Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"israël" frappe Poutine lors de sa visite en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "israël" frappe Poutine lors de sa visite en Iran

    Par tourtaux-jacques Le 02/11/2017

    Pourquoi avoir attaqué la Syrie en pleine visite de Poutine en Iran ?

    Mercredi dans la soirée, au moment même où le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khamenei, recevait le président russe, Vladimir Poutine, Israël a envoyé ses chasseurs-bombardiers à Homs, dans l’ouest de la Syrie. Les dernières informations ne font état d’aucune victime.

    Par ce geste, les dirigeants de Tel-Aviv ont sans doute cherché à mettre à l’épreuve le degré de sincérité de Poutine quand il a conseillé aux « amis israéliens », par la voix de son ministre de la Défense, le général Choïgou, en visite il y a à peine dix jours à Tel-Aviv, de « rester calme » et de ne plus chercher noise ni à l’armée syrienne ni à ses alliés. Car jusqu’à la dernière minute, Israël y a cru : Poutine et ses lieutenants se sont rendus en Iran pour mettre ce pays à la porte de la Syrie et lui offrir sur un plateau d’argent le Golan et pourquoi pas le sud fertile de la Syrie ». Or ce matin, l’heure n’est plus à l’optimisme dans le QG de l’armée israélienne et dans le bureau de Netanyahu.

    À peine tiré, probablement depuis le ciel libanais, le missile israélien a provoqué une violente riposte de la DCA du 72e régiment de l’armée syrienne déployé à Homs, qui, selon des informations pas encore confirmées, aurait réussi à toucher l’aviation israélienne. C’est dire à quel point Poutine, « homme de volonté et d’action », comme l’a qualifié le Leader de la Révolution lors de leur rencontre hier, tient à l’alliance qui unit la Russie à l’axe de la Résistance, alliance si merveilleusement productive depuis sa formation en Syrie et qui, aux dernières nouvelles, ne veut plus laisser Israël agir à sa guise. Le coup de tonnerre de Tel-Aviv a donc fait un flop.

    Mercredi, Téhéran et Moscou en sont venus à afficher un front commun, quitte à défier non seulement Israël — qui semble ne pas être prêt à tirer une leçon de ses colossales erreurs en Syrie —, mais surtout les États-Unis. L’Iran et la Russie disent vouloir « isoler les Américains » et vu les antécédents de leurs coopérations au Moyen-Orient, l’axe US/Israël a tout intérêt à prendre cette menace au sérieux.

    Modus operandi

    En 2015, quand Poutine a atterri à bord de son avion présidentiel à Téhéran avant de se diriger dans les bureaux du Leader de la Révolution, l’armée syrienne vivait des moments difficiles. L’axe USA/Tel-Aviv occupait par terroristes interposés de grandes régions syriennes du Nord au Sud.

    Une heure d’entretien a suffi pour tirer au clair les grandes lignes de la stratégie militaire à suivre, stratégie qui devait contrer celle des néocolonialistes. Deux ans plus tard, Daech, ce superbe outil à répandre le chaos, est quasi inexistant en Irak et agonise en Syrie, et ce, au grand dam d’Israël et des États-Unis qui multiplient plans et contre-plans sans jamais réaliser que la partie est déjà perdue : l’alliance anti-impérialiste a désormais l’intention d’en finir avec l’ordre unipolaire et ses manifestations qui paralysent les peuples depuis des décennies et que sont, entre autres, le dollar, l’arme des sanctions et un droit international à géométrie variable.

    Mercredi soir, pour la énième fois consécutive, les dirigeants israéliens se sont montrés déconnectés de la réalité : alors qu’à Beyrouth, un congrès international travaillait à la mise en œuvre d’une stratégie de résistance qui séduit désormais jusqu’en Europe, l’armée israélienne a tiré à l’aveuglette un énième missile sur Homs. Sans comprendre que les temps ont changé et que pour « maîtriser l’ennemi », il faudra beaucoup plus que de vains feux d’artifice.

    presstv

  • #2
    L'entité coloniale est en plein désarroi. Le terrain glisse sous ses pieds.
    La défaite de ses Daechs en Syrie, en Irak et au Liban annoncent d'autres immenses surprises.

    Commentaire

    Chargement...
    X