Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je passer à Windows Vista ou not yet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois-je passer à Windows Vista ou not yet ?

    Bon, comme chez nous les logiciels sont toujours gratos (ou presque) on a toujours eu l'habitude d'installer toutes les nouveautés qui débarquent ... normal quand ca ne coute rien (ou presque).

    Etant entrain de changer de PC je me demande si ej dois aussi passer à Windows Vista reprendre encore XP jusqu'à nouvel aordre ?!

    Quelqu'un peut-il me dire quelque chose d'utile sur la question ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Mis à part si t'as une config deja prete de 256mo pour la carte graphique 2GB de RAM, et un processeur 3ghz ca ne vaut pas la peine de prendre vista, a part l'aspect visuel il n'apporte rien de plus ou presque.
    Aussi vista a des problemes avec les processeur 64 bit quand il doit faire tourner des programmes en 32 bits, beaucoup de programmes ne sont pas encore compatibles.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Harrachi,
      Si pour une nouvelle machine, et que ça ne te coutera pas grande chose, je te suggère l'installation de Vista....fais d'abord un test avec Windows Vista Upgrade Advisor
      Mais attention à l'authentification; l'activation avec Microsoft est obligatoire (dans les 30 jours)

      Mais si pour remplacer Win Xp sur ta machine existante, vaut mieux attendre, tu risque de perdre des programmes,.

      J'ai installé Vista Ultime, (mise à jour) sur ma machine exiistante, je n'ai toujours pas d'audio, le pilote de ma carte mère n'est pas compatible et celui de windows ne fonctionne pas....je suis obligé soit d'attendre des mises à jour, soit acheter une carte de son compatible.
      J'ai aussi perdu cinq programmes qui ne sont pas compatibles.
      Pour qui est windows Vista, plein de petits gadgets plus ou moins utiles.

      Commentaire


      • #4
        @quasard

        En principe la config est ok :

        Pentium IV 3,2 Ghz (j'allais pr'endre un Dual-Core a 2,66 Ghz)
        FX-7300 256 Mo (peut-être une carte à 512 Mo, je confirme demain)

        par contre j'ai pris 1Go de RAM (DDR II) pour le moment, ca ne suffit pas ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Pour qui est windows Vista, plein de petits gadgets plus ou moins utiles.
          Que tu peux avoir sur xp ou linux ^^

          par contre j'ai pris 1Go de RAM (DDR II) pour le moment, ca ne suffit pas ?
          Ca suffit mais c'est juste juste si tu comptes activé toutes les options graphiques et jouer a un jeu qui consomme beaucoup de ram, ou lancer des utilitaires qui en consomment beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            @al-farès

            Mais si pour remplacer Win Xp sur ta machine existante, vaut mieux attendre, tu risque de perdre des programmes ...

            Ah, c'est surtrout a cela que je pensais ! C'est bon, je garde XP encore 1 un je crois que c'est mieux, je passerait à VISTA quand ils arrêteront la compatibilité avec XP net j'aurais alors le temps de rajouter de la RAM.

            Merci les gars !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Y'a pas de quoi ^^ Bonne journée

              Commentaire


              • #8
                @quasard

                Ca suffit mais c'est juste juste si tu comptes activé toutes les options graphiques et jouer a un jeu qui consomme beaucoup de ram, ou lancer des utilitaires qui en consomment beaucoup ...

                Ah non non, le "juste-juste" je n'aime pas ! Je veux utilser ma machien à l'aise et à fond !

                Je me souviente encore du jour ou j'ai installé XP avec 256 Mo de RAM (le "minimum") ... j'ai failli casser le PC !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire

                Chargement...
                X