Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, la sardine affectée d’ une maladie ? ? !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, la sardine affectée d’ une maladie ? ? !

    Bonjour,


    On dit que le prix de la sardine à Alger a baissé ces derniers temps, parce qu’elle est affectée d’ une maladie ( des petits ponts blancs) . . . .


    Quelqu’un a-t –il quelque informations sûre à nous transmettre ?


    Merci

  • #2
    Je crois que ça se voit a l’œil nu..j'en mange tranqille.

    Commentaire


    • #3
      Une émission a été consacré à ce sujet sur la chaine Ennahar en présence d'une jeune vétérinaire qui affirmait qu'il n'y a avait aucun danger sur la santé.
      Mais perso, je n'ai confiance ni en Ennahar, ni en cette jeune vétérinaire fraichement "formée" (ou formatée ) par notre illustre université actuelle.
      Donc pour moi, la sardine, c'est ne plus dans mon menu.

      Commentaire


      • #4
        D'importantes quantites de poissons morts flottant a la surface de l'eau dans la region d'Annaba l'annee passe:

        Des marins pécheurs qui ont l’habitude d’évoluer dans cette zone entre le port de Annaba, la cité Seybouse, ex-jouanoville, en passant par l’embouchure de l’oued Seybouse et la localité de Sidi Salem, furent les premiers à constater ces dégâts écologiques. L’information a vite fait le tour de la ville et continue jusqu’à présent à alimenter les discussions.
        Ces dégâts écologiques seraient dus probablement à la pollution des eaux de la mer, d’autant plus que cette partie de la côte annabie, est exposée aux rejets toxiques provenant du l’ex-complexe Asmidal, aujourd’hui Fertial, ainsi que du complexe sidérurgique d’El Hadjar et de la zone industrielle Pont Bouchet via l’Oued Seybouse.
        Pour l’heure, les institutions concernées y compris les garde côtes, la direction de l’environnement et le bureau d’hygiène de la commune de Annaba, n’ont pas encore réagi, ni livré la moindre explication à propos de ce phénomène.
        En dépit des campagnes de nettoiement des ports organisées de temps à autre, dans les deux ports de pêche de Annaba et Chetaïbi, le littoral annabi, de 80 kms de long., n’échappe pas encore aux méfaits de la pollution due essentiellement aux rejets de déchets plastiques et de verre . Une enquête devrait être diligentée pour déterminer les causes de cette catastrophe écologique.


        2 ans auparavant c'etait le tour du mirou.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,



          les avis dans ce cas douteux sont différents, mais moi je serai du de ceux qui disent : ‘’Deux précautions valent mieux qu’une’’ et, ‘’Mieux vaut prévenir que guérir !’’


          Merci à tous et bonne journée !

          Commentaire

          Chargement...
          X