Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abbassi madani et al magharibia appellent à l'insurrection en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abbassi madani et al magharibia appellent à l'insurrection en algérie

    Cette chaîne de télévision propagandiste, créée et soutenue financièrement par l'Emirat du Qatar, est une arme dirigée contre l'Algérie.
    La chaîne «qatarie» Al Magharibia diffuse depuis quelques jours le message du président de l'ex-FIS, se rapportant à la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la révolution de Novembre 1954. Le chef intégriste, en exil volontaire doré à Doha, y compare la situation de l'Algérie de 2017 à celle de l'ère coloniale, à la veille du 1er Novembre 1954. Le parallèle, on ne peut plus clair, sur les deux périodes et l'appel à la révolte sont explicites.

    Le propos de Abbassi Madani n'est certes pas étonnant. L'homme, responsable de la tragédie qui a endeuillé des dizaines de familles algériennes, a déjà trempé sa plume dans le poison. Une récidive de plus ou de moins n'est pas pour choquer, outre mesure, l'opinion nationale. Ce qui vient s'ajouter à la sauce «fisiste», cette année, c'est le traitement médiatique dudit message. Il faut savoir que la chaîne du Fis dissous s'est octroyée la mission de relayer les propos du chef de l'ex-FIS en usant d'un stratagème digne des plus grands propagandistes.

    En effet, les animateurs qui passent le message à l'antenne en boucle, interpellent au téléphone, des «téléspectateurs» sur le fond et la forme de l'intervention du chef intégriste et ne se suffisent pas de cela. Ils font mine de convaincre leurs interlocuteurs d'une similitude «frappante» entre l'Algérie de 1954 et celle de 2017. Il va de soi que l'essentiel des discussions tournent autour d'un prétendu état délabré du pays, où sévirait l'extrême pauvreté de la majorité de la population, la prédation d'une minorité de décideurs et surtout une démission des élites politique du pays qui, disent les animateurs, sont complices d'une manière ou d'une autre de ce qu'ils qualifient de «nouveau colonialisme».

    Avec ce terme, «les journalistes» d'Al Magharibia bouclent la boucle et croient avoir semé le poison dans le corps de la société algérienne. Cette stratégie paraît même une réussite, à travers l'impression d'unanimisme qui fuse des «téléspectateurs», évidemment triés sur le volet.

    Ces scènes ahurissantes qui se répètent à longueur d'émission finissent par s'émousser, mais n'en gardent pas moins leur pouvoir de nuisance. Les actions de propagande, c'est connu, ne cherchent pas l'effet immédiat, mais investissent dans la durée auprès d'une minorité d'aventuriers, et maintiennent une espèce d'atmosphère trouble, pour que le moment venu, la phase de l'action sera déclenchée. Cette fonction a été «admirablement» assurée par El Jazeera pour la Tunisie, la Libye, l'Egypte et la Syrie.

    On se souvient du fameux discours de Mouamar El Gueddafi qui mettait en garde les chefs d'Etat arabes sous les rires de ses compères. En ce temps, la chaîne Qatari «mettait à nu» tous les régimes arabes et en rajoutait, avec le concours de traîtres, tous recrutés dans la mouvance des Frères musulmans.

    La chaîne d'El Qaïda
    Nous ne sommes pas, à proprement parler, dans ce cas de figure en Algérie, mais l'agitation qui tourne autour d'Al Magharibia et les «invités» quelque peu «louches» et leurs propos «problématiques» sur leur propre pays, préparent, à n'en pas douter, un scénario chaotique pour l'Algérie.

    Il est clair, cependant, que les réalisations concrètes et physiques au profit de toute la société algérienne, réduisent considérablement l'impact sur l'opinion nationale des «dénonciations» des «invités» et des «téléspectateurs» d'Al Magharibia. Mais les propagandistes qui se fournissent en dollars sonnants et trébuchants de Doha n'ont cure de cela. Ils ont un plan, ils s'y conforment et même si l'objectif ne sera pas atteint en 2018, il le sera tôt au tard. Un événement improbable, un tremblement de terre, une nouvelle disqualification de l'Equipe nationale de foot au Mondial de 2022. Bref, le moindre «couac» peut servir de facteur déclenchant. Ce n'est pas là un scénario de politique-fiction, puisque cela relève de l'histoire très récente du Monde arabe.

    Cela pour dire que le cas d'Al Magharibia ne doit pas être pris à la légère, en ce sens que cette chaîne n'est pas un organe d'information d'une opposition politique, ni un espace d'expression pour certains personnages aigris. Ce média est financé par une puissance étrangère. Sa responsabilité dans la déstabilisation de nombreux pays arabes n'est plus à démontrer.

    Les aveux de cheikh Hamad ben Jassem al-Thani sont assez éloquents en la matière. Ce personnage était au centre du pouvoir à Doha durant toute la période où tombaient un à un les régimes arabes. Il a été ministre des Affaires étrangères, de 1993 à 2013, un poste qu'il cumulera avec celui de Premier ministre de 2007 à 2013. La dernière révélation en date concernant les sombres affaires de ce père des «révolutions», vient de son frère-ennemi, le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Mohamed Qarqash.

    Ce dernier a révélé, ce jeudi que «les documents d'Oussama Ben Laden saisis dans sa cachette par l'armée américaine en 2011 confirment l'existence de liens entre le Qatar, Youssef Al-Qaradawi et Al-Qaîda et l'implication de Doha dans le chaos libyen et les troubles qu'a connus Bahreïn en 2011». Ces documents, rapporte le ministre dans un twitt, que des écrits de la main même de l'ancien chef d'Al-Qaîda, prouvent qu'Al Jazeera, était bel et bien une tribune quasi officielle de Ben Laden. Ce n'est pas tout, le ministre émirati annonce des liens étroits entre le chef d'El Qaïda et Youssef Al-Qaradawi. Le désordre à Bahreïn faisait partie de leurs plans.

    On ne peut trouver un témoin plus crédible des manigances du petit Emirat. Et c'est ce responsable du régime qatari qui a confirmé la création et le financement d'Al Magharibia, dans la foulée des printemps arabes. De fait, cette chaîne de télévision propagandiste est une arme dirigée contre l'Algérie. Si jusque-là, ses «tirs» se sont révélés des pétards mouillés, ils font, toute fois, planer une menace permanente contre la stabilité du pays.

    Acharnement criminel
    Nous sommes donc dans une autre logique que simplement médiatique. Il y a, dans le soutien direct de cette télévision, un acte presque de «guerre» pourrait-on dire. L'Algérie est en droit, preuves à l'appui, de réclamer des comptes au Qatar. Comment donc cet Emirat pourra-t-il expliquer toutes les campagnes mensongères qui ciblent ouvertement l'Algérie et attentent à sa stabilité? Objectivement, il ne peut exister d'arguments recevables.

    Cette affaire d'Al Magharibia relève de la diplomatie, et celle de l'Algérie n'est certainement pas dupe au point de se laisser berner par des propos «hypocrites» de Doha. Le positionnement algérien, d'ailleurs salué par l'Emir du Qatar, dans le conflit qui l'oppose à l'Arabie saoudite, est un signe de maturité de l'Algérie dans ce dossier. Mais ne faut-il pas revoir cette posture, en raison du «jeu trouble» du petit Emirat? Les investissements économiques ne devraient pas tout excuser.

    Il est grand temps que cette chaîne de propagande, qui a dénaturé le message de Novembre, soit définitivement enterrée, avec les fausses illusions de puissance d'un petit Emirat qui s'est cru tout permis. Une mise au point dans les relations algéro-qataries ne devrait-elle pas intervenir, au regard de ce qui se trame avec l'argent de Doha? Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel qui a effectué une importante tournée dans la région du Golfe et discuté avec des responsables qataris, tient dans les aveux de l'ancien Premier ministre de l'Emirat du Qatar, un argument de taille pour aboutir à une solution face à un acharnement criminel contre l'Algérie.


    l'expression

  • #2
    du coup on peut on conclure que l’Algérie est tellement un pays en carton qu'on peut l'abattre avec une chaîne de télé ????
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Je ne supporte pas boutef et co. Mais je suis sure et certains si les algériens ne boycottent pas les elections on pourra tout changer comme dans les pays democratique. Pour ceux qui veulent detruire l Algérie ils savent bien qu un jours vont payer pour leurs crimes.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        Mais je suis sure et certains si les algériens ne boycottent pas les elections on pourra tout changer
        Cela est vrai dans les pays démocratiques mais dans nos pays ça ne marche pas. Nos partis politiques se valent tous et il n'y en pas un pour racheter l'autre. Pour qui voter, c'est la question que tout le monde se pose en pareilles circonstances.

        Commentaire


        • #5
          je suis sure et certains si les algériens ne boycottent pas les elections on pourra tout changer comme dans les pays democratique.
          Ca ne changera rien, seule une révolte peu changer quelque chose, mais changer quoi.
          Ce qui serait bon pour l'Algérie, c'est changer la constitution et en faire un pays laïc ou les religieux n'ont plus rien à dire, surveiller les prêches dans les Mosquées.
          Mais en Algérie c'est impossible, la religion est trop présente même sur ce forum.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Pour qui voter ou pourquoi je vote y a que des clones ...cela reste du boycotte. Les meilleurs ne veulent plus se présente et le peuple n est pas interesse. Je connais bien les dessus des choses et je suis plus sure que le pouvoir a réussi de désintéressé le peuple donc il reste en solitaire....
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              Toujours aussi rebelle ce madani à son âge, qu'il vienne faire lui-même l’insurrection
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je ne supporte pas boutef et co. Mais je suis sure et certains si les algériens ne boycottent pas les elections on pourra tout changer comme dans les pays democratique. Pour ceux qui veulent detruire l Algérie ils savent bien qu un jours vont payer pour leurs crimes.
                Le peuple boycotte les élections car même les gens les plus crédules ont fini par se convaincre que le vote n'est pas un moyen démocratique de choisir ses représentants, mais une scène d'une pièce théâtrale écrite et réalisée par les tenants du pouvoir afin d'entourlouper l'opinion nationale et internationale. Les algériens ont fini par comprendre que les élections seraient interdites si elle pouvaient aboutir à un changement aussi insignifiant soit-il.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde. Si El Magharibia est financé par le Qatar, un état qui finance le terrorisme islamiste, cela veut dire que cette chaîne ne travaille pas réellement pour le bien de l'Algérie :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui serait bon pour l'Algérie, c'est changer la constitution et en faire un pays laïc ou les religieux n'ont plus rien à dire, surveiller les prêches dans les Mosquées.
                    Laicité version Loi de 1905 qui stipule que le religion ne doit pas se mêler de la politique ou la lecture qui en faite aujourd'hui en France qui signifie pas de religion.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      Laicité version Loi de 1905 qui stipule que le religion ne doit pas se mêler de la politique ou la lecture qui en faite aujourd'hui en France qui signifie pas de religion.
                      Ca signifie pas de religion dans l'état mais chaque citoyen pratique la religion qu'il veut!
                      Avant 1905, ce sont les curés qui gouvernaient la France et ils ont continué des années malgré cette loi, mais heureusement ils restent maintenant dans leurs églises.

                      Ce que je souhaite c'est que l'Algérie pour son bien fasse de même.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours aussi rebelle ce madani à son âge, qu'il vienne faire lui-même l’insurrection

                        Il doit y penser tous les matins en lavant sa barbichette:


                        ah! devenir président en Algérie et après aller en enfer!
                        c'est trop bien de se payer la tête de tous ces algériens! moua ha! ha!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca signifie pas de religion dans l'état mais chaque citoyen pratique la religion qu'il veut!
                          Mais l'Etat doit rester totalement neutre tout en veillant au respect strict des dispositions de lois, indifféremment de l'appartenance religieuse ou politique du citoyen. Pour ce qui concerne la France, nous observons que ce n'est hélas, pas le cas, et l'application de la loi de 1905 est à géométrie variable ; certains sont plus citoyens que d'autres.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais l'Etat doit rester totalement neutre tout en veillant au respect strict des dispositions de lois, indifféremment de l'appartenance religieuse ou politique du citoyen. Pour ce qui concerne la France, nous observons que ce n'est hélas, pas le cas, et l'application de la loi de 1905 est à géométrie variable ; certains sont plus citoyens que d'autres.
                            Tu as raison, ils en donnent beaucoup plus aux Musulmans qu'aux autres!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as raison, ils en donnent beaucoup plus aux Musulmans qu'aux autres!
                              Ils leurs en donnent quoi de plus ?
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X