Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu : La « menace » iranienne rapproche Israël des Etats musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu : La « menace » iranienne rapproche Israël des Etats musulmans

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé vendredi à Londres que la menace que fait peser l’Iran forçait Israël à établir une alliance qu’il n’aurait « jamais crue possible » avec certaines nations au Moyen-Orient.

    « L’Iran dévore ses voisins les uns après les autres : le Liban, le Yémen et il essaie de faire la même chose en Syrie et en Irak », a déclaré M. Netanyahu dans une intervention devant le centre de réflexion Chatham House.

    Face à cette « menace », « la bonne nouvelle, c’est que les autres nations se rassemblent autour d’Israël, comme cela ne s’est jamais produit par le passé, et comme je n’aurais jamais cru que cela puisse arriver », a-t-il ajouté.
    Il a affirmé que son gouvernement travaillait « très dur » en vue d’ « établir des alliances entre Israël et ces Etats pour condamner et contrer l’agression iranienne », ce qui constitue selon lui une « promesse pour la paix » dans la région.
    « C’est l’effondrement des (accords de 1916 entre le Royaume-Uni et la France sur le partage du Proche-Orient, ndlr) Sykes-Picot et l’émergence d’une bataille entre les islamistes et les modernistes » qui a ouvert la voie à « la résurgence de l’Iran et la création d’une nouvelle alliance entre Israël et des Etats islamiques ».
    M. Netanyahu a estimé que l’accord sur le nucléaire iranien n’apportait pas de garanties de sécurité suffisantes pour empêcher Téhéran de se procurer l’arme atomique. « Une fois que les contraintes de l’accord seront levées, il n’y aura plus de limites empêchant l’Iran d’obtenir de l’uranium enrichi », selon lui.
    « Concrètement, ce que fait l’accord, c’est de dire, dans X années, pas beaucoup, vous aurez la capacité illimitée d’enrichir l’uranium », a-t-il ajouté. « J’ai toujours estimé que le plus grand danger, ce n’était pas que l’Iran viole l’accord, mais le respecte ! ».
    Il a demandé l’introduction de « sanctions massives » et d’inspections sur les sites militaires iraniens, ce que refuse Téhéran.


    Enfin, il a loué la relation entre Israël et les Etats-Unis, qui s’est renforcée depuis l’élection de Donald Trump, en novembre 2016.
    « J’avais un désaccord très profond avec Monsieur (Barack) Obama sur l’Iran. Il voyait l’Iran comme une partie de la solution à la situation au Moyen-Orient. Je considère au contraire l’Iran comme l’un des principaux problèmes », a-t-il souligné.
    « Je pense que la vision de Monsieur Trump est que l’Iran n’est pas la solution mais bien le problème, et c’est un changement d’approche majeur, que nous apprécions. Je peux vous dire que notre relation avec les Etats-Unis est très forte », a-t-il conclu.


    Timesofisrael
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    C'est vraiment takher ezzamane. Mais bon, qui se ressemblent s'assemblent. Ca a au moins le mérite de dissiper les nuages sur les plus dupes et de dévoiler les vraies raisons de cette cabale médiatique des sunnites contre le chiisme.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Si c'est bibi qui le dit ...... c'est que ça doit être vrai et véridique.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Eh ben! Israel n'a plus la trouille alors! Elle est même devenue la protectrice des khorotos!... pffff!!!!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Rien de nouveau. Défonçage de portes ouvertes aux fins de propagande... et l'expression à peine voilée de vieux vœux des dirigeants sionistes et de leurs mentors US, vœux déjà dénoncés il y a plus de 40 ans par les Libanais, à savoir amener les voisins d'Israël à s'entre-détruire et à se faire exploser.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            moi je vois une esquisse pour préparer à un accord de paix avec la palestine.

            le bouc émissaire (il en faut) sera l'iran

            Commentaire


            • #7
              Si c'est bibi qui le dit ...... c'est que ça doit être vrai et véridique.
              Ben...c'est juste qu'il est moins hypocrite que ces bouffons voilés de la région. Comme ce prince héritier saoudien qui se rendait discrètement en Palestine occupée afin de rencontrer ses maîtres sionistes.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                moi je vois une esquisse pour préparer à un accord de paix avec la palestine.
                Un accord de paix avec les palestiniens bute sur le statut de Jérusalem-est qui a pour les juifs la même valeur que la Mecque pour les musulmans et sur le retour des réfugiés palestiniens dont le nombre aujourd'hui est tel qu’Israël n'acceptera jamais leur retour parce que cela mettrait en danger son caractère juif.

                Autrement dit, un accord de paix avec les palestiniens ce n'est ni pour demain, ni pour après demain, ni pour après après demain.

                Commentaire


                • #9
                  C'était prévisible entre frères de même race une entente se ferait un jour ou l'autre, les dindons de la farce sont les peuples qui n'ont rien à voir avec l'antagonisme de ces deux frères de sang, les Algériens en premiers! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    La Russie s'est bien rapprochée de l'Iran surtout et bien présente cette fois-ci dans le salon de l'armement.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'était prévisible entre frères de même race une entente se ferait un jour ou l'autre, les dindons de la farce sont les peuples qui n'ont rien à voir avec l'antagonisme de ces deux frères de sang, les Algériens en premiers! ...
                      Ils dancent meme ensemble, les deux cousins de sang et celebrent Hanukka, pendant que le berber Algerien pense a liberer la Palestine avec son cheval barbe

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par hakimcasa
                        Autrement dit, un accord de paix avec les palestiniens ce n'est ni pour demain, ni pour après demain, ni pour après après demain.
                        on va voir dans les qlq semaines ou mois à venir.

                        certains faisceaux d'indices militent pour ça

                        Commentaire


                        • #13
                          on va voir dans les qlq semaines ou mois à venir.

                          certains faisceaux d'indices militent pour ça
                          Il ne se passera rien du tout. Ni dans les semaines, ni dans les mois à venir.

                          Quand tu as dans le même gouvernement un Uri Ariel, un Naftali Bennett, une Ayelet Shaked, tous membres de HaBayit HaYehudi, un parti politique d'extrême droite, nationaliste, religieux et ultra-sioniste, tu peux être certain que les palestiniens n'auront rien du tout.

                          Les likoudistes Netanyahu et Lieberman passent pour des enfants de chœur comparés aux 3 ministres que j'ai cités.

                          Commentaire


                          • #14
                            Autrement dit, un accord de paix avec les palestiniens ce n'est ni pour demain, ni pour après demain, ni pour après après demain.
                            Malheureusement, ce conflit a disparu des écrans de l'actualité. Si en y ajoute les crises que traversent partiquement tous les pays, on peut en conclure à une continuité politique des faits accomplis qu'Israel mène depuis tounours.

                            Commentaire


                            • #15
                              La menace pour Israël est musulmane et non arabe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X