Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirs Café Marrakech: arrestation de 2 ressortissants hollandais impliqués dans l'assassinat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tirs Café Marrakech: arrestation de 2 ressortissants hollandais impliqués dans l'assassinat

    Le principal suspect et commanditaire du meurtre est un ressortissant d'origine marocaine, qui se trouve probablement en république dominicaine en ce moment. Il a été identifié dès les premières heures de l'enquête, apprend-on de source sûre. Il faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt international de la part du Maroc et il est également recherché par un Etat européen pour meurtre.

    Dans un communiqué publié ce samedi 4 novembre, la DGSN a annoncé l'arrestation de deux ressortissants hollandais originaires de la République dominicaine et du Suriname pour leur implication dans l'exécution du meurtre avec préméditation et de tentative de meurtre ayant visé, jeudi 2 novembre en début de soirée, trois victimes dans un café du quartier Hivernage à Marrakech.

    Les deux suspects ont des antécédents judiciaires. Les premiers éléments de l'enquête établissent leurs liens directs avec des affaires de trafic international de drogue, d'enlèvement et de séquestration d'otages, vols armés et tentatives d'homicide volontaire, ajoute le communiqué, citant les résultats d'investigations effectuées dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité.

    Les suspects sont entrés au Maroc il y a environ une semaine. La police a pu identifier deux hôtels où ils ont séjourné, dont l'un est situé en face du café où le crime a eu lieu, explique le communiqué, faisant état de leur présence dans ce café à quatre reprises et dans ses environs. Interpellé par les services de sûreté, l'un d'eux a tenté de fuir.

    Leur présentation devant des témoins, y compris le propriétaire du café, le serveur et deux clients, a permis l'identification des suspects à partir de traits bien distinctifs (tresse de cheveux et l'apparence physique).

    La même source précise qu'une voiture louée par les suspect s'est arrêtée pendant plus de 4 heures à proximité du lieu où ont été brulées, juste après le meurtre, la moto, l'arme ainsi que les balles utilisées lors de l'exécution du crime. Un témoin oculaire a signalé la présence des intéressés près du lieu où ces objets ont été brulés.

    L'examen de l'ordinateur portable de l'un des suspects a démontré l'intérêt de ce dernier pour les armes à feu individuelles. Sur internet, l'intéressé a effectué plusieurs recherches ayant trait à un type particulier de pistolet, le même ayant servi au meurtre perpétré à Marrakech, c'est-à-dire un Glock 9mm.

    Agés de 29 et 24 ans, les suspects sont actuellement placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête supervisée par le ministère public compétent, en attendant les résultats des expertises techniques, biologiques et balistiques entamées par la police scientifique et technique rattachée à la DGSN.

    En l'état de l'avancement de l'enquête, tous les éléments recueillis confirment une affaire de trafic international de stupéfiants et de racket, selon nos sources.

    La chaîne 2M a annoncé vendredi 3 novembre que le jeune homme tué a été touché par erreur. Des sources indiquent que le propriétaire du café était la cible d'origine. Nos sources ont refusé de démentir ou de confirmer cette information. Par contre, le prorpiétaire du café se trouve toujours au Maroc, à la disposition des enquêteurs et n'a pas pris la fuite, contrairement à ce qui circule.

    Médias24

  • #2
    en tout cas , c'est pas des pros ......... se tromper de cible ....... puis laisser autant de traces ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Pays compliqué ou les terroristes sont de simple délinquants , ou les délinquants sont étrangers , et les innocents arrêter sont des terroristes

      Commentaire


      • #4
        Goul baaz
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X