Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'australien Costa Group Holdings rachète 41% des actifs du producteur marocain de myrtilles African Blue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'australien Costa Group Holdings rachète 41% des actifs du producteur marocain de myrtilles African Blue

    (Agence Ecofin) - Costa Group Holdings Limited, le plus important producteur et grossiste de produits frais en Australie, a signé un accord portant sur l’acquisition de 41% des actifs du producteur marocain de myrtilles African Blue, indique le site freshfruitportal.

    Cette opération sera éffectuée auprès des actionnaires Gailes Holdings Ltd et Bennani Abdellatif sur les trois prochaines années, et permettra à la compagnie australienne de porter à 90% sa participation dans l’entreprise marocaine. Les 10% restants du capital de la société seront détenus par Total Worldfresh, filiale du fournisseur britannique de produits frais, Total Produce.

    « Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec nos partenaires de coentreprise pour racheter les parts dans African Blue et en devenir l’actionnaire majoritaire. Je souhaite reconnaître le rôle important de nos associés dans l’établissement de notre plantation de myrtilles au Maroc et dans l’essor de la marque African Blue reconnue pour sa qualité en particulier au Royaume-Uni et sur les marchés européens.», a indiqué Harry Debney, directeur général de Costa Group.

    Pour rappel, African Blue expédie 40% de sa production vers le Royaume-Uni, et 60% vers le reste de l’Europe.

    La compagnie possède 5 fermes s’étendant sur 253 hectares à Moulay Bousselham, et utilise des variétés de myrtille développées génétiquement par Costa Group. Elle envisage de mettre en production 400 ha de terres d’ici 2018, et d’exporter à terme 8 000 tonnes de myrtille.
Chargement...
X