Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : Des eaux usées pour irriguer des champs de pomme de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : Des eaux usées pour irriguer des champs de pomme de terre

    Plusieurs producteurs de pomme de terre activant dans les régions d’Ain Bessem, Ain Turk, dans la wilaya de Bouira, recourent aux eaux usées pour irriguer des surfaces importantes destinées à la pomme de terre.

    Le scandale a été révélé au cours d’un point de presse, animé ce dimanche, par le commandement du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Bouira, le lieutenant-colonel Kamel Araibi Mahdjoubi. Ce dernier a précisé que le dossier est toujours en instruction.

    La rareté de l’eau qui persiste dans la région depuis des mois a poussé certains agriculteurs à irriguer leurs cultures maraîchères avec des eaux usées. Cependant, aucune mesure n’a été malheureusement, prise par les responsables du secteur agricole, appelé à sévir et à combattre ce genre de pratiques maffieuses, pourtant signalées maintes fois dans la région.

    « Toutes les mesures nécessaires ont été prises et l’affaire a été portée devant les juridictions compétentes »,a ajouté le même responsable.

    A.F - el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Plusieurs producteurs de pomme de terre activant dans les régions d’Ain Bessem, Ain Turk, dans la wilaya de Bouira,
    Bah, il est en retard, ce journaleux; c'est monnaie courante un peu partout et depuis belle lurette.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      En effet, c'est aux autorités d'effectuer des contrôles, ce genre de pratique existe depuis longtemps.
      Je me rappelle d'une année où il y avait eu une épidémie de choléra à cause de pastèques dont la culture étaient irriguée par des eaux usées.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        ...c'est grave ces pratiques, je suis écœurée de lire de partout ce qui se passe en Algérie, des malades aux services du peuple...yatihoum ghouma tadihoum :22:
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Ya madame Fella, ma chetfi walou !!!

          De la viande de baudet (l'ham lehmar hachakoum) a été vendue en plein mois de Ramadhan !!!!

          Laisse le puit avec son couvercle ! comme on dit bloughétna !

          Commentaire


          • #6
            ...Lalfisiste, ce ne sont pas que ceux qui nous gouvernent, mais parmi le peuple, des abrutis...si! si! j'en ai vu et vu et entendu aussi et c'est de pire en pire...et j'ai honte...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Ce genre de pratiques mafieuses prospèrent généralement dans les pays sous-développés ayant des régimes politiques mafieux et des institutions publiques défaillantes gangrénées par la corruption et la mauvaise gestion.

              Malgré des milliards de dollars de subventions publiques accordées au secteur agricole les années passées, les mafieux du clan Bouteflika ont échoué à moderniser le secteur agricole algérien qui demeure archaique, ce qui produit les fréquentes hausses des prix et les pénuries de certains produits agricoles.

              Commentaire


              • #8
                c'est pour ça qu'elle est bien sucrée
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  MDR Tizi.

                  Tu me fais penser à une anecdote.

                  Un oncle à moi qui était Hadj et pratiquant (mais à l'ancienne pas un barbu), allah ire7mou, il avait aussi beaucoup d'humour. Un jour a reçu en cadeau une boite de chocolat belges.
                  Il n'a pas pu attendre de rentrer chez lui il s'est régalé en les mangeant.

                  Quand il est rentré chez lui, il en a laissé pour sa famille bien sûr.
                  Son fils lui a dit: :
                  -a Va! tu as mangé ces chocolat a3nigh?
                  Il lui dit :
                  -oui bien sûr, mais je n'ai pas tout mangé!
                  Son fils lui dit,
                  -A va! Chikoula yagui degs echrav!
                  -A saaqa! inid wallah! après il rajoute: ihi dhimi vnineth!!!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X