Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un directeur d école exige qu on lui baise la main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un directeur d école exige qu on lui baise la main

    La vidéo n’est pas datée mais elle a est partagée plusieurs milliers de fois depuis le jeudi 2 novembre 2017 sur les réseaux sociaux turcs.

    Elle a été tournée à Pazarcik, , dans le sud de la Turquie. On y voit Ibrahim Yilmazcan, le directeur du lycée Pazarcik Anadolu, assis sur une chaise à l’entrée de l’établissement en train de tendre la main à trois élèves pour qu’ils viennent lui embrasser. Compte-tenu du fond sonore où les voix de plusieurs adolescents sont audibles, la vidéo pourrait avoir été filmée depuis une salle de classe.




    "Il se prend pour un cheikh"

    Sur les réseaux sociaux, certains ont jugé ce geste rétrograde et dégradant pour les élèves. "Il demande aux élèves de l’embrasser, assis sur sa chaise devant le lycée, il se prend pour un cheikh "[homme âgé et respecté chez les musulmans, NDLR], ironise par exemple un internaute.

    Contacté par la rédaction des Observateurs de France 24, un habitant de cette petite ville, qui a souhaité rester anonyme, déplore : "Ce directeur a la réputation d’être sévère et porté sur la discipline. En Turquie, le baisemain est culturel, mais réservé à des circonstances exceptionnelles ou aux aînés d’une famille.







  • #2
    Bonjour Illu,

    En lisant le titre, je me suis dite: il se prend pour un Taleb ou un marabout.
    Je n'étais pas loin...

    Des lycéens en plus.
    Dis Illu, tu parles Turc? ca me parait tellement difficile comme langue ...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire

    Chargement...
    X