Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauce piquante – Tabasco maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauce piquante – Tabasco maison

    Ingrédients
    150 g de vinaigre de cidre
    100 g de vinaigre doux Melfor
    50 g de vinaigre d'alcool roux
    25 g de piment Habanero rouge frais
    25 g de piment d'Espelette frais
    1 g d'oignon frits (du commerce)
    1 g de sel de Maras (Pérou)
    0,5 g de grain de poivre noir

    Matériel
    Système sous vide ou Bocaux en verre de type Le Parfait ou Mason
    Passoire à maille fine (optionel)

    Temps
    30 minutes de préparation et 72 heures de marinade

    Préparer les piments
    25 g de piment Habanero rouge frais
    25 g de piment Espelette séché frais
    Laver et épépiner les piments.
    Découper en fines tranches de 1 mm
    Découper les piments en fines lamelless
    2
    Mélanger les ingrédients
    150 g de vinaigre de cidre
    100 g de vinaigre doux Melfor
    50 g de vinaigre d'alcool roux
    1 g d'oignon frits
    1 g de sel de Maras
    0,5 g de grains de poivre noir
    Déposer les tranches de piments, les différents vinaigre et les épices dans un sac sous vide ou un bocal en verre.
    Faire le vide, sceller.
    Mettre les ingrédients à mariner
    3
    Maturation
    Mettre à mariner 72 h au réfrigérateur ou 7 jours si vous utilisez un bocal Le Parfait / Mason.
    4
    Mixer
    Vider le contenu du sac sous vide ou du bocal dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une sauce contenant des particules très fines.
    mixer les ingrédients marinés
    5
    Filter (optionnel)
    Vous pouvez filter le mélange obtenu après mixage à l'aide d'une passoire à maille fine.
    Ou comme nous le verser directement dans une bouteille sans le filter.
    filtrer le mélange
    6
    Conserver
    Vous pouvez conserver la sauce piquante au réfrigérateur pendant 3 mois.
    Picto Facebook Picto Twitter Picto Pinterest Picto Google+
    Prochaine recette :
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ou recette de marin simple et dangereusement piquante

    une bouteiile sky -jb- deux " ducros" de piments de cayenne
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      SOLAS certains ingrédients sont difficiles à trouver:

      -Piment Habanero rouge frais (déjà que le piment d'espelette ne se trouve pas partout)
      -ou le sel du Pérou
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        bonsoir meg

        on peut faire avec du piments seches de chez nous
        et etre dans le principe de la recette
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          J'aime pas le tabasco à cause du vinaigre

          Je préfère la La sauce sriracha

          C'est un type de sauce piquante thaïlandaise, nommée d'après la ville côtière de Si Racha, dans la province de Chonburi, d'où elle est originaire. Elle a un score 1 000 à 2 500 sur l’échelle de Scoville.

          Je cuisine même avec parfois

          Mais y'a pas mieux que nos piments forts taa leblad

          Commentaire


          • #6
            SOLAS certains ingrédients sont difficiles à trouver:

            -Piment Habanero rouge frais (déjà que le piment d'espelette ne se trouve pas partout)
            -ou le sel du Pérou
            Près de chez toi en Belgique, tu trouveras dans les Delhaize au rayon épices, il y en a un à Tournai au "Shopping center les Bastions"
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Merci SOLAS et Chouan pour vos conseils.

              J'utilise plus le piment de Cayenne et dernièrement on m'a ramené d'Algérie, le piment séché de chez nous.

              Sabahe
              ici aussi il y a plusieurs types de piments : Piment d'espelette, Piment de Cayenne, je ne les connais pas tous, certains sont très piquants d'autres moins.
              La sauce la plus piquante que j'ai goûté c'était du hot chili australien, c'est très très fort.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                B'jour Megane

                Ici certaines communautés mangent très épicé
                Haïtiens, mexicains et bien d'autres

                Hot chili australien
                Je ne connais pas

                Bssahtek

                Commentaire


                • #9
                  Sabahe Bonjour,

                  Les mexicains dans leur restos on a de vraies sauces piquantes, parce que ailleurs ici au resto ils te disent sauce piquante, mais walou.

                  Ceux qui mangent très piquant aussi ce sont les tunisiens.

                  C'est tellement piquant que tu as l'impression qu'il y a de la fumée qui te sors par les oreilles :22:

                  Mais j'aime bien manger tunisien, leur couscous à l’agneau, leur riz djerbien ou même juste leur spaghetti bolgnaise, ils font tout très piquant mais c'est tellement bon.
                  Les gens de Nabeul fabriquent eux même(à la maison) leur piment piquant et leur harissa, c'est très bon et très parfumé.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane

                    Oui , les tunisiens aussi mangent très épicé
                    Je pense qu’a Force d’en manger , on devient insensible
                    Et c’est ce qui m’est arrivé
                    Et le problème c’est que si c’est pas trop épicé , je peux pas manger , ça n’a pas de goût

                    Ici je mange tellement épicé que la dernière fois , chez ma mère , elle m’a dit fais attention lahmiss est trop har
                    J’ai mangé une grosse quantité devant elle , En lui disant que c’est pas très fort , ma mère m’a dit que je ne suis pas normale

                    Et la meilleure, j’ai mangé Avec une amie chez un tunisien , et j’arrêtais pas de la taquiner,
                    Elle m’a dit : si tu n’ arrêtes pas nwakelek el har comme les enfants

                    J’ai pris une cuillère à café de harissa et j’en l’ai mangé devant elle
                    Elle était choquée la pauvre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Sabahe,

                      Je ne peux pas rivaliser avec toi parce que je me suis mise au piquant il n y a pas si longtemps.
                      J'aime bien le piment entier ou en poudre, je n'aime pas la harissa.
                      Le felfel avec des tomates qu'on mange avec Aghroum et l'huile d'olive je ne le prend pas piquant, le piquant je le préfère uniquement dans les plats en sauce ou couscous.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X