Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam radical: Que faire ? avec Mohammed Arkoun - ARTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam radical: Que faire ? avec Mohammed Arkoun - ARTE

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ces histoires d'Islam modéré , d'Islam radical , Islam d'Europe , Islam de je ne sais quoi me font vraiment rire , il n'y a qu'un seul Islam , mais ils préfèrent faire la politique de l'autruche en pleurant en même temps
    Dernière modification par Ilath, 06 novembre 2017, 19h14.

    Commentaire


    • #3
      Mais bien sûr qu'il y a un Islam modéré, la religion on peut y trouver le meilleur comme le pire.
      Chacun prend la partie qui lui ressemble.
      Un jour on arrêtera de penser que l'Islam s'est arrêté au moyen âge et on pensera enfin à moderniser ses pratiques et ses interprétations, en attendant chacun prend ce qui lui convient. Donc non, il n y a pas qu'une seule version de l'Islam, sinon il n y aurait pas eu toutes ces guerres et ces conflits entre musulmans.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison Megane, cependant il y a un seul Coran, il n'y a pas le bon Coran et le mauvais Coran, il y a le Coran avec ses versets d'une brutalité extrême!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Chouan Bonjour,

          Certes il ya un seul Coran mais il y a tellement de choses dans ce Coran, certaines choses sont dépassées et étaient destinées à une autre époque à d'autres peuples c'est aux musulmans de faire le tri et de garder les choses qui sont universelles et de ranger dans la case histoire tout ce qui est dépassé.

          Qui peut croire un seul instant que les versets sur l'esclavage sont encore d'actualité, sans parler de lapidation etc...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Avec les signaux faibles il ne reste plus rien...vive le bledoeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison Megane, cependant il y a un seul Coran, il n'y a pas le bon Coran et le mauvais Coran, il y a le Coran avec ses versets d'une brutalité extrême!
              si le coran te parait brutale
              la bible est encore pire il suffit juste de la lire avec ses lapidation ....mais malgrer cela juif et chretien detenteur de se livre ont put etre des gens civiliser et ne sont pas des brute
              de meme pour le coran il ne faconne pas que des brute


              je ne pense pas que le coran se definit par sa brutalite
              la majeur partie des verset sont pour la paix social et lentente mutuelle entre les personne
              si le coran se diffiniser par sa brutalite alor elle nefenterai que des bute se qui est loin le cas


              lislam du coran a une histoire guerriere qui peuvent paraitre brute mis ses histoire ont les retrouve aussi dans lhistoire qui a faconner la france ou dautre pay
              Dernière modification par momo84, 09 novembre 2017, 05h33.

              Commentaire


              • #8
                si le coran te parait brutale
                la bible est encore pire il suffit juste de la lire avec ses lapidation ....mais malgrer cela juif et chretien detenteur de se livre ont put etre des gens civiliser et ne sont pas des brute
                de meme pour le coran il ne faconne pas que des brute
                Mon bon Momo!
                Je ne juge ni le Coran, ni la Bible ni la Thora, pour moi, c'est du pareil au même, il n'y a que peu de différence mais à part le Coran, je n'ai pas lu complètement les autres mais au dire de certains, le Coran est un copier collé des deux autres mis à part quelques adaptations des Bédouins..
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Mon bon Momo!
                  Je ne juge ni le Coran, ni la Bible ni la Thora, pour moi, c'est du pareil au même, il n'y a que peu de différence mais à part le Coran, je n'ai pas lu complètement les autres mais au dire de certains, le Coran est un copier collé des deux autres mis à part quelques adaptations des Bédouins..
                  mon chere chouan

                  vous en conviendrez que si le coran est un copier coller
                  alor vous en conviendrez que la bible est aussi violente
                  mais
                  pour avoir lut les deux je peut dire que la bible est pire

                  mais je peut vous garantir que le coran nest pas
                  la source des probleme mais bien les les gens qui se disent etre musulman

                  apres je prend note que pour vous le coran et les autre livre sont pour vous du pareil au meme cest une affaire de sensibilite

                  tout comme moi qui est une certaine sensibilite et qui voit dans les droit de lhomme un droit inaplicable puisque ceux qui les ont inventer ont plus appliquer le droit de la force
                  que sa soit la colonisation ou dautre tuerie au noms du petrole et de l'argent

                  les inventeur des droit de lhomme sont plus des moraliste athe ou agnostique qui essaie de maintenir le pouvoir
                  avec une morale qui adoucit les peuple

                  peut etre aussi que je me trompe et que les droit de lhomme sont une chose et ceux qui se disent les tenant une autre
                  Dernière modification par momo84, 09 novembre 2017, 15h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    vous en conviendrez que si le coran est un copier coller
                    alor vous en conviendrez que la bible est aussi violente
                    mais
                    pour avoir lut les deux je peut dire que la bible est pire

                    mais je peut vous garantir que le coran nest pas
                    la source des probleme mais bien les les gens qui se disent etre musulman

                    apres je prend note que pour vous le coran et les autre livre sont pour vous du pareil au meme cest une affaire de sensibilite

                    tout comme moi qui est une certaine sensibilite et qui voit dans les droit de lhomme un droit inaplicable puisque ceux qui les ont inventer ont plus appliquer le droit de la force
                    que sa soit la colonisation ou dautre tuerie au noms du petrole et de l'argent

                    les inventeur des droit de lhomme sont plus des moraliste athe ou agnostique qui essaie de maintenir le pouvoir
                    avec une morale qui adoucit les peuple

                    peut etre aussi que je me trompe et que les droit de lhomme sont une chose et ceux qui se disent les tenant une autre
                    MOMO!!!

                    Ce n'est pas toi qui a écrit ça!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais au dire de certains, le Coran est un copier collé des deux autres mis à part quelques adaptations des Bédouins..
                      tu te sens comment après nous avoir pondu cette phrase inculte le citadin ?
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        si le coran te parait brutale
                        la bible est encore pire il suffit juste de la lire avec ses lapidation ....mais malgrer cela juif et chretien detenteur de se livre ont put etre des gens civiliser et ne sont pas des brute
                        de meme pour le coran il ne faconne pas que des brute
                        momo les chrétiens n'utilise pas la bible comme le font les musulmans avec le Coran.
                        L'argument qui dit que l'un est plus brutal que l'autre est complètement hors propos.

                        Dans l'histoire de la chrétienté jamais la bible n'a été utilise comme base exclusive et source de loi ou de législation comme l'a fait l'islam avec le coran.
                        A l'époque romaine c'était le droit romain et les coutumes tribales qui faisait loi, à l'époque médiéval c'était aussi le droit romain plus les coutumes et l'autorité des princes et roi (Philippe IV était célèbre pour son "J'ai dit" à la fin d'un jugement qui devient loi), l'église ne s'occupait que de valider le décret royale et des sacrements, mariages...etc. Puis après t'as la laicité.

                        Donc même si la bible est plus brutale que le Coran elle est beaucoup moins problématique car la première n'est jamais appliqué encore moins aujourd'hui contrairement à l'islam.

                        Commentaire


                        • #13
                          Des milliers de bouquins sont plus violent et brutale que le Coran mais tout le monde s'en fout! pourquoi?
                          Simplement parce qu'il n'y a pas des millions de personnes qui militent pour utiliser ses bouquins en loi oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans l'histoire de la chrétienté jamais la bible n'a été utilise comme base exclusive et source de loi ou de législation comme l'a fait l'islam avec le coran.
                            A l'époque romaine c'était le droit romain et les coutumes tribales qui faisait loi, à l'époque médiéval c'était aussi le droit romain plus les coutumes et l'autorité des princes et roi (Philippe IV était célèbre pour son "J'ai dit" à la fin d'un jugement qui devient loi), l'église ne s'occupait que de valider le décret royale et des sacrements, mariages...etc. Puis après t'as la laicité.
                            et dans quoi vas-tu empaqueter l'inquisition ?

                            et peux-tu nous dire quel a été donc le besoin de mettre en place la laïcité ?

                            Commentaire


                            • #15
                              momo les chrétiens n'utilise pas la bible comme le font les musulmans avec le Coran.
                              L'argument qui dit que l'un est plus brutal que l'autre est complètement hors propos.

                              Dans l'histoire de la chrétienté jamais la bible n'a été utilise comme base exclusive et source de loi ou de législation comme l'a fait l'islam avec le coran.
                              A l'époque romaine c'était le droit romain et les coutumes tribales qui faisait loi, à l'époque médiéval c'était aussi le droit romain plus les coutumes et l'autorité des princes et roi (Philippe IV était célèbre pour son "J'ai dit" à la fin d'un jugement qui devient loi), l'église ne s'occupait que de valider le décret royale et des sacrements, mariages...etc. Puis après t'as la laicité.

                              Donc même si la bible est plus brutale que le Coran elle est beaucoup moins problématique car la première n'est jamais appliqué encore moins aujourd'hui contrairement à l'islam.
                              je ne suis pas daccord avec toi
                              lhistoire chretienne et joncher dapplication dinterpretation biblique
                              juste un exemple
                              la gaule paiienne qui a subit un genocide au nom du christ a lepoque
                              yavait meme augustin qui justifier les tuerie envers les paien

                              ensuite en se qui concerne les mariage les enterrement et meme la vie en genneral etait regit par leglise en france
                              tu divague

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X