Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces moutons qui croupissent jours et nuits dans des files d'attente géantes pour acheter le nouveau iPhone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces moutons qui croupissent jours et nuits dans des files d'attente géantes pour acheter le nouveau iPhone

    Comme à chaque sortie d'un nouveau iPhone, de très nombreux moutons campent devant les magasins d'Apple à travers le monde et croupissent pendant plusieurs jours et plusieurs nuits dans de longues files d'attente dans l'espoir d'être les premiers à acheter un iPhone coûtant entre 1150 et 1350 euros selon les modèles (voir vidéo).

    On peut parfaitement comprendre ceux qui le font pour pouvoir revendre l'iPhone sur Internet et s'offrir ainsi un généreux profit, mais ceux qui le font juste pour le "prestige" d'être les premiers à posséder un iPhone X sont de vrais moutons du capitalisme!

    Grâce aux millions de moutons écervelés qui sont prêts à dépenser des fortunes pour être les premiers à posséder l'iPhone X, les actionnaires d'Apple vont encore une fois crouler sous des pluies de dollars et s'offrir des jets et des yachts privés luxueux. Grâce à ces même moutons, la capitalisation boursière d'Apple pourrrait atteindre 1000 milliards de dollars, soit 6 fois le PIB de l'Algérie!


  • #2
    Bonjour Nassim,

    Décidément, y'a des choses que je ne comprendrai jamais de mon vivant.

    à part que ce soit des réflexes de moutons, je ne sais ce qui pourrait expliquer ces files. par contre, chez les Capitalistes (Apple & Co), eux ils ont bien compris le truc pour en faire une pierre angulaire de leur business model même.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      je consomme donc j'existe...
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        C'est malheureux , arrivera un jour où nous verrons cette même file d'attente mais pour de la nourriture et eau potable .

        Commentaire


        • #5
          Files d'attente pour le Black Friday, le dernier IPhone...
          C'est devenu un rituel, une mode en quelque sorte.
          Nous sommes effectivement devenus de gros consommateurs, quelqu'en soit le prix.
          Dernière modification par sevcan, 05 novembre 2017, 10h26.

          Commentaire


          • #6
            Toujours faire genre

            Commentaire


            • #7
              Apple Store, j'y étais - Le Moment Meurice

              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                C'est en quelque sorte ,une autre migration ..........
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  je consomme donc j'existe...
                  consommer c'est exister fhamnaha ...et être le premier ou le seul à consommer c'est ...? ...à mon avis , c'est être zouakh wa allaho a3lam oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Découvrir de nouvelle technologie de smartphone est devenue comme une drogue dans les pays riches , ils sont donc toujours à la pointe quitte à faire saigner leur portefeuille , cette manie ne s'applique pas seulement pour les smartphones mais aussi pour les TV et autres produits électroniques, chez nous en Algérie certaines personnes aisées ont aussi cette manie , pour les voitures aussi
                    Dernière modification par ACAPULCO, 05 novembre 2017, 19h20.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Une queue similaire s'est formée aux agences MOBILIS suite au lancement d'une nouvelle offre.

                      Que fera l'Algérien sans la tchatch et sans facebook ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lalfisiste
                        Une queue similaire s'est formée aux agences MOBILIS suite au lancement d'une nouvelle offre.
                        là c'est un minimum rationnel: on cherche à maximiser un profit avant qu'elle n'expire/sature/soit annulée... ect (spécificité algérienne qu'on a appris à intégrer dans nos choix)

                        Par contre, faire la queue pour un iPhone en tous points "identique" à d'autres iphone/phones et qui n'est révolutionnaire que pour ceux qui veulent y croire... c'est un peu un marché de dupes qu'on se fait à soi, surtout si on se convainc de notre comportement de mouton par les articles alarmants qui ont accompagné les reports de la date de la "délivrance" de ces pauvres consommateurs, du genre: "Apple craint une rupture de stocks très probable".

                        Deux heures après le début des ventes, les délais de livraison étaient déjà de cinq à six semaines.
                        On oublie qu'on parle du monstre "Apple" qui a intérêt à vendre le maximum, mais paradoxalement, on dirait qu'ils font tout pour ne pas en vendre un max.

                        C'est ce qui fait qu'on se bouscule, le stress, le manque, la rareté... et ça donne des moutons. le scénario est bien ficelé.
                        Dernière modification par GLP, 06 novembre 2017, 02h02.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          pendant ce temps là...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            @Sam: je suis le premier à consommer, donc, le meilleur

                            il ne faut pas oublier que pour beaucoup, c'est une façon de se faire remarquer et d'attirer l'attention sur soi, quand tu discute avec des collègues ou des amis, il n'est pas rare que quelqu'un fasse compétition avec toi quand tu veut partager une découverte, nouveau résto (il te répond: il est pas mieux que celui dans lequel j'ai déjeuné l'autre fois), nouveau téléphone (le mien a 10 000 Giga de mémoire et un procésseur Intel double core machin chaussettes) ... etc

                            quand tu prend le volant, c'est le rally, si t'as une petite voiture, la 3ème position t'est tout simplement interdite, même si tu roule à la limite de la vitesse autorisée

                            tout dans nos société est sujet à la compétition, même la souffrance.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourkoi pas un iphone ou un galaxy si on utilise souvent son portable... C plus performant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X