Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, une capitale désagréable et inconnue à travers le monde - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, une capitale désagréable et inconnue à travers le monde - vidéo

    En plus d'être une ville très peu connue en dehors de l'Afrique du Nord, du monde arabe et de la France, Alger est classée parmi les villes les moins agréables à vivre dans le monde.

    Dans le classement The Global Liveability Report 2017 du magazine économique anglais The Economist (voir vidéo), Alger est classée 134e sur 140 villes dans ce classement des villes les plus agréables à vivre (voir image). Alger est ainsi classée à seulement quelques places derrière Tripoli et Damas, deux capitales très instables de pays en guerre.

    Au vu de la situation géographique d'Alger et au vu du potentiel économique de l'Algérie, Alger aurait pu devenir une capitale mondialement connue en tant que capitale économique et culturelle prestigieuse qui attirerait les plus grandes sociétés mondiales mais aussi les stars mondiales de la musique, du cinéma, de la littérature...etc.

    Malheureusement, à cause de la gestion désastreuse du pays par les mafieux incompétents du cartel ANP/FLN, Alger demeure une capitale désagréable à vivre et inconnue à travers le monde. Les rares fois où Alger est citée dans la presse internationale, c'est généralement pour parler de terrorisme djihadiste. Soit une réalité aussi désolante que scandaleuse.




  • #2
    Ce sont des classements totalement débiles. Dire que Alger a une note de 30.4 contre 42.9 pour Douala au Cameroun concernant les infrastructures ?? !!

    Voici l'aéroport international de Douala :




    Et voici celui d'Alger :




    Voici à quoi ressemble un petit stade à Douala ou s'entrainerait les sélections nationales en visite (équivalent au stade 20 Aout du CRB chez nous) :




    Et voici celui du 20 Aout chez nous :




    Voici à quoi ressemble l'université à Douala :



    Et voici à quoi ressemble l'une des universités d'Alger:





    J'aurais bien aimé montrer des images des trémies, du métro et du tramway de Douala mais malheureusement ça n'existe pas là bas.
    Dernière modification par Alryib3, 06 novembre 2017, 00h20.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Elle est inconnue ,la messe est dite ..........

      Comme on dit chez nous ;"li ma ya3arfakch ykhassrek ".
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Alger est classée parmi les villes les moins agréables à vivre dans le monde.
        c'est exact et je suis un Algérois je peut donc en témoigner , jugez-en , en ce moment en plein hiver ça creuse de partout dans les rues d'Alger , de la boue à vous couper le souffle , vos chaussures et le bas du pantalon seront à coup sur peints de boue si vous circulez dans les artères en plein Rue Didouche mourad par exemple , des échafaudages partout sur les trottoirs cassés , (ajouter à cela l'apparition soudaine des faux mendiants , les migrants , bref,) des travaux qui n'en finissent pas et vous contraint à rester chez vous prisonnier .
        Dernière modification par ACAPULCO, 07 novembre 2017, 12h50.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Alryib3
          Ce sont des classements totalement débiles
          c'est vrai que ce classement parait débile en voyant les photos.

          certes; nous avons de bien meilleurs infrastructures que certains pays sous développés, mais c'est le service chez nous qui n'y ait pas et/ou ne suit pas. Il est bien là notre principal problème !

          pour avoir un ville très agréable à vivre, il ne faut pas obligatoirement avoir des immeubles, des ponts, et des voitures tous modernes !

          il faut en plus avoir tous les services nécessaires, toutes les commodités et un accueil qui vont rendre cette ville très attirante, où il fait bon d'y vivre ou de visiter.

          Et pour çà, il faut que dans chacune de nos villes et villages, tout le monde y participe : les autorités et les habitants.Les algériens doivent s'engager tous dans la vie de leur propre quartier, leur propre cité. Seul de cette manière que les choses peuvent s'améliorer dans le bon sens, et qu'on arrive à bout de chantiers titanesques comme rendre nos rues propres, éliminer nos vieilles habitudes, réduire nos incivilités de tous les jours, et valoriser et encourager toute initiative et projets pour le bien commun de la cité.

          Malheureusement, on n'en est pas là. On est loin. On attend pratiquement tous de notre état. Le système d'assistanat a fait de nous de cruels irresponsables.

          La responsabilité des algériens s'arrête au seuil de leur porte de maison. Pour nous, tout ce qui est en dehors de ce seuil, il reste de la responsabilité de l'état, et on attend que tout nous vient d'en haut.
          Et s'il y a de la saleté dehors, c'est pas moi, c'est les autres !
          Et si je commets une incivilité sur les biens communs, à part les autorités, personne n'a le droit de me faire la remarque.
          eh oui !

          en algérie, les biens communs appartiennent à tous les algériens, certes. Mais chacun se croit pouvoir en faire ce qu'il veut .... sale mentalité !

          voilà notre dure réalité. :22:

          Dernière modification par Pomaria, 07 novembre 2017, 11h00.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que ce classement parait débile en voyant les photos.
            PAs besoin de photos pour se rendre compte de sa débilté. Et c'est pas le seul classement à classer sous la rubrique débilité.

            Commentaire


            • #7
              Alger est une perle fermée aux étrangers, un diamant sculpté à travers l'Histoire, elle possède de l'amazighité, du romain, de l'arabe, de l'Ottoman et dernièrement du latin français. Elle est splendide et complète, un héritage.

              À l'image du wali Zoukh et du président malade Bouteflika elle est juste mal gérée et inconnue du monde.

              PS: Avertissement : El karakou el 3assimi est entrain d'être copié à Marrakech pour être tout à l'heure inclue dans leur pauvre héritage ... comme beaucoup de choses. Dormez bien !
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                ne dit on pas que pour vivre heureux, il faut vivre caché...on va dire qu'on se débrouille bien , allah idewemha lol

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jawzia
                  PAs besoin de photos pour se rendre compte de sa débilté.
                  Le classement Doing Business 2018 de la Banque Mondiale qui classe l'Algérie 166e sur 190 pays est aussi un classement débile?

                  Même l'Ethiopie, un pays qui fait souvent penser à la pauvreté et à la famine, est classée devant l'Algérie dans le classement Doing Business 2018 (voir image ci-dessous).

                  Ce n'est pas parceque l'Algérie est très mal classée dans un classement international qu'il faut rejeter ce classement. Il ne faut pas verser dans les théories du complot et penser que l'Algérie est victime d'un "complot international". S'il y a un "complot", ce serait celui des mafieux du cartel ANP/FLN qui sabotent l'Algérie et dilapident ses richesses depuis l'indépendance.

                  Le sujet de ce topic a un lien direct avec le classement Doing Business 2018. L'Algérie est très mal classée dans le classement Doing Business 2018 car elle est très mal gouvernée par les mafieux du clan Bouteflika. Le fait qu'Alger soit mal classée dans le classement de The Economist est directement lié à cette très mauvaise gestion de l'Algérie en général et d'Alger en particulier.

                  Ces classements désastreux pour l'Algérie doivent nous pousser à exiger l'instauration de la méritocratie et d'un Etat de droit en Algérie mais aussi l'adoption de vraies réformes institutionnelles et économiques pour moderniser et développer l'Algérie. Et non pas à ignorer et à rejeter ces classements.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une gestion qui obéit au ''tout sécuritaire'', à cela vient s'ajouter l'abus de pouvoir, la corruption et plusieurs fléaux qui ont fini par détraquer le système.
                    On se rappelle que les militaires avaient brulé toute une forêt pour quelques bandits terroristes, l'environnement ce n'est pas leur tasse de thé. Ainsi et suivant cette logique on préféra une capitale sous fil barbelé mais sécurisée à une Alger jasmin et haute culture sous menace.
                    La qualité de vie, les soins, l'éducation ... ont été sacrifiés pour disent-ils notre survie et sous-entendu leur niveau de vie jet-set.

                    Alger restera belle dans nos esprits, elle souffre tout comme nous souffrons ....
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Le classement Doing Business 2018 de la Banque Mondiale qui classe l'Algérie 166e sur 190 pays est aussi un classement débile?
                      On pourrait discuter de Doing Business et des indicateurs pris en considération pour établir ce classement. Mais c'est un autre sujet et aux dernières nouvelles, je n'ai pas remis en question ce classement

                      Mais je note que pour justifier celui de "Capitale (des)agréable", tu as été obligé d'évoquer un autre qui te parait plus "plausible" tellement ce classement des capitales est dur à assumer !!

                      Je ne sais pas quels pays tu as visité mais je n'irai pas à comparer Alger avec Douala mais simplement avec Le Caire. Tu verras combien ce classement est d'une débilité sans nom.

                      Je n'évoque même pas les données frelatées qui sont prises en compte. Rappelle toi, la Tunisie qui caracolait dans tous les classements avant que le vernis ne se fissura avec le départ de Benali. Je pourrai aussi te raconter comment font certaines universités (d'une nullité sans bornes - pour avoir des collègues qui y ont enseigné) soudoyaient des chercheurs pour glisser quelques autochtones sur la liste des auteurs, payaient au prix fort des séjours à des nobélisés ... pour se frayer quelques places dans le classement de Shengen ...

                      Pour terminer, la plupart des algériens n'ont pas besoin de classement ridicule pour aspirer à plus de démocratie, de méritocratie, de liberté d'expression ou de conditions de vie dignes.
                      Dernière modification par jawzia, 09 novembre 2017, 13h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jawzia
                        tu as été obligé d'évoquer un autre qui te parait plus "plausible" tellement ce classement des capitales est dur à assumer !!
                        Tu ne sembles pas avoir compris mon post. J'ai cité le rang désastreux de l'Algérie dans le classement Doing Business 2018 pour illustrer le fait qu'il n'y a absolument rien d'incroyable dans le fait qu'Alger soit classée parmi les dernières villes dans le classement The Global Liveability Report 2017. Les 2 classements sont comparables dans la mesure où les paramètres pris en compte dans les 2 classements dépendent directement de la compétence ou pas des dirigeants politiques et des institutions publiques.

                        L'incompétence désastreuse des dirigeants algériens qui a produit la 166e place de l'Algérie dans le classement Doing Business 2018 est la même incompétence désastreuse qui a produit la 134e place d'Alger dans le classement The Global Liveability Report 2017. D'ailleurs, les villes les plus agréables à vivre dans le classement de The Economist sont toutes situées dans des pays développés ET bien gouvernés.

                        Même aux Etats-Unis, le pays le plus puissant et le plus riche du monde, les citoyens dénoncent les mauvais classements des Etats-Unis par rapport à d'autres pays développés. En Algérie, malgré une place désastreuse dans le classement Doing Business 2018, le discours officiel des mafieux du cartel ANP/FLN se résume à dire: "Au diable les classements internationaux, ils sont tous faux! Au diable le reste du monde. On a du pétrole et on a la sainte ANP et le saint FLN!"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X