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L’industrie de montage automobile promet 260 000 voitures en 2018

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  • L’industrie de montage automobile promet 260 000 voitures en 2018

    Younes Saadi
    dimanche 5 novembre 2017

    Le volume de production projeté par les usines de montage permettra de satisfaire une grande partie de la demande sur le marché national de véhicules.

    L’activité du montage des voitures est plein essor en Algérie. Les usines de montage de voitures en nombre de cinq si on inclut celle de Suzuki qui entera en production au cours des prochaines semaines, mettront sur le marché national pas moins de 260 000 voitures.

    Dans le détail, l’usine de Renault implantée à Oran table sur une production de 80 000 voitures en 2018. En plus des modèles actuels, Renault Algérie Production proposera dès le début de l’année prochaine de nouveaux modèles à savoir Renault Clio avec moteur DCI et Symbol diesel.

    De son coté, le groupe Tahkout, qui détient l’usine de montage de voitures de la marque Hyundai à Tiaret et Suzuki à Saida, projette d’assembler 100 000 véhicules en 2018. L’annonce a été faite le 1er novembre dernier, par le patron du groupe Mahieddine Tahkout lors d’une conférence de presse tenue à Tiaret à l’occasion de lancement de la voiture Hyundai i20.

    Pour sa part SOVAC qui détient 51% de l’usine de montage de voitures de marque Volkswagen à inscrit dans son programme l’assemblage entre 35 000 et 40 000 voitures reparties sur cinq modèles : Caddy, Golf 7, Polo, Oktavia et SEAT Ibiza.

    KIA Algérie qui vient d’inaugurer son usine de montage de voiture dans la wilaya de Batna, n’est pas en reste de la course mécanique. Selon les informations disponibles, cette usine qui emploie des centaines de personnes actuellement mettra, l’année prochaine sur le marché local, pas moins de 40 000 voitures.

    Par ailleurs, il ya lieu de préciser que ces estimations ne prennent pas en compte les voitures Mercedes Benz tout terrain de Classe G produites par l’usine de Tiaret. Ces dernières sont destinées aux institutions publiques, essentiellement le ministère de la Défense nationale et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • #2
    Ca fait 1 million 40 milles roues qui vont etre boulonnées par les operateurs
    algeriens.

    Impressionnant. L'industrie algerienne decolle pour de bon.

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    • #3
      De son coté, le groupe Tahkout, qui détient l’usine de montage de voitures de la marque Hyundai à Tiaret
      Je me rappelle plus, est ce que c'est lui l'ami des caporaux qui a causer le scandal des voitures sous cellophane?

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      • #4
        ......Après une année d’activité, TMC a «assemblé» au total 40 000 unités composées de huit modèles : grand i10, accent RB, Elantra, Creta, Tucson et Santa Fe. C’est le chiffre qu’a avancé Mahieddine Tahkout à l’occasion de la présentation de la i20, indiquant que «l’année 2018 connaîtra une augmentation de la production et sera un tournant décisif pour l’activité de l’industrie automobile avec l’entrée officielle de la phase de production en (CKD)».

        Ainsi, concernant son unité industrielle, il annoncera la mise en service de la partie soudure et peinture dans son unité de Tiaret et l’arrivée en Algérie du partenaire Plastic Electromecanic Company (PEC), spécialisé dans la fabrication de différents plastiques du véhicule. Ce qu’a confirmé le premier responsable de PEC, présent sur place, et qui a annoncé l’«ouverture dans six mois» de son usine spécialisée dans le plastique en Algérie (Tissemsilt) pour alimenter l’unité de TMC et pour l’export.

        Selon le premier responsable du groupe Tahkout. L'usine d'El-Bayadh fabriquera des pièces de rechange, des accessoires automobiles et générera 290 emplois dans un premier temps. Un grand showroom a également été inauguré dans la wilaya voisine de Tissemsilt.
        Dernière modification par MEC213, 06 novembre 2017, 07h41.

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        • #5
          L’usine Foton de KIV sera inauguré le 5 juillet prochain

          Phase 1: 10 000 unités
          Phase 2: 20 000 unités
          Phase 3: 50 000 unités/an


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          • #6
            Des voitures plus chères que celles qui étaient importées

            Le miracle de cette nouvelle "industrie" c'est que les voitures montées en Algérie par un personnel Algérien, payé avec des salaires Algériens, coûtent beaucoup plus chères que celles qui étaient importées !!
            La question posée est : A qui profite cette très grosse marge ou, dans un autre sens, à qui profite le crimes ??? A l'État ou à ces lideurs du monopole inflationiste??
            c'est fou ce que peut provoquer le monopole légalisé !!
            Le Sage

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            • #7
              Envoyé par Fouad
              Le miracle de cette nouvelle "industrie" c'est que les voitures montées en Algérie par un personnel Algérien, payé avec des salaires Algériens, coûtent beaucoup plus chères que celles qui étaient importées !!
              La question posée est : A qui profite cette très grosse marge ou, dans un autre sens, à qui profite le crimes ??? A l'État ou à ces lideurs du monopole inflationiste??
              c'est fou ce que peut provoquer le monopole légalisé !!
              A qui profite le crime c les Algeriens qui profitent

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              • #8
                Le miracle de cette nouvelle "industrie" c'est que les voitures montées en Algérie par un personnel Algérien, payé avec des salaires Algériens, coûtent beaucoup plus chères que celles qui étaient importées !!
                Il n y a aucun miracle, c'est des voitures qui sont montees a l'usine d'origine, demontees (les roues, le parchoc et quelques lumieres...) et envoyer en Algerie pour detourner les frais de douanes....donc c'est tout a fait logique qu'ils soient plus cheres.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hichamkech
                  Il n y a aucun miracle, c'est des voitures qui sont montees a l'usine d'origine, demontees (les roues, le parchoc et quelques lumieres...) et envoyer en Algerie pour detourner les frais de douanes....donc c'est tout a fait logique qu'ils soient plus cheres.
                  C quoi la différence
                  MAROC
                  Sur 163 110 véhicules immatriculés en 2016 (record), 161 112 véhicules importés de l'étranger

                  Commentaire


                  • #10
                    C quoi la différence
                    MAROC
                    Sur 163 110 véhicules immatriculés en 2016 (record), 161 112 véhicules importés de l'étranger
                    pourquoi tu te sens toujours oblige se comparer avec le Maroc?! alors que ce n'est pas le sujet

                    La question de Fouad etait pourquoi les voitures "montees" en Algerie coutent plus cheres, explique lui les raisons
                    Dernière modification par Hichamkech, 06 novembre 2017, 11h40.

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                    • #11
                      Envoyé par Hichamkech
                      pourquoi tu te sens toujours oblige se comparer avec le Maroc?! alors que ce n'est pas le sujet
                      Mais toi en quoi ça te concerne montage ou pas montage

                      Envoyé par Hichamkech
                      La question de Fouad etait pourquoi les voitures "montees" en Algerie coutent plus cheres, explique lui les raisons
                      C a toi de lui expliquer pourquoi Dacia Duster et Lodgy produits a Tanger vendus au maroc

                      - Duster à partir de 129,900 Dhs (11 750 €)
                      - Lodgy à partir de 148,900 Dhs (13 468 €)

                      et en Espagne
                      - Duster à partir de 10.000 € TTC
                      - Lodgy à partir de 10 150 € TTC

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                      • #12
                        Biensur que si je peu repondre a une question je vais le faire...les voitures "montees" en Algerie sont plus cheres puisque c'est un double travail celui a l'usine d'origine plus celui au hangar d'Alger.

                        Renault c'est pas le sujet...ne polue pas le topic avec des HS stp c'est contre la charte du forum

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                        • #13
                          Le miracle de cette nouvelle "industrie" c'est que les voitures montées en Algérie par un personnel Algérien, payé avec des salaires Algériens, coûtent beaucoup plus chères que celles qui étaient importées !!
                          Pareil au Maroc. C'est certainement lié au taux d'intégration qui n'est pas assez élevé.

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                          • #14
                            Envoyé par Hichamkech
                            Biensur que si je peu repondre a une question je vais le faire...les voitures "montees" en Algerie sont plus cheres puisque c'est un double travail celui a l'usine d'origine plus celui au hangar d'Alger.

                            Renault c'est pas le sujet...ne polue pas le topic avec des HS stp c'est contre la charte du forum
                            - Hyundai i20 1.4 CRDI 90ch BVM6 produit en Algerie

                            à partir de : 2300000 DA TTC (17 202 € TTC)

                            France
                            - Hyundai i20 1.4 CRDI 90ch BVM6 à partir de : 17 800€

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                            • #15
                              Le prix des vehhicules a presque doublé en un an !

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