10 personnes, il y a bcp de choses a voir en algerie, tout passe mais je crains deux choses (l'insecurité terroriste et aussi les agressions par le rapt ou autre choses), donc je ne suis pas encore fixé pour cette année.
                          Dernière modification par racdavid, 16 février 2007, 23h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais RACDAVID tes questions sont légitimes. Je me suis posé les même questions que toi avant d'aller en Algérie cet été car ça faisait 10 ans que je n'y avait pas mis les pieds. J'y ai aussi emené ma femme qui est d'origine marocaine. Ben figure toi que elle et moi avions été agreablement surpris par l'ambiance général. Pas une fois je me suis senti en situation d'insécurité, pas une fois on m'a embété (ne serait ce que du regard). Pour preuve, ma femme sortait sans moi pour faire du shopping ou pour visiter un quartier. Ce qui m'a le plus marqué ce sont les algériens : spontanément un lien s'est créé et je me sentis chez moi. Je ne compte meme pas le nombre de fois où on m’a offert un hammam, une boisson, un café, une glace par les tenanciers. J'ai beaucoup voyagé durant mon séjour (tipaza, alger, timgad, constantine, biskra, bejaia, setif, batna, ...) de jour comme de nuit et aucun souci. Il est vrai que sur la route tu rencontres bcp de barrage militaire mais ca contribue à ce sentiment de sécurité retrouvé.
                            QUASARD je crois qu’il va falloir encore quelques années avant que l’offre ALGERIE en destination touristique se développent et répondent aux besoins. Mais ça va venir…
                            Désormais il ne peut pas se passer 6 mois sans que l'envie d'y retourner me prenne les tripes.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X