Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand avez vous appeler les pompiers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand avez vous appeler les pompiers ?

    Je viens de lire el har de Vanilla qui a failli appeler les pompiers ( taabir madjazi ) lol,

    un sujet leger du week end,

    quand et pourquoi avez vous appelé les pompiers


    - je commence bismiAllah U_U :


    il y a quelques jours on a vu du feu dans le parc en face sur une petite colline , je les ai appelé, je les ai vu venir, ils ne l'ont pas vu, il m'ont rappelé pour leur dire ou exactement il peuvent monter puisque c'était entouré de barrières en bas pour cause de construction , je suis sortie en manteau sur mon pyjama pour les guider oeilfermé.


    mais celle qui est drôle , je ne les ai meme pas appeler, on faisait moi et ma copine lamhadjeb chez elle, et vu qu'elle habitait dans un immeuble ou il y a une sonnerie générale reliée à la caserne, la sonnerie d'alarme s'est déclenchée, on voyait les voisins d'un au moins 15 etages entrain de sortir , des bruits , les pompiers sont montés éteindre le feu des m'hadjeb, il fallait voir leurs regards
    Dernière modification par Elissar, 05 novembre 2017, 15h04.

  • #2
    Pour un oap Le Samu ne pouvait pas se déplacer sur le moment et notre matériel d aspiration pas suffisant. Pas assez d oxygène. Ils sont venus de suite prendre le relais avec leur matériel quand enfin le Samu a pu venir.
    La patiente est décédée une semaine après d autre O a p

    On est pote avec eux. Ils viennent souvent surtout quand le Samu ne peut venir de suite pour les urgences
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Un pompier est venu récemment sur le département pour une formation , nous a expliqué la procédure d'évacuation , la priorisation des patients selon leur degrés d'autonomie , ce qu'il faut éviter de faire

      J'ai effacé
      Par ce que nkhaf
      Dernière modification par sabahe, 04 novembre 2017, 22h51.

      Commentaire


      • #4
        ah désolée pour la dame.. , je ne sais pas comment tu arrives à supporter toutes ces histoires tristes, je ne penses pas que j aurais été forte autant que toi.

        je les trouve gentils, ils savent qu'ils passent par des héros , ici ils saluent souvent les enfants, je trouve ça cool , puis ils sont beaux

        ici aussi il viennent presque en meme temps que les ambulances, je ne sais comment passent les appels lors des 911 et pourquoi ils appellent les pompiers et ambulanciers en meme temps quand il y a malaise d'une personne ( pas de feu ).


        il y a un temps j ai eu un malaise et c'était les premiers à venir, de mémoire comme ça, y avait un qui me parlait , mais comme j'étais un peu confuse j'avais de la difficulté à réagir ( j ai en mémoire sur son visage qui suait en me parlant ), apres il y a eu des ambulanciers qui sont venu ( je pense en quelques secondes ou minutes ?) et j ai répondu à l'ambulancier , ( encore une dois de mémoire légère ) l'ambulancier lui a dit, elle préfère te parler à toi
        Dernière modification par Elissar, 04 novembre 2017, 22h00.

        Commentaire


        • #5
          Elissar
          Quand on appelle le 911 pour un enfant ou une situation grave
          Y'a toujours la police , l'ambulance et les pompiers
          Le jour où y'a eu le suicide d'un de mes voisins
          Et le malaise de la petite de mes voisins
          Ils sont venus les 3

          Commentaire


          • #6
            ah ok Sabahe, thanks

            quand on a appelé pour le feu dans le parc, la dame du 911 m a dit qu elle me connecte à la caserne des pompiers pour leur expliquer, j ai parlé au monsieur des pompiers qui a pris mon numero, c est pour cela qu il a pu me rappeler quand ils n ont pas pu trouver une ouverture pour monter.


            hahaha oui je me rappelle de ton histoire lol, les voisins ont su ? lol


            je re apres on doit sortir faire des courses.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas si ils ont su que c'est moi ?
              Ils ont continué à me dire bonjour et à faire allo aux enfants
              Donc ma alabalhoumch

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Ah, j'en ai une bonne Elissar ^^

                C'etait la seule fois, à l'age de 13 ou 14 ans, un malaise (rage de dent), je m’étais évanoui dés qu'ils sont arrivé et ils ont du forcer la porte, sentant les vagues de vertige de plus en plus "bizarres", j'avais accroché mon avant bras sur une porte cowboy de la cuisine, de sorte que si je m'assoupis ça balançait et je tombe, le choque et le froid du sol me réveilleront, et le plus bête que ça, je m'etais si bien accroché de peur de tomber en même temps que quand je m'etais évanoui j'etais resté suspendu Mziya lah9ou à temps !

                Après cette éxpérience, j'ai pu mettre un sens sur les mots "rage de dent" et "délirer" .

                Envoyé par Elissar
                il fallait voir leurs regards
                C'est justement pourquoi j'ai pas osé aller les remercier par la suite...

                Envoyé par Elissar
                les pompiers sont montés éteindre le feu des m'hadjeb
                Je crois qu'il y a une FAiste qui nous a aussi raconté une histoire pareille avec lemhadjeb, on en a bien rigolé cette nuit là.. je ne me rappel plus, c'etait toi ?
                Dernière modification par GLP, 05 novembre 2017, 01h15.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  GLP ,
                  hahaha j ai bien ri en te lisant, et surtout en t'imaginant

                  mais tu sais el 3afssa taa le bras suspendu, j ai entendu une histoire d'une dame qui s'est évanoui et je pense qu'elle m avait dit qu'elle s'est accroché le bras avec le poignet de la porte, elle s'est disloqué quelque chose ( épaule ou bras je ne me rappelle plus ) c'était du au poids et tu sais que quand on s'évanouit on devient pesant ( d'apres les dires de mon mari à mon égard )

                  non mais sérieux tu t'es évanoui à cause des douleurs de la dent ? c'est quand meme quelque chose de s'évanouir de douleur
                  la premiere fois que ça m'était arrivé j'avais ce jour là 12 ans et c'était mon anniversaire, je voulais faire une tarte au citron, comme je n'arrivais pas à couper les limes , ça glissait, j ai pris le couteau taa el kebch lol, mais j'avais immobilisé la lime dans ma main , du coup imagine quand j'ai appuyé alors que le gros couteau était tres limé , j'étais seule à la maison, pas le temps d'appeler qui que ce soit, je me rappelle d'etre partie dans la salle de bain pour chercher la boite de premiers secourt , mais c'était le black total quand j ai vu le dessus de la machine à laver pleine de sang, I passed out lol


                  oui c'était surement moi car c'était la periode taa l'université, quelque part entre 2003 et 2005



                  Sabahe, surement ils ne savent pas sinon ils t'auraient trouvé pas cool

                  Commentaire


                  • #10
                    Elissar
                    Tu as perdu connaissance à 12 ans ?
                    Tu es revenue à toi seule ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'étais revenue à moi meme seule , il n y avait personne à la maison, mes parents étaient venus bien plus tard à la maison.

                      c'était profond, j'en garde la cicatrice de la coupe sur mon majeur et l'annulaire.

                      je me rappelle maintenant que je ne pouvais pas me mettre debout complètement, la vision s'assombrissait et je me sentais mal.

                      une fois j'étais grande quand meme , la 20 aine, j'étais tombée dans les pommes en sortant de la salle de bain, mon pere était là, mais j avais eu tellement peur qu'il me voit , je marchais à 4 pattes pour que j arrive dans ma chambre , je n'étais pas capable de m'habiller ni de me mettre debout :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Ta3edjbini quand tu parles de ca wa tadahki
                        Comme la fois où on s'est vu , tu riais de tes histoires
                        C'est bien au moins tu es positive
                        Y'a pas mieux comme attitude

                        Commentaire


                        • #13
                          hahah parce-que t'bahdayel ,

                          elle est ou la jeune fille de la photo de Capo, j ai envie de 3 ou 4 puff , juste pour faire passer la douleur à mon oreille donc c est catholique lol


                          tu as vu la chaine 3la IPod 8, ana ndir la chaine 3la le pot lol

                          Commentaire


                          • #14


                            As tu fini tes antibiotiques pour l'otite ?

                            Tu te souviens , je t'avais parlé de ma voisine , pour ses douleurs elle prend des pilules qui contiennent du pot ? Elle est très bien soulagée

                            Commentaire


                            • #15
                              oui depuis longtemps pour les antibiotiques, elle me les avait donné pour 10 jours.

                              bah on se parlera en mp sur un truc , machi lahna

                              sinon oui une eleve adulte à moi m'a dit la meme chose, elle a des douleurs chroniques la pauvre, elle souffre en marchant avec une marchette , pourtant elle est jeune , dans la 50 aine .

                              elle était infirmière quand elle a eu un petit accident dans son travail, elle m a dit qu elle avait mal à la jambe mais pas plus, elle n a jamais rien réclamer, mais elle a eu un gros different avec sa bosse et elle a quitté son emploi à l'hôpital, elle pris un autre travail, mais apres un temps tres court , elle a eu des complications par rapport à son accident au travail , elle n a rien pu avoir ni prouver que c était à l'hôpital , elle a du quitté par incapacité son nouveau travail et donc elle a tout perdu,

                              elle m a montré sa pipe de hachich medicinal ( je pense avoir vu un flocon ) , elle m a dit que c est seulement avec ça qu'elle ne sente plus la douleur , mais apparement elle rit beaucoup avant de dormir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X