Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si les mégots de cigarettes servaient à stocker de l’énergie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si les mégots de cigarettes servaient à stocker de l’énergie ?

    Fumer, c'est mal. Même les fumeurs le reconnaissent. Et pourtant, ils sont encore très nombreux à fumer. Cela étant dit, fumer pourrait avoir un avantage. Il s'avère en effet que les mégots pourraient servir à stocker l'énergie verte.

    Si l’on en croit les recherches de Robert Mokaya, Professeur de Chimie des Matériaux, et Troy Scott Blankenship, étudiant, tous deux à l’École de Chimie de l’Université de Nottingham, lorsque exposés à un procédé baptisé carbonisation hydrothermale, les mégots de cigarettes peuvent créer un produit carboné du nom de hydrochar.

    L’hydrochar, lorsqu’il est activé, peut généré des carbones poreux riches en oxygène, lesquels peuvent ensuite être utilisés pour stocker de grands volumes d’hydrogène. À son tour, l’hydrogène peut être utilisé pour toutes sortes de choses, comme alimenter nos voitures.

    D’après Robert Mokaya, « nous avons utilisé les mégots de cigarettes comme matériaux de base pour préparer ces matériaux énergétiques qui offrent des propriétés de stockage de l’hydrogène sans précédent. Cela pourrait non seulement résoudre le problème de pollution environnementale – les mégots de cigarettes – mais aussi offrir une nouvelle idée de la conversion d’un déchet majeur en un matériau de stockage de l’hydrogène très intéressant.«


    Ubergizmo
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    .....
    Dernière modification par Salim007, 03 novembre 2017, 10h38.

    Commentaire

    Chargement...
    X