Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois ans de prison pour la présentatrice égyptienne qui a expliqué aux femmes comment avoir des enfants hors mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois ans de prison pour la présentatrice égyptienne qui a expliqué aux femmes comment avoir des enfants hors mariage

    La présentatrice de télé égyptienne Doaa Salah a été condamnée cette semaine à trois ans de prison pour avoir discuté des moyens d'avoir des enfants hors mariage et d'être une mère célibataire. Doaa Salah (voir photo) qui a défendu les rapports sexuels avant le mariage, a notamment suggéré qu'une femme égyptienne pouvait se marier temporairement pour avoir des enfants et ensuite divorcer.

    Ces propos sont certes discutables mais ils n'ont absolument rien de criminels. Mais la justice égyptienne a jugé ces propos si graves et si dangereux pour l'Egypte qu'elle a condamné la présentatrice à 3 ans de prison ferme pour incitation à la débauche.

    Le régime du dictateur égyptien al-Sissi est officiellement en guerre contre les Frères Musulmans, mais dans les faits, le dictateur al-Sissi gouverne avec la même idéologie religieuse extrémiste que les Frères Musulmans!


  • #2
    bonjour

    Ces propos sont certes discutables mais ils n'ont absolument rien de criminels
    Faire des enfants est une grande responsabilite...
    Il suffit de fouiner dans le "background" de ces milliers de soldats americains, eparpilles un peu partout dans le monde: Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, en Europe, en Amerique Latine etc...

    Etre pauvre et sans soutien ni surveillance parentale entraine forcement le "ventre affame n'a point d'oreilles".
    Yeah, Living in america

    Commentaire


    • #3
      Mais la justice égyptienne a jugé ces propos si graves et si dangereux pour l'Egypte qu'elle a condamné la présentatrice à 3 ans de prison ferme pour incitation à la débauche.
      Les violences sexuelles en Egypte sont de notoriété publique et on invoque "l'incitation a la débauche" ?

      Toujours le même discours qui consiste à faire croire que l'on défend la morale et la vertu alors que les rues égyptiennes sont parmi les plus dangereuses au monde pour les femmes. Elles y sont agressées quotidiennement par des hordes de sauvages perpétuellement en rut et on voudrait nous faire croire que les propos de cette jeune femme pourraient heurter les oreilles chastes des égyptiens ?

      Cette présentatrice, qui semble enceinte sur la photo, a fait preuve de beaucoup d'imprudence et de naïveté dans son propos. Son courage est pour le moins suicidaire.

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux à inciter les femmes à la débauche , sinon trois ans pour une inculte c'est absurde d'autant plus qu'elle a l'air enceinte , la virer aurait suffit .

        Commentaire


        • #5
          le dictateur al-Sissi gouverne avec la même idéologie religieuse extrémiste que les Frères Musulmans!
          En fait c'est la tasse de thé des dictateurs khorotos!...
          A la tendance moderniste, ils mettent en avant le fait qu'elle n'a le choix qu'entre lui et l'intégrisme, Aux intégristes, ils donnent des gages en leur disant voyez, je gouverne selon vos préceptes, voire pire que vous!oeilfermé
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Encore une fois une discrimination flagrante pour ce que représente la femme en Egypte, un des pays le plus dangereux en terme d harcélement.

            Il est vrai que ses propos ne vont certainement pas dans le sens des valeurs que soit disant prône le pays, mais à l heure actuelle, quelle est l image reflétée par certains hommes?....

            Sur la forme soit , ses propos peuvent être outrageants car un mariage est censé être contracté à vie ou plutôt jusqu à ce que la mort sépare les époux , mais dans le fond, , est ce une peine raisonnable.?.. Elle a émit une proposition " un bébé contre un mariage à court terme"...peut être parce que certaines femmes ne veulent pas forcément d un mari mais veulent un enfant, et qu elles sont capables de l assumer.?.....Un compromis à la procréation médicale à l heure où les couples homo peuvent prétendre à avoir des enfants, où une femme célibataire y a tout les droits autant qu un couple???





            ....Un contre exemple ci dessous, des propos choquants , venant d un Egyptien, quelle sera sa peine , à lui, le qualifier d Homme dans toute sa splendeur?



            Un avocat égyptien a récemment suscité la polémique après avoir affirmé, lors d'un débat télévisé, que les femmes méritent d'être violées et harcelées lorsqu'elles portent des jeans avec des déchirures.
            "Une fille qui se balade dans la rue, avec une déchirure sur son jeans, au niveau de la cuisse ou de son derrière, vous savez ce que j'en pense? Je pense que harceler une telle fille est un devoir national, la violer est un devoir national !" a lancé Nabih el-Wahech à ses interlocutrices, lors d'un débat télévisé, mi-octobre, sur le plateau de la chaîne égyptienne Al-Assema.


            Quelle misère!!!
            Dernière modification par Illu, 03 novembre 2017, 21h11.

            Commentaire


            • #7
              Doaa Salah (voir photo) qui a défendu les rapports sexuels avant le mariage
              L'Egypte ne se limite pas au Caire ou à Alexandrie (Comme l'Algérie ne se limite pas à Alger, Oran ou Annaba).

              On ne défend pas la liberté sexuelle avant le mariage dans un pays ou la majorité de la population est conservatrice et vit dans un milieu rural.

              Comparer un foyer Cairote et un foyer du milieu rural égyptien, vous n'aurez pas l'impression d'avoir affaire à des citoyens d'un même pays, voire vivant dans la même ère, la même époque et le même siécle.

              C'est valable aussi pour l'Algérie, Maroc et la Tunisie.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sevcan
                Cette présentatrice, qui semble enceinte sur la photo
                En fait, c'est un faux ventre choisi pour les besoins du thème de l'émission.

                Envoyé par Lalfisiste
                On ne défend pas la liberté sexuelle avant le mariage dans un pays ou la majorité de la population est conservatrice et vit dans un milieu rural.
                La présentatrice a parfaitement le droit d'exprimer ses opinions même si elles sont controversées. Elle ne force personne à avoir des rapporrs sexuels hors mariage. Elle donne simplement son avis qui peut biensûr légitimement être critiqué et dénoncé par les téléspectateurs. Si la chaîne de télé estime que ces propos sont contraires à l'éthique de la chaîne, elle n'a qu'à suspendre temporairement la présentatrice ou à la limoger.

                Mais la justice et l'Etat n'ont pas à interveir dans cette affaire qui relève de la liberté d'expression de cette femme égyptienne.

                La justice égyptienne soumise et corrompue tolère que les policiers et les soldats égyptiens torturent, violent et assassinent des citoyens égyptiens dans une totale impunité, mais elle a l'audace de se prétendre "championne de la défense de la morale religieuse" en Egypte.

                Commentaire

                Chargement...
                X