Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan : une adolescente forcée à marcher nue dans la rue «pour l'honneur»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan : une adolescente forcée à marcher nue dans la rue «pour l'honneur»

    Une jeune fille de 16 ans a été contrainte «pour l’honneur» de marcher nue dans son village, dans le nord-ouest du Pakistan.

    L’adolescente a été attaquée en plein jour alors qu’elle puisait de l’eau dans un étang avec des cousins. Les hommes armés ont découpé les vêtements de la jeune fille, tout en empêchant ses proches de lui venir en aide.
    Après être parvenue à s’échapper, la victime a tenté de se réfugier dans une maison. Mais ses assaillants l’ont rattrapée, puis l’ont traînée dans la rue. C’est là qu’elle a été contrainte de marcher, entièrement nue, à travers son village. Selon les témoignages recueillis par la BBC, l’épreuve a duré une heure, à l’issue de laquelle elle a été relâchée.

    Vengeance pour «l'honneur»

    Comme bien souvent au Pakistan, cet acte a été réalisé pour une question «d’honneur». Selon un habitant du village, les assaillants ont ainsi voulu venger leur famille, qui avait été «offensée» trois ans auparavant par la famille de la victime. A l’époque, le frère de l’adolescente avait entretenu une liaison secrète avec l’une des filles de l’autre famille. Pour résoudre le conflit, un conseil de village s’était réuni et avait condamné le jeune homme à une amende.
    Cette fois-ci, ce n’est pas le conseil du village mais bien les autorités qui se chargeront de juger l’affaire. Huit hommes ont ainsi été arrêtés et un neuvième est recherché.

    Par CNEWS Matin

  • #2
    La pauvre jeune fille !
    L'obliger à marcher nue 1 heure dans les rues de son village devant tout le monde !
    Qu'à t'elle pu ressentir durant tout ce temps, comment arrivera t'elle à surmonter celà ?
    C'est un acte d'une perversion sans limite, digne de psychopathes dénués d'humanité.
    Malades qui, pour se dédouaner, brandissent l'honneur en guise de justification.
    Un honneur qu'ils bafouent régulièrement en s'en prenant à des femmes , dont le seul tort est d'être nées femmes ...
    Dernière modification par sevcan, 06 novembre 2017, 16h47.

    Commentaire


    • #3
      Un énième cas :22:


      Encore et toujours la fille, la femme qui sont les victimes de cette vision aberrante de l’honneur de la famille, qui ne peut se laver que dans ce genre de crime barbare ou dans le sang.

      Des esprits phagocytés par cette idéologie qui exalte la haine des femmes dans toute sa splendeur....

      Pauvre petite puce , elle a échappé à la mort brutale pour souffrir à vie d une lente mort....

      Commentaire


      • #4
        je suppose qu'ils étaient derrière à crier ''shame, shame'' ...pauvre gamine

        Commentaire


        • #5
          Pauvre gamine , bizarre que cette histoire n'ait pas fini en bain de sang oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Le Pakistan est l'histoire tragique d'un pays corrompu gangréné par la pauvreté, l'analphabétisme et la corruption. Et comme si ces maux ne suffisaient pas pour écraser les Pakistanais, le royaume daechien saoudien a infecté le Pakistan avec le virus virulent du Wahabisme, ce qui a énormément aggravé la situation du Pakistan qui compte ainsi des régions vivant encore dans le moyen âge. D'où ce genre d'incidents moyen-âgeux.

            Ainsi, à cause des Talivans formés et financés par le royaume daechien saoudien, le Pakistan gaspille chaque année des milliards de dollars pour lutter contre le cancer taliban au lieu d'investir cet argent pour moderniser son système éducatif et développer son économie pour améliorer les niveaux d'instruction et de vie de la population pakistanaise.

            Commentaire


            • #7
              La pauvre

              que le karma s'abate sur eux !

              Commentaire


              • #8
                Ce qui m'interpelle aussi dans ce drame, c'est la passivité des habitants de ce village, cette non réaction face à ce qu'on infligeait a une jeune fille innocente.

                Au delà de l'ignominie de l'acte des auteurs, on se doit de s'interroger aussi sur cette "non assistance à personne vulnérable" de la majorité face à l'horreur qui se déroulait sous leurs yeux.

                Commentaire


                • #9
                  Sevcan bonjour,

                  Ce qui m'interpelle aussi dans ce drame, c'est la passivité des habitants de ce village, cette non réaction face à ce qu'on infligeait a une jeune fille innocente.
                  Ce qu'à vécu cette petite est horrible et humiliant.

                  Mais on a vu des gens fermer les yeux sur des atrocités pire que celle là, allant jusqu'au crime d'honneur.

                  Quand les gens sont ignorants et formatés à la connerie et à la bêtise, en se croyant savants, ils perdent beaucoup de leur humanité et deviennent des robots insensibles et sans pitié.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sevcan
                    Ce qui m'interpelle aussi dans ce drame, c'est la passivité des habitants de ce village
                    Justement, il faut se mettre dans le contexte d'un village primitif du Pakistan profond. Dans ce genre de milieux gangrénés par l'analphabétisme, la pauvreté et l'absence de l'Etat, beaucoup de gens grandissent avec des mentalités moyen-âgeuses et se comportent comme des "animaux". C'est littéralement un "autre monde".

                    C'est pourquoi il est extrêmement important d'investir dans un système éducatif de qualité qui offrira une éducation de qualité à tous les citoyens, y compris ceux des villages les plus isolés.

                    Même dans un pays très développé doté d'un bon système éducatif comme les les Etats-Unis, des dizaines de millions d'Américains se moquent totalement des victimes des violences sexuelles et vénèrent le pervers/violeur crapuleux Donald Trump qui a agressé sexuellement des dizaines de femmes et a diffamé/insulté beaucoup d'autres femmes. Certaines personnes n'ont tout simplement aucune conscience morale et agissent selon des instincts primitifs (domination, loi du plus fort...etc).

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Megane,

                      Mais on a vu des gens fermer les yeux sur des atrocités pire que celle là, allant jusqu'au crime d'honneur.
                      Je trouve que ce qu'a vécu cette pauvre petite est d'une atrocité sans nom, peut être encore même pire qu'une mise à mort ...
                      Peut-on imaginer ce qu'a pu être pour elle cette heure qu'elle a passé à défiler nue devant tout son village, ses parents, ses frères, sa famille, les voisins ...?

                      Une heure, c'est une éternité dans ces conditions, sachant le poids des traditions, de la culture, des convenances dans ces pays.

                      Et, comme l'a rappelé Nassim, l'ignorance est telle que le village entier, sa famille la considèreront sans doute comme une pestiférée, elle, la victime !
                      Ce que lui ont fait subir ses bourreaux est d'une barbarie sans nom.

                      Je ne suis même pas convaincue qu'ils seront condamnés à la hauteur de leur crime.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam alla
                        J'ai l'impression que certains s'il avaient le moyen, il reviendraient à"al jahiliya" le moyen âge, le temps où on enterrait vivants les nouveaux nés de sexe féminin, car s'aurait été un déshonneur que d'avoir une fille dans sa progéniture.
                        Mais comme vous l'avez souligné, le noeud du problème c'est l'éducation, tant que des dirigeants persiste à laisser leurs sociétés dans l'ignorance pour ne pas dire l'obscurantisme a fin de ne pas les déranger, la continuité de ses usages et absurdité auront toujours court.
                        Quant au traumatisme de cette gamine dieu sait quelle répercussion psychique en découlera, marqué à vie, elle peut même mettre fin à sa vie.
                        Au fait comment n'ont-ils pas honte, rien qu'a la vision de cette fille toute nu? s'ils sont des musulmans c'est un péché par principe, regarder et insister à regarder le nu est en soi une interdiction.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X